Trop doigts sur mon clavier

6 réponses
olivier.marti
Bonjour,

J'ai laissé traîner un peu trop de doigts sur mon clavier, et j'ai
activé par erreur une possibilité de l'interface que je ne connaissais
pas : il me trace des carrés noirs autour de l'élément actif d'une
fenêtre :

http://omarti.free.fr/Images/Image%201.png

Le problème, c'est que je ne trouve absolument pas comment me débarasser
de ça et revenir à l'état précédent.

Une idée ?

Olivier

6 réponses

blanc
Matt wrote:

Salut,

Une idée ?

Préférences système > Accès universel > Clavier > Afficher les touches
activées à l'écran ?

Désactiver l'accès universel permettrai aussi de désactiver cette fonction.

Non. C'est VoiceOver.
C'est dans
Préférences système > Accès universel> Vue

Mais on peut l'activer ou le désactiver (par mégarde ou volontairement)
avec le raccourci pomme-F5 ;-(

Et en plus de cadre noir sur les boutons, il se met à causer (quand il
est actif), in English of course :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

nospam
Olivier Marti wrote:

Une idée ?

Une scie circulaire pour enlever les doigts surnuméraires.

Jacques, aideur.
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

olivier.marti
JiPaul wrote:

Matt wrote:

Salut,

Une idée ?

Préférences système > Accès universel > Clavier > Afficher les touches
activées à l'écran ?

Désactiver l'accès universel permettrai aussi de désactiver cette fonction.

Non. C'est VoiceOver.
C'est dans
Préférences système > Accès universel> Vue

Mais on peut l'activer ou le désactiver (par mégarde ou volontairement)
avec le raccourci pomme-F5 ;-(

Et en plus de cadre noir sur les boutons, il se met à causer (quand il
est actif), in English of course :-)

Le problème c'est que quand on le désactive, les carrés restent ....

Ca a fini par disparaitre, mais j'ai du activé/désactivé Voice Over
plusieurs fois.

Très curieux.

Olivier

olivier.marti
Jacques Foucry wrote:

Olivier Marti wrote:

Une idée ?

Une scie circulaire pour enlever les doigts surnuméraires.

Jacques, aideur.

Si j'en crois John Irving, il vaux mieux un disque diamant. Mais je ne
cherche pas à échapper au Vietnam ...

Pour l'instant, je préfère une solution soft plutôt que hard !!!

Mais j'apprécie ta participation, et je t'en serre 5.

Olivier

blanc
Olivier Marti wrote:

Le problème c'est que quand on le désactive, les carrés restent ....

Oui. Il restent pendant quelques secondes si VoiceOver a quelque chose à
dire (tu n'as qu'a mettre le son pour écouter...;-) mais ensuite il
finissent toujours par disparaître chez moi. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

olivier.marti
JiPaul wrote:

Olivier Marti wrote:

Le problème c'est que quand on le désactive, les carrés restent ....

Oui. Il restent pendant quelques secondes si VoiceOver a quelque chose à
dire (tu n'as qu'a mettre le son pour écouter...;-) mais ensuite il
finissent toujours par disparaître chez moi. :-)

Ca a été plus long que ça. Plutôt quelques minutes.

Olivier