Trop doigts sur mon clavier

olivier.marti
Bonjour,

J'ai laissé traîner un peu trop de doigts sur mon clavier, et j'ai
activé par erreur une possibilité de l'interface que je ne connaissais
pas : il me trace des carrés noirs autour de l'élément actif d'une
fenêtre :

http://omarti.free.fr/Images/Image%201.png

Le problème, c'est que je ne trouve absolument pas comment me débarasser
de ça et revenir à l'état précédent.

Une idée ?

Olivier

blanc
Matt wrote:

Salut,

Une idée ?

Préférences système > Accès universel > Clavier > Afficher les touches
activées à l'écran ?

Désactiver l'accès universel permettrai aussi de désactiver cette fonction.

Non. C'est VoiceOver.
C'est dans
Préférences système > Accès universel> Vue

Mais on peut l'activer ou le désactiver (par mégarde ou volontairement)
avec le raccourci pomme-F5 ;-(

Et en plus de cadre noir sur les boutons, il se met à causer (quand il
est actif), in English of course :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

nospam
Olivier Marti wrote:

Une idée ?

Une scie circulaire pour enlever les doigts surnuméraires.

Jacques, aideur.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

olivier.marti
JiPaul wrote:

Matt wrote:

[...]

Le problème c'est que quand on le désactive, les carrés restent ....

Ca a fini par disparaitre, mais j'ai du activé/désactivé Voice Over
plusieurs fois.

Très curieux.

Olivier

olivier.marti
Jacques Foucry wrote:

Olivier Marti wrote:

Une idée ?

Une scie circulaire pour enlever les doigts surnuméraires.

Jacques, aideur.

Si j'en crois John Irving, il vaux mieux un disque diamant. Mais je ne
cherche pas à échapper au Vietnam ...

Pour l'instant, je préfère une solution soft plutôt que hard !!!

Mais j'apprécie ta participation, et je t'en serre 5.

Olivier

blanc
Olivier Marti wrote:

Le problème c'est que quand on le désactive, les carrés restent ....

Oui. Il restent pendant quelques secondes si VoiceOver a quelque chose à
dire (tu n'as qu'a mettre le son pour écouter...;-) mais ensuite il
finissent toujours par disparaître chez moi. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

olivier.marti
JiPaul wrote:

Olivier Marti wrote:

[...]

Ca a été plus long que ça. Plutôt quelques minutes.

Olivier