Trop de fichiers ouverts

B.d'Espalungue
Bonjour

(Mac OS 8.6)
J'ai assez souvent depuis quelque temps ce message qui m'empêche de
démarrer des programmes,
et soupçonne iCab (2.97 fr PPC).
Cette erreur est connue?

Comme j'ai aussi réinstallé Mac OS il y a peu, je n'ai pas de certitude
sur l'origine de mes déboires.

Bertrand

la_cantine
B.d'Espalungue wrote:

| (Mac OS 8.6)
| J'ai assez souvent depuis quelque temps ce message qui m'empêche de
| démarrer des programmes, et soupçonne iCab (2.97 fr PPC).
| Cette erreur est connue?

Oui. En règle générale mais pas absolue, c'est un problème de polices
installées (nombre trop important ou patch Apple non appliqué).

Pour connaître le logiciel fautif, télécharger ça :

<http://hyperarchive.lcs.mit.edu/HyperArchive/Archive/gui/csm-pack-12.hq
x>

et installer le module : « Open File Count ».

Redemarre ton Mac.
Invoque le module. Constate.
Lance iCab. Invoque le module. Constate.

| Comme j'ai aussi réinstallé Mac OS il y a peu, je n'ai pas de
| certitude sur l'origine de mes déboires.

Pense à bien installer le patch Apple concernant les polices. Si tu ne
l'as pas fait, dis-le, je te retrouverai l'url.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
la_cantine
Le Cantinier wrote:

| Pense à bien installer le patch Apple concernant les polices. Si tu ne
| l'as pas fait, dis-le, je te retrouverai l'url.

<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/English-North_American/Macintosh/System/Other_System/Font_Manager_Upda
te_1.0.smi.bin>

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
B.d'Espalungue
Le Cantinier wrote:

Pour connaître le logiciel fautif, télécharger ça :

<http://hyperarchive.lcs.mit.edu/HyperArchive/Archive/gui/csm-pack-12.hqx

> et installer le module : « Open File Count ».

Que font les autres modules?
-Activate
-IP View (là j'en ai une idée)
-Open Tray
-Windows Genie
-Peek-a-Boo Strip

Une page web qui explique tout ça?

Redemarre ton Mac.
Invoque le module. Constate.
Lance iCab. Invoque le module. Constate.

4 de plus seulement, avec ce que j'ouvre habituellement je frise les 300
au total.
Merci pour le truc.

Évidemment, le problème ne s'est pas reproduit depuis mon post.

> [...]

Pense à bien installer le patch Apple concernant les polices. Si tu ne
l'as pas fait, dis-le, je te retrouverai l'url.

Il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose, j'installe dès que
les symptomes reviennent.

Il y a des récapitulatifs des erreurs à ne pas commettre et des patchs à
appliquer sur les différentes versions?
Exemples:
-créér les dossiers machin et truc pour éviter certains virus et
extensions parasites
-ne pas appliquer la màj pilote disque du 8.0 sur 5500 et ses cousins

--
Bertrand
la_cantine
B.d'Espalungue wrote:

| Que font les autres modules?
| -Activate
| -IP View (là j'en ai une idée)
| -Open Tray
| -Windows Genie
| -Peek-a-Boo Strip
|
| Une page web qui explique tout ça?

Oui, bien sûr, au hasard :

<http://www.google.fr/search?q=hyperarchive+count+open+files&ie=ISO-8859
-1&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=>

et le sésame est fort justement en N° 1 :

<http://hyperarchive.lcs.mit.edu/HyperArchive/Abstracts/gui/csm-pack-12.
hqx.txt>

| Il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose, j'installe dès
| que les symptomes reviennent.

Non, le patch des polices est à appliquer immédiatement et sans délais !
Tu vas pas faire come Tomi qui en fait qu'à sa tête et qui vient pleurer
ensuite.

> [...]

| à appliquer sur les différentes versions?
| Exemples:
| -créér les dossiers machin et truc pour éviter certains virus et

Je me traine deux dossiers (vides) dans le dossier Extensions depuis des
lustres. Si ça ne fait pas de mal, ça ne peut faire que du bien :

666
Graphics Accelerator

Copie-colle le nom pour chacun d'eux tel quel. En affichage de caractère
de police Système, tu sauras ce que sont les deux rectangles.

Désactiver la lecture automatique des Cd-Rom dans QuickTime Setttings ou
son équivalent français aussi.

| -ne pas appliquer la màj pilote disque du 8.0 sur 5500 et ses cousins

Par exemple, oui.

En dessous, de la lecture sur le patch des polices du 8.6 :

About the Font Manager Updater

This document tells you how to use the Font Manager Updater, which
includes the Font Manager Update extension and the Font First Aid
utility.

The Font Manager Update extension fixes the following problems in the
Mac OS 8.6 Font Manager:

- Corrupt FOND resources: Under certain circumstances, the Font Manager
in Mac OS 8.6 may create a corrupt resource inside some applications or
fonts. When this occurs, fonts with corrupted resources cannot be moved
and some third-party font management tools may crash.

- Bad character height: In Mac OS 8.6, the height of characters in
Apple's Japanese and Traditional Chinese fonts is one pixel shorter than
in Mac OS 8.5, leading to problems displaying, editing, or printing
text.

IMPORTANT The Update prevents the Font Manager from creating corrupt
FOND resources, and eliminates problems caused by these corrupt
resources. However, the update will not correct or remove any previously
corrupted resources. To repair damaged files on your computer or on
disks that are connected to your computer, you must use the Font First
Aid utility.

Who should install the updater and use the utility?

All users of Mac OS 8.6 should install the Font Manager Update and use
the Font First Aid utility.

IMPORTANT Using Font First Aid to repair bad FONDs in applications
changes resources in the application. Some applications check for
changed resources and may not run if they detect them. Make sure that
you have a backup copy of all your applications so you can reinstall
them if necessary.

Installing the updater and using the Font First Aid utility

1. Drag the Font Manager Update icon to the Extensions folder inside the
System Folder on your computer's hard disk.

2. Restart your computer.

3. Double-click the Font First Aid icon.

You cannot use Font First Aid before installing the Font Manager Update,
or on a computer that is using a version of system software earlier than
8.6.

Note: Font First Aid will not repair files on servers connected to your
computer. To fix files on a server, you must run the utility on the
server. To repair files on locked media, first unlock and then launch
Font First Aid.

4. Follow the instructions that appear on the screen.

Font First Aid will tell you the number of files that it can scan, and
offer the option to fix all the files at the same time or scan and fix
them one by one.

To have Font First Aid fix any files that were damaged by the Font
Manager, click Fix All.

To control which files are fixed, click Scan. Each time Font First Aid
finds a damaged file, it will tell you which file is damaged and ask you
if you want to repair the file.

Note: If you encounter an error while Font First Aid is scanning it may
be due to corrupted files on the disk. Try running Disk First Aid
before attempting another scan with Font First Aid.

For more information, go to this URL: http://www.apple.com/support

Technical Note:
Font First Aid will update the "Mac OS 8.6 All" and "Mac OS 8.6 Base"
extension sets in the Extension Manager and change their names to "Mac
OS 8.6 All (FMUpdate)" and "Mac OS 8.6 Base (FMUpdate)". This is
necessary to allow the Font Manager Update to be active even when the
system is booted with extensions off.

Copyright © Apple Computer, Inc. All rights reserved. Apple, the Apple
logo and Mac OS are trademarks of Apple Computer, Inc., registered in
the United States and other countries.

Updated July 23, 1999

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
B.d'Espalungue
Le Cantinier wrote:

[Mac OS 8.6]

Non, le patch des polices est à appliquer immédiatement et sans délais !
Tu vas pas faire come Tomi qui en fait qu'à sa tête et qui vient pleurer
ensuite.

Voilà c'est installé.

<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/English-North_American/Macintosh/System/Other_System/Font_Manager_Upda
te_1.0.smi.bin>

Sur le même serveur on trouve aussi une VF:
http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/French-Universal/Macintosh/System/Other_System/

[zap]
En dessous, de la lecture sur le patch des polices du 8.6 :

About the Font Manager Updater

Dans la VF, doc en VF:

À propos de la mise à jour du gestionnaire de polices

Ce document vous explique comment utiliser la mise à jour du
gestionnaire de polices, qui comprend l’extension MÀJ Gestionnaire de
polices ainsi que l’utilitaire S.O.S. Polices.

L’extension MÀJ Gestionnaire de polices répare les problèmes suivants du
gestionnaire de polices de Mac OS 8.6 :

• Ressources FOND endommagées : dans certaines circonstances, le
gestionnaire de polices de Mac OS 8.6 peut endommager certaines
ressources d’applications ou de polices de caractères. Si ce problème
survient, il est impossible de déplacer les polices affectées et
certains outils de gestion de polices de tierce partie risquent de se bloquer.

• Problèmes de hauteur de caractères : sous Mac OS 8.6, la hauteur des
caractères du japonais et du chinois traditionnel d’Apple est inférieure
d’un pixel à celle de Mac OS 8.5, entraînant ainsi des problèmes
d’affichage, d’édition et d’impression de texte.

IMPORTANT Cette mise à jour empêche le gestionnaire de polices de créer
des ressources FOND endommagées et élimine les problèmes provoqués par
ce type de ressources. Toutefois, elle ne permet pas de corriger ni
d’éliminer les ressources endommagées avant son installation. Pour
réparer les fichiers endommagés de l’ordinateur ou de disques connectés
à celui-ci, vous devez faire appel à l’utilitaire S.O.S. Polices.

Utilisateurs devant installer la mise à jour et employer l’utilitaire fourni

Tous les utilisateurs de Mac OS 8.6 doivent installer l’extension MÀJ
Gestionnaire polices et employer l’utilitaire S.O.S. Polices.

IMPORTANT L’utilisation de S.O.S. Polices pour réparer des ressources
FOND endommagées provoque la modification de ces ressources dans
l’application concernée. Certaines applications vérifiant si les
ressources ont été modifiées risquent de ne pas s’exécuter si elles
détectent un changement. Vérifiez que vous disposez d’une copie de
sauvegarde de toutes vos applications pour pouvoir les réinstaller le
cas échéant.

Installation de la mise à jour et utilisation de S.O.S. Polices
[etc]

--
Bertrand