trop lourde

5 réponses
jojo
bonjour,bonsoir,
je voudrais envoyer par mail une photo jpeg qui pèse plus de 2 mega; comment
puis-je faire pour l'alleger?
merci

5 réponses

Richard.j
la compresser

"jojo" a écrit dans le message de news:
44298839$0$29190$
bonjour,bonsoir,
je voudrais envoyer par mail une photo jpeg qui pèse plus de 2 mega;
comment
puis-je faire pour l'alleger?
merci

Le Gaulois
Bonjour,

jojo a écrit :

je voudrais envoyer par mail une photo jpeg qui pèse plus de 2 mega; comment
puis-je faire pour l'alleger?

La compresser d'avantage, et si ça n'est pas suffisant réduire le
nombre de pixels.

Pour la compression JPEG, il y a un paramètre généralement compris
entre 0 et 100 qui permet de préciser si on souhaite une photo de
bonne qualité mais volumineuse ou légère mais dégradée. En pratique
il faut utiliser des valeurs de 50 à 70.
50 si on privilègie la légèreté.
70 si on privilègie la qualité.

avec Nconvert c'est le paramètre -q qui permet de préciser cela.
Tous les logiciels de traitement d'image dignes de ce nom ont cette
option, mais parfois elle est bien planquée.

Ici c'est plutôt pour la vidéo.
Peut-être du côté de fr.rec.photo.*
Stephane Legras-Decussy
"jojo" a écrit dans le message de news:
44298839$0$29190$
bonjour,bonsoir,
je voudrais envoyer par mail une photo jpeg qui pèse plus de 2 mega;
comment
puis-je faire pour l'alleger?

ou ne pas l'alleger et utiliser
www.megaupload.com
pdorange
jojo wrote:

je voudrais envoyer par mail une photo jpeg qui pèse plus de 2 mega; comment
puis-je faire pour l'alleger?

Probablement pas en la convertissant en DivX

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
MGF
Stephane a donné un lien interessant,mais il existe aussi
http://www.yousendit.com/ qui permet jusqu'a 1 Go

"jojo" a écrit dans le message de
news:44298839$0$29190$
bonjour,bonsoir,
je voudrais envoyer par mail une photo jpeg qui pèse plus de 2 mega;

comment
puis-je faire pour l'alleger?
merci