trop de ménage dans l'ordi?

Jocelyn
bonjour, (je ne sais pas si je suis HS ici, si tel est le cas, pouvez-vous
m'indiquer où m'adresser?)

voilà, le pc de ma soeur avait beaucoup de problèmes, (outlook
embarquait pas,
il gelait souvent, des programmes fonctionnaient plus, etc...)son AV n'était
pas à jour depuis
près d'un an, pas de firewall, pas de défragmentation depuis 3 ans...

Bon, avant de tout formater et réinstaller, je lui ai fait un ménage pour
voir si tout fonctionnerait
(Antivirus a réparer 11 fichiers infectés, spybot et ad-aware ont trouvés et
supprimer 140 'objets'
à problème) j'ai défragmenter (ca a pris 4 heures...)

Son pc est P3 600Mhz, 128Mo, .Voodoo 3DFX, 16Mo, sous win98se.
Tout va maintenant bien, j'ai fait vérifier les fichiers systèmes, il ne
trouve pas d'erreurs. La connexion
internet va maintenant bien, les autres programmes aussi...SAUF un jeux de
mon neveu 'Grand thief Auto III' Il fonctionait avant tous ses problèmes,
puis ne fonctionnait plus. Et là, il ne fonctionne pas plus, je l'ai
désinstaller et réinstaller à peu près 4 fois et toujours le meme résultat,
il commence à embarquer, on voit le générique (du début...) les images, la
musique de fond, puis l'ordi gèle avant que je ne commence à faire avancer
les personnages...J'ai installé ce jeux dans mon PC et il fonctionne bien,
donc ce n'est pas le jeux le problème...Il a la configuration minimale pour
le jeux (qui demande 16Mo de carte vidéo, P3 500Mhz, 64Mo de ram...)
Je me demande, puisqu'il a déjà fonctionné sur cet ordi, si le ménage que
j'ai fait...a pu effacer des fichiers systèmes ou autres qui étaient bons?!?
devrais-je tout formater et réinstaller? Ou sa carte n'est plus assez
puissante (mais elle jouait le jeux avant pourtant...)je ne peux pas tester
sa carte sur mon PC, ma CM demande agp4x,ou 8x seulement...et elle n'entre
pas dans ma slot agp...

merci de vos conseils, Joss

JMD
Désinstaller les pilotes graphiques
Installer directx 9
Installer les derniers pilotes graphiques

Ca devrait rouler ;)

"Jocelyn" a écrit dans le message news:
Rs2qc.3235$
[...]

Le Grand Concepteur
Bonjour, JMD a écrit:
Désinstaller les pilotes graphiques
Installer directx 9
Installer les derniers pilotes graphiques

Ca devrait rouler ;)

Je rajouterais aussi mettre le patch pour avoir la dernière version du
jeu...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Jocelyn
Bonjour,
j,ai suivi tes conseils, le jeu fonctionne bien maintenant
mais seulement quand je met les
couleurs à 32bits. Mais mon problème est que la seule résolution d'écran que
je peux mettre sur le
PC maintenant est de 640 * 480 ?? Et même si je mets moins de couleurs (16
bits, 256 ou même 16)
je n'ai que cette résolution d'écran qui fonctionne (640 * 480) Que dois-je
faire pour pouvoir avoir des
résolutions autres comme 800 * 600 ou 1024 * 720 que j'avais avant il me
semble?!?

merci, Joss

"JMD" a écrit dans le message de news:
c8aeik$
[...]

Christian THOMAS
"Jocelyn" a écrit dans le message de
[...]

Il faut faire un diagnostique de DirectX, il va te dire ce qu'il manque si
c'est le cas.

--
Christian

DROGER Jean-Paul
[...]

à mon avis il manque le driver de la carte graphique (tu es sur le
driver par défaut de MS), va voir dans le gestionaire de périphérique
si ta carte graphique est renseigné avec son vrai nom) ou celui de
l'écran (s'il est un peu sophistiqué) qui peut aussi avoir besoin d'un
soft spécifique pour accepter plus que le 640x480 basique (je viens
d'avoir le coup avec un Philips d'il y a 2 ans)!! Je pense qu'en
passant en revue tes matos de la chaine dans le gestionnaire de
périphérique tu trouveras, à moins d'une panne hard!! J'ai connu un
cable de raccordement entre écran et carte graphique qui m'a fait
perdre 2 h il y a peu avant de le remplacer et tout baignait à nouveau,
mais cela ne doit pas se renouveler souvent!!

answer me directly)

Jocelyn F

[...]

Si je serais sur le driver par défaut de MS, je ne crois pas que je me
rendrais à 32 bits... ;-)
j'avais bien été voir dans le gestionnaire de périphériques, la carte y est
(3dfx voodoo3)
j'ai essayé 2 download différents v.1.01 et v.1.03 ( j'ai pas pris la
dernière version v.1.07 sur le
même site car on spécifie de prendre la 1.03 pour les problèmes avec
justement GTA3)

merci quand même, le câble est ok, j'ai testé avec un autre PC et l'écran
n'a pas besoin de drivers
spécifiques (aussi tester avec autre PC et prend le 1024*768 et 800*600)...

me reste à essayer quand même avec v.1.07 du driver...

merci, alp, Joss

Jocelyn F

[...]

Eh bien, ça y est!!! je croyais que l'écran n'avait pas besoin de drivers
puisqu'avec d'autres ordis
je peux mettre d'autres résolutions d'écran...mais avec cet ordi ( ou
peut-être est-ce à cause de cette
carte graphique?!? ) j'ai dû lui mettre les drivers de l'écran pour que tout
fonctionne.
J'ai d'ailleurs déjà failli poser la question ici à savoir à quoi sert les
drivers d'écrans puisqu'ils fonctionnent
quand même quand la carte graphique à les bons drivers...mais là je
comprends que même avec les bons drivers de carte graphique, parfois les
drivers d'écran aussi sont nécessaires!!! (l'écran n'est pourtant pas trop
sophistiquée, c'est une AOC 5E 15" )

merci encore Jean-Paul,
alp,
Joss

DROGER Jean-Paul
Jocelyn F a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

y a pas de quoi, mais depuis que je manipule une floppée de vieilles
machines au club informatique APF (paralysés de France) à Villeurbanne,
j'en ai rencontré des cas de figure, et comme ils ne sont pas riches y
faut trouver la solution pour que cla marche! il est vrais que la
plupart des drivers d'écran c'est pas terrible ce qu'il y a dans le
.inf mais bon l'expérience montre qu'en y mettant les drivers de CG +
écran cela marche souvent mieux que sans, même si sans cela marche
(sinon comment démarrer?)

answer me directly)

Jocelyn
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
Jocelyn F a utilisé son clavier pour écrire :
"Jocelyn F" a écrit dans le
message de

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le
message de

Christian THOMAS avait écrit le 20/05/2004 :
"Jocelyn" a écrit dans le
message de

[...]

Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo"
pour

[...]

oui, dans mon cas, ca marchait quand même sans, mais la résolution elle ne
changeait
pas (je n'avais pas d'autres choix que le 640*480) tandis qu'avec, là j'ai
eu le choix
de 1024*720 800*600 etc...) pourtant avec le meme écran dans mon autre
ordi. je
n'ai pas besoin de drivers d'écran pour avoir ces choix...! assez bizarre!
et en plus, dans
cet autre ordi, c'est une vieille ati rage 2c (pci)
bon, merci une dernière fois,
alp, Joss

answer me directly)

Christian THOMAS
[...]

Bonsoir

Oui, mais comme les cartes vidéos fonctionnent de manière très différentes
entre elles, il est possible que ta vieille carte vidéo fournissait la bonne
fréquence au moniteur ce qui fait que celui ci s'est verrouillé sur le bon
mode. Je suis quasiment persuadé que si tu avais mis ta vieille carte vidéo
PCI sur ton PC principal, tu aurais résolu ton problème.

C'est vrai que l'on ne pense pas assez au driver moniteur. Il arrive
parfois qu'un mode qui apparaisse flou lorsqu'on l'utilise devienne net
lorsqu'on a installé le driver moniteur.

--
Christian