Trop de mises à jour

AHMED
Bonjour à tous ;
Je voudrai bien savoir si on peu supprimer les anciennes mises à jour de
windows XP & de sécurité pour WinXP ,sans Danger pour la stabilité de mon PC
???
il y a trop de (KB . . . . .) dans [Ajouter ou Supprimer des
Programmes] en afichant les mises à jour & il devien LOURD.
Merci d'avance.

Fabrice [MVP]
"AHMED" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Oui, aucun problème, ce n'est pas ces mises à jour en plus que vous pouvez
supprimer (faut mieux pas) mais les fichiers permettant le retour en
arrière.
Cela se réalise simplement avec ce fichier VBScript :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs

Vous le lancez, vous cochez tout, vous supprimez tout, il faut le nettoyage
partout ou cela doit être fait, en conservant bien entendu les mises à jour.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Le Novice °¿°
[...]

Ce que vous voyez dans la liste de Ajout et Suppression de Programmes

( En cochant la mention : " Afficher les mises à jour " )
Ce ne sont pas vraiement les Mises à Jour de Windows

Mais ce sont les * Désinstalleurs * de mises à jour de Windows
C'est à dire, les programmes ( les outils ) de désinstallation de ces
Mises à Jour

Ces programmes de désinstallation des Mises à Jour ( Hotfixes ) peuvent
être utiles au cas ou une de ces Mises à Jour poserait problème
C'est rare ... mais ça peut tout de même arriver ...

On peut éventuellement supprimer ces Désinstalleurs ( Hotfixes ), mais
pas n'importe comment !!..
Et cela sans JAMAIS SUPPRIMER les Mises à Jour elles mêmes

ON NE SUPPRIME QUE L'OUTIL DE DESINSTALLATION DE LA MISE A JOUR

ET CELA NE SE FAIT SURTOUT PAS AVEC AJOUT/SUPPRESSION DE PROGRAMMES !!

Dans ces conditions, mieux vaut avoir la certitude que la Mise à Jour
installée ne pose aucun problème et que depuis son installation, le
système est toujours aussi stable
Donc, avant de supprimer ces Hotfixes, il convient d'attendre un certain
temps aprés l'installation de la Mise à Jour
Puis, si tout va pour le mieux ( aprés plusieurs jours, voir 2 ou 3
semaines ... ) on peut alors supprimer les Hotfixes

Pour ce faire, on peut utiliser le logiciel gratuit de nettoyage
CCleaner
Avec son Option : " Désinstalleurs de Hotfixes "

Aprés avoir utilisé cette option de nettoyage de CCleaner, vous ne
verrez plus la liste des Mises à jour de Windows ( KB xxxxxxx etc ... )
dans Ajout/Suppression de Programmes

Mais, je le répéte .... les Mises à Jour elles même n'auront pas été
supprimées ( et c'est tant mieux !! )

Pour CCleaner voir sur le site de Jesses :

http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Si, effectivement, vous faites régulièrement les Mises à Jour de Windows
( ?... )
Alors, dans ce cas ...
Ne laissez pas cochée en permanence l'option " Désinstalleurs de
Hotfixes " de Ccleaner
Ne cochez cette option, uniquement, que quand vous le jugez utile ...
Et en ayant toujours la conviction, que les dernières Mise à Jour
installées de Windows ne posent aucun problème
Faites le nettoyage avec Ccleaner ... et ensuite redécochez cette option

Sinon ... ( et, si vous supprimez systématiquement les Désinstalleurs
avec Ccleaner )
Cela pourra devenir compliqué, au cas ou vous souhaiteriez désinstaller
une Mise à Jour de Windows
Puisque, vous n'aurez plus ces Désinstalleurs !...
( Par exemple, pour pouvoir éventuellement supprimer une Mise à Jour
entrainant une déstabilisation du système )

--

Le Novice °¿°

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Va faire un tour ici, où j'explique tout à ce sujet :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

puis télécharge mon script DELUNINSTALL.VBS qui va nettoyer cela
automatiquement et proprement !
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

LargoWinch
[...]

Extrèmement efficace et nazodigital. Grace à ce petit script (que je

garde bien au chaud avec d'autres "JBC Tools"), je suis passé pour un
super-pro auprès d'un mien ami qui était prêt a reformatter our
retailler ses partitions ! Merci Jean-Claude ;)

Bernard Meylan

Extrèmement efficace et nazodigital.

Trouvé sur "Infoclick":

NASODIGITAL

[argot] Caractérise ce qui se passe les doigts dans le nez. La procédure
de mise à jour est nasodigitale (terme probablement inventé par ©
Jean-Claude Bellamy).

(Admirez le © ...) On se croirait au McDonald ;-)

Bernard

LargoWinch

[...]

C'était un clin d'oeil avec une fote de frappe ;) Je ne permettrai pas
de reprendre ca a mon compte.