Trop nombreuses alertes du pare feu de Norton internet security 2004

1 réponse
Louis-G-J
J'ai acheté et téléchargé Norton Internet security 2004 il y a une semaine.
Depuis ce moment- là je reçois continuellement des alertes du pare feu
Norton (ce matin, une vingtaine en 1 heures) sous la forme: "Contrôle des
programmes / "X dans cercle rouge" Risque élevé / Un système distant tente
d'accéder à votre ordinateur / heure: 09:00 / Date:16/01/04 / Adresse
distante: 213.84.16.201: 59190 / Adresse locale: 81.51.31.124 : 4761 /
Emplacement: Domicile / Que voulez-vous faire ? / Bloquer - Conseillé /
Toujours utiliser cette action "
Je choisis "Toujours utiliser cette action" et presse OK
C'est suivi d'autre alertes avec des adresses différentes.
J'ai passé le niveau du pare feu de Norton de "moyen (recommandé)" à "bas".
J'ai écrit au service de support de Symantec dimanche passé, pas de réponse.
en utilisant "ping -a" pour connaître l'origine de l'attaquant, j'ai très
rarement une bonne indication.
Spybot m'indique une centaine de "spy". dois-je l'utiliser sans
précaution?
Autre solution: désactiver le pare feu de Norton et activer le pare feu de
Microsoft?
Merci d'avance pour une solution,
--
Louis-G-J

1 réponse

JacK [MVP]
sur les news:%,
Louis-G-J signalait:
J'ai acheté et téléchargé Norton Internet security 2004 il y a une
semaine. Depuis ce moment- là je reçois continuellement des alertes
du pare feu Norton (ce matin, une vingtaine en 1 heures) sous la
forme: "Contrôle des programmes / "X dans cercle rouge" Risque élevé
/ Un système distant tente d'accéder à votre ordinateur / heure:
09:00 / Date:16/01/04 / Adresse distante: 213.84.16.201: 59190 /
Adresse locale: 81.51.31.124 : 4761 / Emplacement: Domicile / Que
voulez-vous faire ? / Bloquer - Conseillé / Toujours utiliser cette
action "
Je choisis "Toujours utiliser cette action" et presse OK
C'est suivi d'autre alertes avec des adresses différentes.
J'ai passé le niveau du pare feu de Norton de "moyen (recommandé)" à
"bas". J'ai écrit au service de support de Symantec dimanche passé,
pas de réponse. en utilisant "ping -a" pour connaître l'origine de
l'attaquant, j'ai très rarement une bonne indication.
Spybot m'indique une centaine de "spy". dois-je l'utiliser sans
précaution?
Autre solution: désactiver le pare feu de Norton et activer le pare
feu de Microsoft?
Merci d'avance pour une solution,

'lut,

La première chose à faire : RTFM pour comprendre et apprendre à le
configurer convenablement.
Spybot est en Français : tu as une indication au survol de chaque ligne
qu'il te propose de supprimer. De plus il fait un backup avant de
supprimer. Certains programmes pourris refuseront de fonctionner sans
leur(s) spyware(s). Il y a toujours des solutions alternatives réellement
gratuites aux programmes ad- ou spywares.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK