Trop petit...changement de disk.

Le
Waca
Bonjour à tou(te)s,

Je me suis amusé à un petit serveur 'SME' sur un petit DDur; mais
voilà que le jeu à duré et que je me suis laissé prendre par le
temps, maintenant j'ai plein de données et je voudrais donc
changer de disque dur sans avoir à tout reconfigurer.

Quelle serait la solution la plus simple et la moins honéreuses si
possible pour faire un backup complet de mon système+/home etc..
vers un nouveau disk (création/activation de la nouvelle
partition, copie du systèmes et des données etc.)
(pour info je dispose sur ce pc d'un rack amovible).

Merci pour vos informations.
Michel SIMIAN
Le #1010304
Waca wrote:

[...]

Monter le 2eme disque sur un IDE libre (si IDE) ou
LU libre (si SCSI)
Créer la partition dessus
La monter en /home1

Faire un cp tranquille, -R de /home vers /home1
Puis démonter les 2
remonter l'ancien /home1 en /home

--
L'Amer Michel

Qing Liu
Le #1011150
Waca
Merci pour ta réponse, mais j'avais précisé que je souhaitai copier
TOUT le disque, système + données
en fait je souhaite faire un "clone" de mon disque dur vers un de
plus grande capacité.

Tu as regardé partimage ? http://www.partimage.org/

--
Liu

françois
Le #1010979
Qing Liu wrote:
[...]

Salut

Je crois que dans ce cas un bon vieux dd est trés efficace avec les
bons paramétres : bs et count (man dd )

Waca
Le #1010790
[...]

Merci encore.

Waca
Le #1010619
Tu as regardé partimage ? http://www.partimage.org/
Merci, exactement ce que j'attendais.....

Qing Liu
Le #1019533
françois
Salut
Je crois que dans ce cas un bon vieux dd est trés efficace avec les
bons paramétres : bs et count (man dd )

Bonsoir,

Justement, dd n'est pas efficace dans ce cas car il copie
toute la partition, qu'elle soit remplie ou pas.

--
Liu