Trop peu de cluster

5 réponses
®omain
Bonjour,
Avant de mettre à niveau Windows XP en installant Windows 7 j'ai besoin
d'agrandir la partition où il se trouve. Mais je ne peux pas réduire la
partition étendue. PartitionMagic8 m'indique : "Erreur 1531 lors de
l’exécution du fichier séquentiel" "Erreur 1531 Trop peu de cluster"
Que faire ?
Merci
Romain

5 réponses

martin68
Le 29/12/2014 02:38, ®omain a écrit :
Bonjour,
Avant de mettre à niveau Windows XP en installant Windows 7 j'ai besoin
d'agrandir la partition où il se trouve. Mais je ne peux pas réduire la
partition étendue. PartitionMagic8 m'indique : "Erreur 1531 lors de
l’exécution du fichier séquentiel" "Erreur 1531 Trop peu de cluster"
Que faire ?
Merci
Romain

Hello

J'ignore ce qu'il faut faire mais je peux vous dire ce que moi je
ferais: acheter un autre disque de préférence en ssd et ensuite faire
une installation toute fraiche de win 7 sur ce ssd. Vous conservez
l'ancien dd et vous pourrez récupérer les données et même revenir en
arrière si besoin.

Autre solution transférer l'ancien winxp sur le ssd et installer win7
par dessus.

Pensez aussi à tester d'autres logiciels de partitionnement comme EaseUS
Partition Master par exemple qui pourra peut être résoudre votre
problème mais si vous faites la nouvelle installation sans sauvegarde
préalable vous courrez de toute façon un risque de perdre des données.

Martin
®omain
®omain a écrit le 29/12/2014 02:38 :
Bonjour,
Avant de mettre à niveau Windows XP en installant Windows 7 j'ai besoin
d'agrandir la partition où il se trouve. Mais je ne peux pas réduire la
partition étendue. PartitionMagic8 m'indique : "Erreur 1531 lors de
l’exécution du fichier séquentiel" "Erreur 1531 Trop peu de cluster"
Que faire ?
Merci
Romain

Bonjour,
En faîte, j'ai pu réduire la partition logique mais je n'arrive pas à la
déplacer.
Romain
Herser
®omain a écrit dans le message de
news:54a166ad$0$2005$
En faîte, j'ai pu réduire la partition logique mais je n'arrive pas à
la déplacer.

On ne déplace pas des partitions !!!!

Que cherches-tu à faire ?
Fais nous une capture d'écran de tes disques vus par "Gestion des disques"
Et envoie le fichier de la capture sur Cjoint, avec lien ici :

Mode d'emploi de Cjoint :
http://www.rue-du-montceau.fr/tuto_cjoint.html

Herser
®omain
Herser a écrit :
®omain a écrit dans le message de
news:54a166ad$0$2005$
En faîte, j'ai pu réduire la partition logique mais je n'arrive pas à
la déplacer.

On ne déplace pas des partitions !!!!

Que cherches-tu à faire ?
Fais nous une capture d'écran de tes disques vus par "Gestion des disques"
Et envoie le fichier de la capture sur Cjoint, avec lien ici :

Mode d'emploi de Cjoint :
http://www.rue-du-montceau.fr/tuto_cjoint.html

Herser

Merci de ta réponse.
En faîte il y a trop d'erreurs dans la partition, je ne puis, non plus,
la copier . Et Scandisk ne peut terminer l'opération. Je vais copier les
fichiers sur un autre disque puis supprimer la partition et en recréer
une nouvelle.
®omain
®omain a écrit le 30/12/2014 22:29 :
Herser a écrit :
®omain a écrit dans le message de
news:54a166ad$0$2005$
En faîte, j'ai pu réduire la partition logique mais je n'arrive pas à
la déplacer.

On ne déplace pas des partitions !!!!

Que cherches-tu à faire ?
Fais nous une capture d'écran de tes disques vus par "Gestion des
disques"
Et envoie le fichier de la capture sur Cjoint, avec lien ici :

Mode d'emploi de Cjoint :
http://www.rue-du-montceau.fr/tuto_cjoint.html

Herser

Merci de ta réponse.
En faîte il y a trop d'erreurs dans la partition, je ne puis, non plus,
la copier . Et Scandisk ne peut terminer l'opération. Je vais copier les
fichiers sur un autre disque puis supprimer la partition et en recréer
une nouvelle.

Bonsoir,
J'ai réglé mon problème précédant avec CHKDSK dont je ne sais pas
interpréter le résultat ci dessous. Est-ce grave ? Merci
"
Invite de commandes
fichier 232955.

Remplacement de 1'id de sécurité erroné par 1'id de sécurité par défaut
pour le fichier 232956.

Remplacement de 1'id de sécurité erroné par 1'id de sécurité par défaut
pour le fichier 232957.

Remplacement de 1'id de sécurité erroné par 1'id de sécurité par défaut
pour le fichier 232958.

Remplacement de 1'id de sécurité erroné par 1'id de sécurité par défaut
pour le fichier 232959.

Remplacement de 1'id de sécurité erroné par 1'id de sécurité par défaut
pour le fichier 233973.

Remplacement de 1'id de sécurité erroné par 1'id de sécurité par défaut
pour le fichier 234403.

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 123.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 124.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 125.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 126.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 14868.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 17459.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 19691.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 19917.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 19920.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 19959.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 20284.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 20330.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 20446.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 20557.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 21025.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 21062.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 21063.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 21068.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 21073.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 21149.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 21731.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 21768.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 21772.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 21835.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 21945.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 21949.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 21986.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 22095.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 22589.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 22650.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 22656.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 23356.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 23797.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 23966.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 24314.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 24360.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 25317.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 25376.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 25386.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 25454.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 25478.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 25481.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 25518.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 26199.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 26606.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 26632.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 26761.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 27093.

Correction des erreurs dans le miroir de la table de fichiers maîtres
<MFT>. Correction des erreurs dans l'attribut BITMAP de la table de
fichiers maîtres <MFT>.

Correction des erreurs dans le carte du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

166240588 Ko d'espace disque au total.
51542580 Ko dans 145684 fichiers.
78008 Ko dans 14948 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
312332 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
114307668 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
41560147 unités d'allocation au total sur le disque.
28576917 unités d'allocation disponibles sur le disque