trottoir et stationnement

6 réponses
zephred
Bonjour,

Le long de mon chemin quotidien, je passe devant un garage automobile
dont le personnel se gare sur le trottoir, devant leurs portes de
livraison, gênant ainsi le passage des piétons (obligation de passer de
profil entre 2 pare chocs, voire de passer sur la chaussée).
Le passage d'un handicapé en fauteuil roulant, ou d'une poussette, est
donc parfois impossible.
J'en ai parlé à la directrice du garage, qui m'a promis de faire la
leçon à ses employés. Cela a été efficace 1 jour. J'en ai parlé aux
personnes directement concernés, ils me répondent qu'ils doivent bien se
garer quelque part (alors qu'un parking, payant, est à 30m).
Bref, ils ne veulent rien savoir.
Depuis, je me contente de marcher sur le capot de la voiture qui se
trouve sur mon chemin, mais j'aimerais une méthode plus efficace pour
les contraindre à respecter les piétons....
Que puis-je faire ?

Merci.

--

- Fred.
Prenez de l'angle pour me répondre

6 réponses

Claude Shoshany
"zephred" a écrit dans le message de
news:bv4k13$2ae6$

Bonjour,

Le long de mon chemin quotidien, je passe devant un garage automobile
dont le personnel se gare sur le trottoir, devant leurs portes de
livraison, gênant ainsi le passage des piétons (obligation de passer de
profil entre 2 pare chocs, voire de passer sur la chaussée).
Le passage d'un handicapé en fauteuil roulant, ou d'une poussette, est
donc parfois impossible.
J'en ai parlé à la directrice du garage, qui m'a promis de faire la
leçon à ses employés. Cela a été efficace 1 jour. J'en ai parlé aux
personnes directement concernés, ils me répondent qu'ils doivent bien se
garer quelque part (alors qu'un parking, payant, est à 30m).
Bref, ils ne veulent rien savoir.
Depuis, je me contente de marcher sur le capot de la voiture qui se
trouve sur mon chemin, mais j'aimerais une méthode plus efficace pour
les contraindre à respecter les piétons....
Que puis-je faire ?

Merci.

Signalement à la police, de préférence avec le soutien d'une association de
piétons / handicapés / quartier ...
Mais efficacité hélas souvent limitée.

Claude Shoshany
Serge
"zephred" a écrit dans le message de
news:bv4k13$2ae6$
|
| Bonjour,
|
| Le long de mon chemin quotidien, je passe devant un garage automobile
| dont le personnel se gare sur le trottoir, devant leurs portes de
| livraison, gênant ainsi le passage des piétons (obligation de passer de
| profil entre 2 pare chocs, voire de passer sur la chaussée).
| Le passage d'un handicapé en fauteuil roulant, ou d'une poussette, est
| donc parfois impossible.
| J'en ai parlé à la directrice du garage, qui m'a promis de faire la
| leçon à ses employés. Cela a été efficace 1 jour. J'en ai parlé aux
| personnes directement concernés, ils me répondent qu'ils doivent bien se
| garer quelque part (alors qu'un parking, payant, est à 30m).
| Bref, ils ne veulent rien savoir.
| Depuis, je me contente de marcher sur le capot de la voiture qui se
| trouve sur mon chemin, mais j'aimerais une méthode plus efficace pour
| les contraindre à respecter les piétons....
| Que puis-je faire ?
|
| Merci.

Venir avec une poussette, un fauteuil roulant (et quelqu'un dedans !), ils
comprendront "peut-être" ?

Serge
dominique.gobeaut
Marcher sur leur capot avec des crampons de montagne ?
Plus sérieusement faire appel à la police pour que la fourrière dégage tout
ce petit monde: il est en général interdit de se garer sur les trottoirs en
ville
"Serge" a écrit dans le message de news:
4015fd15$0$6982$

"zephred" a écrit dans le message de
news:bv4k13$2ae6$
|
| Bonjour,
|
| Le long de mon chemin quotidien, je passe devant un garage automobile
| dont le personnel se gare sur le trottoir, devant leurs portes de
| livraison, gênant ainsi le passage des piétons (obligation de passer de
| profil entre 2 pare chocs, voire de passer sur la chaussée).
| Le passage d'un handicapé en fauteuil roulant, ou d'une poussette, est
| donc parfois impossible.
| J'en ai parlé à la directrice du garage, qui m'a promis de faire la
| leçon à ses employés. Cela a été efficace 1 jour. J'en ai parlé aux
| personnes directement concernés, ils me répondent qu'ils doivent bien se
| garer quelque part (alors qu'un parking, payant, est à 30m).
| Bref, ils ne veulent rien savoir.
| Depuis, je me contente de marcher sur le capot de la voiture qui se
| trouve sur mon chemin, mais j'aimerais une méthode plus efficace pour
| les contraindre à respecter les piétons....
| Que puis-je faire ?
|
| Merci.

Venir avec une poussette, un fauteuil roulant (et quelqu'un dedans !), ils
comprendront "peut-être" ?

Serge

coneptpub-pas-de-pourriel-
dominique.gobeaut wrote:

Marcher sur leur capot avec des crampons de montagne ?
Plus sérieusement faire appel à la police pour que la fourrière dégage tout
ce petit monde: il est en général interdit de se garer sur les trottoirs en
ville

En général, pour ma part, j'ai toujours du mal a faire venir la
fourriere si je ne justifie pas d'un garage dans la rue et que je suis
pressé pour aller travailler :-(

--
Gwen
surfeur75
Ah ah, tu marches sur le capot!!! Ben, tu peux aussi passer sous la voiture,
ou la soulever... C'est bien, continue, heu, si jamais tu vois un employé du
fisc, fait comme pour le capot, merci, lol...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"zephred" a écrit dans le message de news:
bv4k13$2ae6$

Bonjour,

Le long de mon chemin quotidien, je passe devant un garage automobile
dont le personnel se gare sur le trottoir, devant leurs portes de
livraison, gênant ainsi le passage des piétons (obligation de passer de
profil entre 2 pare chocs, voire de passer sur la chaussée).
Le passage d'un handicapé en fauteuil roulant, ou d'une poussette, est
donc parfois impossible.
J'en ai parlé à la directrice du garage, qui m'a promis de faire la
leçon à ses employés. Cela a été efficace 1 jour. J'en ai parlé aux
personnes directement concernés, ils me répondent qu'ils doivent bien se
garer quelque part (alors qu'un parking, payant, est à 30m).
Bref, ils ne veulent rien savoir.
Depuis, je me contente de marcher sur le capot de la voiture qui se
trouve sur mon chemin, mais j'aimerais une méthode plus efficace pour
les contraindre à respecter les piétons....
Que puis-je faire ?

Merci.

--

- Fred.
Prenez de l'angle pour me répondre

manu
pourquoi ne plaindre a la mairie en lui demandant de verbaliser, voir
d'enlever en fourière.

"surfeur75" a écrit dans le message de news:
402a8e8b$0$16397$
Ah ah, tu marches sur le capot!!! Ben, tu peux aussi passer sous la

voiture,
ou la soulever... C'est bien, continue, heu, si jamais tu vois un employé

du
fisc, fait comme pour le capot, merci, lol...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"zephred" a écrit dans le message de news:
bv4k13$2ae6$
>
> Bonjour,
>
> Le long de mon chemin quotidien, je passe devant un garage automobile
> dont le personnel se gare sur le trottoir, devant leurs portes de
> livraison, gênant ainsi le passage des piétons (obligation de passer de
> profil entre 2 pare chocs, voire de passer sur la chaussée).
> Le passage d'un handicapé en fauteuil roulant, ou d'une poussette, est
> donc parfois impossible.
> J'en ai parlé à la directrice du garage, qui m'a promis de faire la
> leçon à ses employés. Cela a été efficace 1 jour. J'en ai parlé aux
> personnes directement concernés, ils me répondent qu'ils doivent bien se
> garer quelque part (alors qu'un parking, payant, est à 30m).
> Bref, ils ne veulent rien savoir.
> Depuis, je me contente de marcher sur le capot de la voiture qui se
> trouve sur mon chemin, mais j'aimerais une méthode plus efficace pour
> les contraindre à respecter les piétons....
> Que puis-je faire ?
>
> Merci.
>
> --
>
> - Fred.
> Prenez de l'angle pour me répondre
>