trottoir et stationnement

zephred
Bonjour,

Le long de mon chemin quotidien, je passe devant un garage automobile
dont le personnel se gare sur le trottoir, devant leurs portes de
livraison, gênant ainsi le passage des piétons (obligation de passer de
profil entre 2 pare chocs, voire de passer sur la chaussée).
Le passage d'un handicapé en fauteuil roulant, ou d'une poussette, est
donc parfois impossible.
J'en ai parlé à la directrice du garage, qui m'a promis de faire la
leçon à ses employés. Cela a été efficace 1 jour. J'en ai parlé aux
personnes directement concernés, ils me répondent qu'ils doivent bien se
garer quelque part (alors qu'un parking, payant, est à 30m).
Bref, ils ne veulent rien savoir.
Depuis, je me contente de marcher sur le capot de la voiture qui se
trouve sur mon chemin, mais j'aimerais une méthode plus efficace pour
les contraindre à respecter les piétons....
Que puis-je faire ?

Merci.

--

- Fred.
Prenez de l'angle pour me répondre

Claude Shoshany
"zephred" a écrit dans le message de

[...]

Signalement à la police, de préférence avec le soutien d'une association de
piétons / handicapés / quartier ...
Mais efficacité hélas souvent limitée.

Claude Shoshany
Serge

> [...]
| trouve sur mon chemin, mais j'aimerais une méthode plus efficace pour
| les contraindre à respecter les piétons....

Venir avec une poussette, un fauteuil roulant (et quelqu'un dedans !), ils
comprendront "peut-être" ?

Serge
dominique.gobeaut
Marcher sur leur capot avec des crampons de montagne ?
Plus sérieusement faire appel à la police pour que la fourrière dégage tout
ce petit monde: il est en général interdit de se garer sur les trottoirs en
ville
4015fd15$0$6982$

> [...]
|
| Merci.

Venir avec une poussette, un fauteuil roulant (et quelqu'un dedans !), ils

coneptpub-pas-de-pourriel-
dominique.gobeaut wrote:

[...]

En général, pour ma part, j'ai toujours du mal a faire venir la
fourriere si je ne justifie pas d'un garage dans la rue et que je suis
pressé pour aller travailler :-(

--
Gwen
surfeur75
Ah ah, tu marches sur le capot!!! Ben, tu peux aussi passer sous la voiture,
ou la soulever... C'est bien, continue, heu, si jamais tu vois un employé du
fisc, fait comme pour le capot, merci, lol...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr

[...]

manu
pourquoi ne plaindre a la mairie en lui demandant de verbaliser, voir
d'enlever en fourière.

402a8e8b$0$16397$