Trou dans grillage

VieuxGeo
Bonsoir,
Que pensez-vous de cet effet et de la façon de l'obtenir ?
http://cjoint.com/?luxnZWirV5

--
VieuxGeo TIA * <http://goctruc.free.fr/>
* Très Insignifiant Amateur

VieuxGeo
Denis Cil a écrit :
"VieuxGeo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Que pensez-vous de cet effet et de la façon de l'obtenir ?
http://cjoint.com/?luxnZWirV5

Une bonne cisaille ? :-)

Vous faites équipe avec Stephan pour me faire bouffer par le fauve ?

--
VieuxGeo TIA * <http://goctruc.free.fr/>
* Très Insignifiant Amateur
Denis Cil
Denis Cil a écrit :
"VieuxGeo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Que pensez-vous de cet effet et de la façon de l'obtenir ?
http://cjoint.com/?luxnZWirV5

Ce n'est pas mal mais *
Soyons sérieux :-|
J'aurais fait comme ça : deux photos, une avec la MaP sur le grillage
ouverture maxi, l'autre sur le fauve et calque-calque gomme-gomme...
* ça sent l'arnaque http://cjoint.com/?lvjXVoGtOe (*)

Ce n'est pas ça : le grillage est à 2-3m, la bête à 7-8m : il faudrait une
ouverture énorme (en tout cas, pas disponible pour moi) pour permettre ce
résultat. Dans ce parc, on croise des porteurs de téléobjectifs monstrueux
pour utiliser cette recette. Mais alors on obtient un flou de tous les
autres plans.

Vous pointez quelque chose d'important : on raisonne toujours en fonction du
matériel que l'on possède, il m'est tout à fait possible avec mon 70-200 2,8
ou mon 70-300 Sony de faire ce genre de photos sans flous de tous les autres
plans.

(*) Eh, oui, il y a un truc !
Ce détail (il y en a d'autres) tient à la trop grande rapidité d'exécution
: note 3/10, travail peu soigné...
D'autres images, dans leur contexte : hgobechemins.ttp://www.com menu
'Galeries photos' index 'Lumigny', dans les dernières images.

Oui, j'ai une panthère, non pas moi quoique, dont la grille de la cage est
sectionnée de façon presque circulaire (il reste quelques fragments de fil
de fer sur la robe)
Site vraiment sympathique, ergonomique, bonnes photos, quelques unes très
bonnes.
L'interface ressemble à PMB, je me trompe ?
Bon, pour le trucage c'est un plugin de the Gimp ?

--
Denis
VieuxGeo
Denis Cil a écrit :
[...]

Exact. Je n'ai aucune expérience du matériel sophistiqué, lourd, cher,
tout au plus un vague souvenir d'un zoom Tamron sur un boîtier Nikormat
volé il y a trente ans avec divers autres objectifs, mettant un terme
provisoire à une prometteuse carrière de photographe amateur. De toutes
façons, ma profession n'était pas la photo, mais l'électronique. Depuis
quelques années, la retraite et la photo numérique aidant, j'illustre
mon electronique de photos à l'aide d'un vieux compact Canon S50. Les
solutions à mes problèmes doivent donc passer par ce bidule et un PC.

[...]

Je ne suis qu'un modeste contributeur de quelques photos pour le site
du club avec lequel je marche souvent. Petit jeu : sur ce site,
distinguer les contributions des divers participants...

Bon, pour le trucage c'est un plugin de the Gimp ?

Eh, non!
C'est deux prises de vue, décalées horizontalement et verticalement
d'un demi-pas de grille, en prenant garde à éviter toute rotation, à
garder un cadrage identique, à n'utiliser qu'un sujet immobile et à
positionner le grillage sensiblement à mi-distance de prise de vue.
Dans un éditeur adéquat (GIMP, PS, ...) superposer les deux calques
aussi exactement que possible sur le sujet. Le jeu consiste alors à
effacer (transparence) la grille du calque supérieur. Il ne reste que
les croisements de deux grilles à traiter au tampon.
C'est pas simple ?

--
1 seul telephone sur 2 lignes :
<http://goctruc.free.fr/>
Denis Cil
[...]

Dommage pour le Nikkormat, heu le Tamron, voilà une bien méchante façon de
mettre fin à ce qui, sans être une professsion, peut rester une véritable
passion.

[...]

Je vais tenter mais je suis certain de me planter, par contre je peux savoir
avec une marge d'erreur proche de zéro si telle ou telle photo à été prise
par Melmoth ou PC :-)

[...]

Limpide, et je vais tester demain si le temps le permet. J'avais trouvé ça
pour The Gimp
http://cimg.sourceforge.net/greycstoration/demonstration.shtml, le perroquet
dans image inpainting.
Je me suis permis d'ajouter un panneau d'avertissement, c'est dangereux tout
de même http://cjoint.com/data/lvsAfBtIvx.htm

--
Denis
1 2