Trou dans la porte

LCL2000
Bonjour,

Je suis locataire, j'ai fais un trou dans une porte condamnée, ça fait donc
plus d'un an, le propriétaire l'a vu deux jours après et n'a rien dit.
Aujourdh'ui j'ai dis que j'avais trouvé un boulot dans une autre région et
que je devais donc déménager dans 2 mois. Pas de problèmes jusque là. Il me
dit que pour le trou il fallait lui demander (mais bon il a fermé les yeux
depuis plus d'un an, il aurait pu me le dire avant, j'aurais eu le temps de
me retourner....ok j'aurais du lui demander je suis coupable) et qu'il faut
que la porte sois comme avant (dur dur...) ou que je devais lui payer une
autre porte....Je lui ai dis que j'allais mettre un rond à la place du trou
(j'ai un ami menuisier qui sait faire ce genre de pièces au milimètre près
et à des mastic/colles puissantes) mais il me fait comprendre qu'en donnant
un coup dedans ça partirait (bref il veut vraiment que je lui paye une
porte).
Maintenant si je met un grille d'aération...ça n'irait pas ? Sachant qu'il
n'y a pas de grille d'aération dans cet appartement....Bref n'aurais-je pas
un texte ou un recourt ?

Merci d'avance.

Cyril.

---
Cet E-Mail est certifié sans virus connu

LCL2000
"belloy" a écrit
Vous enlevez la porte, on ne verra plus le trou....

ok mais elle est condamné.....barres metalliques dans tous les sens, plus la
clé....sinon je l'aurais enlevée :o)

---
Cet E-Mail est certifié sans virus connu
Brina
Dans l'article <ccp1g3$llk$, LCL2000
a promptement déclamé ...
[...]

non, aucun, vous auriez du avoir l'autorisation écrite du bailleur avant
de procéder.
LCL2000
"Brina" a écrit
non, aucun, vous auriez du avoir l'autorisation écrite du bailleur avant
de procéder.

Et pour les grilles d'aération...il n'y a pas obligation de la part du
propriétaire ? (il y a le gaz, s'il y a une fuite ça craint)

Cyril.

---
Cet E-Mail est certifié sans virus connu
yapasqueborland
ce sont 2 problemes distincts

"LCL2000" a écrit dans le message de
"Brina" a écrit
> [...]

Cyril.

---
Cet E-Mail est certifié sans virus connu

LCL2000
"yapasqueborland" a écrit

ce sont 2 problemes distincts

Ne peuvent-ils pas être communs du coup ?

Cyril.

---
Cet E-Mail est certifié sans virus connu
Brina
Dans l'article <ccpgf6$973$, LCL2000
a promptement déclamé ...
"Brina" a écrit
> [...]

Et pour les grilles d'aération...il n'y a pas obligation de la part du
propriétaire ? (il y a le gaz, s'il y a une fuite ça craint)

Même s'il y avait une déficience du local loué en matière d'aération,
c'était à vous de le signaler, d'en apporter la preuve si le bailleur
contestait etc.

Par contre, en mettant une grille d'aération proprement, vous pouvez
alors dire qu'elle était là lors de votre entrée dans les lieux : au
bailleur de prouver le contraire (une grille sur une porte n'étant pas
un élément extraordinaire, il n'y a aucune raison qu'elle ait été
mentionnée dans l'EDL d'entrée donc le bailleur ne peut pas se prévaloir
de l'absence de mention de la grille dans l'EDL d'entrée pour dire
qu'elle n'y était pas)
Vous pouvez pousser la mauvais foi jusqu'à dire que comme elle était
très usagée, vous l'avez même remplacée à vos frais alors que c'était au
bailleur de le faire :-D)
Cela étant, vu que c'est un mensonge, le risque que cela vous retombe
dessus existe, bien évidemment
LCL2000
"Brina" a écrit
[...]

Ok, bon le mieux.....je trouve du bois, de la pate à bois et je vois comment
je peux réparer ça en espérant que cela passe.....

Cyril.

---
Cet E-Mail est certifié sans virus connu
Frodon666
"Brina" a écrit dans le message de
Cela étant, vu que c'est un mensonge, le risque que cela vous retombe
dessus existe, bien évidemment

Pfff, Brina, c'est bien la pemière fois que je te vois donner un conseil
aussi limite...
Brina
Dans l'article <40f1a6c4$0$7727$, Frodon666
a promptement déclamé ...
> [...]
> dessus existe, bien évidemment

Pfff, Brina, c'est bien la pemière fois que je te vois donner un conseil

D'où la conclusion
D'un autre coté, le bailleur était au courant, n'a jamais rien dit ne
permettant pas au locataire de faire le nécessaire plus tôt, il n'est
pas bien honnète.