Trouble fugitif

4 réponses
.
Bonjour

Une eolienne domestique de toiture , face au soleil et en rotation lente
fait défiler des ombres portées dans les pieces de la maison voisine
effet strobo qui donne un peu la nausée

Peux-t-on évoquer un trouble de voisinage
puisque c'est totalement immatériel ?

V

4 réponses

Jac
"." <*.*@free.fr> a écrit dans le message de news:
525694f6$0$13998$
Bonjour

Une eolienne domestique de toiture , face au soleil et en rotation
lente
fait défiler des ombres portées dans les pieces de la maison voisine
effet strobo qui donne un peu la nausée

Peux-t-on évoquer un trouble de voisinage
puisque c'est totalement immatériel ?

Déjà qu'ils disent rien pour les enseignes lumineuses des pharmacies qui
sont de vrais stroboscopes...
http://www.lavieimmo.com/dossier-immobilier/pratique/comment-agir-contre-les-nuisances-de-voisinage-52.html

--
Arthur
Le 10/10/2013 13:52, . a écrit :
Bonjour

Une eolienne domestique de toiture , face au soleil et en rotation lente
fait défiler des ombres portées dans les pieces de la maison voisine
effet strobo qui donne un peu la nausée

Peux-t-on évoquer un trouble de voisinage
puisque c'est totalement immatériel ?

V

Le *vecteur* du trouble pourrait peut-être être considéré comme
immatériel, mais ce qui importe c'est le trouble lui-même et qui en est
à l'origine.
Le trouble pourrait même devenir sérieux et pas immatériel du tout pour
certaines personnes sensibles.
(<http://www.epilepsymatters.com/french/faqphotosensitive.html>)

Quant à l'immatérialité d'un rayon lumineux, c'est un vaste débat que la
mécanique quantique a décidé de ne pas trancher...

--
Arthur
"Arthur" a écrit dans le message de
news:5256b96e$0$2283$

Quant à l'immatérialité d'un rayon lumineux, c'est un vaste débat que la
mécanique quantique a décidé de ne pas trancher...

Tu veux surtout dire que ce n'est pas encore revenu devant les instances ...

G.
.
"@wanadoo" a écrit dans le message de news:
l36l6n$l57$
"Arthur" a écrit dans le message de
news:5256b96e$0$2283$

Quant à l'immatérialité d'un rayon lumineux, c'est un vaste débat que la
mécanique quantique a décidé de ne pas trancher...

Tu veux surtout dire que ce n'est pas encore revenu devant les instances
...

G.

.../...
et l'usage criminel des lasers à rayon vert contre le pilotage des
aeronefs ?..
ca n'a pas été jugé ?

V