trouble de voisinage (bruit)

Eric Surzur, Vannes
Bonjour,
Dans notre immeuble, la voisine du dessus (propriétaire. Je suis
locataire)...boit. Et chute dans son appartement, fait tomber des tabourets,
des chaises, son chien aboie pour fêter ça. Le tout à 23h00, 0h30, 3h00 du
matin. Plusieurs fois par semaine.
Plusieurs interventions gentilles de ma part, à sa porte, sont restées sans
aucun effet.
Dernièrement, je suis monté lui dire vertement ma façon de penser sur sa
conception défaillante de la vie "en collectivité". Elle avait bu, encore
une fois. Elle a tout juste gargouillé "mais j'suis propriétaire !".
Ce matin, son voisin de palier, excédé lui aussi, est allé porter plainte au
commissariat.
:-(((
Que puis-je faire d'efficace pour qu'elle cesse ainsi de porter atteinte à
notre tranquillité ?
Une plainte, que j'irais éventuellement déposer à la prochaine soirée
bruyante, sera-t-elle suivie d'effet ?

Ou alors ? La réveiller à coups de pétards ? Des idées ? Je pense en avertir
la coproppriété, dans un premier temps, mais je ne me fais pas d'illusion
puisqu'elle en fait partie.
;-)
Merci à tous et à toutes pour vos précieux conseils.

Eric.

user
Eric Surzur, Vannes a écrit:
Bonjour,

Ou alors ? La réveiller à coups de pétards ? Des idées ? Je pen se en avertir
la coproppriété, dans un premier temps, mais je ne me fais pas d'il lusion
puisqu'elle en fait partie.

hello,
oui, la copro, c'est pas mal (trouble de voisinage) ça va faire bien à
la réunion de copro... être propriétaire ne donne pas tous les droi ts,
ne vous laissez pas impressionner...
écrivez une lettre commune avec son voisin, au syndic pour l'alerter
écrivez à votre propriétaire également (trouble de jouissance pou r vous)..
alertez la police à chaque fois qu'il y a un bruit intempestif, ça ne
peut pas vous nuire..
chantal
Tisiphone
"Eric Surzur, Vannes"

[...]

Avez vous essayé les boulettes de viande empoisonnée (pour le chien) et les
bouteilles de Pastis empoisonné (pour la soularde)?

--
PGå

Lasst ihn! Haltet! Bindet nicht!
schneid
>...Je pense en avertir la coproppriété, dans un premier temps, mais je ne me fais pas
d'illusion puisqu'elle en fait partie...

Si elle gêne également d'autres propriétaires ceux ci seront forcément d'accord avec vous.
Cela dit, si ces incidents ont pour origine le fait qu'elle se soûle toute seule le
problême va au delà du bruit occasionné.

--
CS
reponse : oter NSP dans mon adresse.
user
Charles S a écrit:

Si elle gêne également d'autres propriétaires ceux ci seront forc ément d'accord avec vous.
Cela dit, si ces incidents ont pour origine le fait qu'elle se soûle toute seule le
problême va au delà du bruit occasionné.

donc, il faudrait qu'elle se saoule à plusieurs ?
non bon c'est pas drôle.. l'alcool ce fléau
cette personne a t elle des enfants, des colatéraux qui viendraient la
voir ??
c'est pas une vie pour elle, pour le chien, pour vous, ni personne

chantal