Troubles de voisinage

12 réponses
news
Bonjour

Depuis 2 ans environ, des jeunes s'amusent à proximité de ma propriété (sur
un terrain communal) à sauter en vélo dans la rivière voisine à l'aide d'un
tremplin de leur confection.

A l'origine, ces "sauts" étaient ponctuels et je les tolérais assez
facilement, considérant qu'il faut bien que ces jeunes s'amusent.

Cependant depuis quelque temps, ces sauts sont de plus en plus fréquents
(tous les WE et plusieurs soirs par semaine), et surtout réunissent de plus
en plus de monde, certains venant même de l'autre bout du département le WE.

Dès lors la situation est difficilement supportable pour la tranquillité du
voisinage.

A priori, le maire du village ne veut rien faire pour faire cesser ces
troubles, malgré les nuisances provoquées, et surtout malgré les risques
encourus par les personnes s'amusant de cette façon, la rivière étant
encombrée de divers obstacles peu profonds à cet endroit là.

Quelqu'un aurait il une idée pour éviter un accident et retrouver un peu de
tranquillité?

Merci.

2 réponses

1 2
Cyp'
dominique.gobeaut, elle-même; saluée soit-elle, m'a susurré depuis son
délicat clavion :

Cyp', c'est inquiétant cette soudaine obsession du pal... à toutes les
sauces (je préconise le Nuoc Mam) -)
Domi

Chère Domi,
Parfois je me prends pour un troll. C'est maladif, je sais. Je fais tout
pour me soigner.
Quand même, j'aurais pas été jusqu'à aborder le nuoc-mam. Là, tu en dis
trop...

Cypritoche
-----------------------------------
Affûtez-moi ces cèdres ! Et qu'ça saute !
Vlad Tepesz
En ses oeuvres
-----------------------------------
Même les autruches auraient fui.
Nurse Jones
Elle-même
schneid
In article <40e03a86$0$29374$,
"news" writes:
Charles S wrote:
Bien sur c'est le rôle du maire mais vous pouvez faire intervenir la
gendarmerie.

Sur quel fondement? Ceux ci m'ont affirmé ne rien pouvoir faire tant que la
mairie ne protestait pas.

Curieux!? En tous cas vous n'avez pas besoin de passer par le maire pour leur demander de
faire cesser la nuisance que vous leur déclarez subir. La question de la sécurité est,
peut être, une autre affaire. Cela dit le forces de police ou de gendarmerie ont parfois
l'art de botter en touche avec les arguments qui leur tombent sous la main, il n'est pas
deconseillé d'insister. Enfin, face à un maire et à des gendarmes pas à la hauteur, reste
la lettre au procureur de la République exposant, entre autres, le manque de zèle observé.

--
CS
reponse : oter NSP dans mon adresse.
reply : remove NSP in my address.
1 2