Trouve pas les PC en réseau

R Vuille
Bonjour,
J'ai un phénomène donc je ne trouve pas l'explication:
J'ai un réseau comme suit:

Modem Routeur ADSL Zyxel 653HWI
Switch 16 ports
PC1 win98 (P200Pro 256MB)
PC2 win98 (P200Pro 128MB)
PC Portable XP HOME WI-FI (AMD64 3000+ 512MB)
Divers points DEVOLO ethernet/audio
imprimante Epson

La plage d'adresse DHCP est la suivante: 192.168.1.33 - 192.168.1.50
PC2 192.168.1.30
Imprimante 192.168.1.200
point Devolo 192.168.1.153

et le PC qui pose problème depuis quelques semaine (mai-juin)

PC-Maitre P4 3Ghz 2GBRam XP Pro carte mère ASUS P4G8X Deluxe

Lors du reboot il ne trouve pas les PC en réseau par contre internet
fonctionne
Si je vais dans les propriété du réseau et que j'enlève la coche TCP/IP et
que je la remet la le réseau est visible et accessible !!!!
Si je ne reboot pas je peux travailler 1 semaine sans reboot sans perdre le
réseau. Et je n'ai aps ce problème avec les autres PC n'y le portable

Le PC2 est en IP fixe (hors de la zone DHCP)
Les autres reçoivent une adresse IP par le serveur DHCP

Ce que j'ai essayé est:
de mettre tout les PC en IP fixe idem
de réinstaler ce qui concerne le réseau idem
de changer les noms des PC idem

La je ne sais plus quoi faire !

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x xrmvuille@freesurf.ch

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *R Vuille* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
[...]

Tu as essayé un nettoyage de spywares ?
(http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm)

Et une RàZ de TCP/IP ?
Démarrer > Exécuter : CMD
netsh int ip reset c:resettcp.log

Si c'est un SP2, tu peux aussi passer :
netsh winsock reset catalog

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Merci de m'avoir répondue à mon message et de me
soutenire dans mon probléme.J'ai peut-être des solution
pour toi (En dessous du texte suivant)

Bonjour
Je pense au même problème que le mien
regardez le message Trouve pas les PC en réseau

Et faite moi savoir caela fait un moment que je cherche

--
Merci et bonnes salutations
Pour m'écrire enlever le x
www.rmvuille.ch généalogie et site personnel.
Visitez www.saphirw.ch une idée cadeau ?

Je t'écris sa comme sa pour l'instant mais je l'ai vue
sur le lien suvant si tu veux des renseignement
suplémentaire:

A) L'assistant connexion réseau local fonctionne
parfaitement, mais vous éprouvez souvent des difficultés
à le comprendre. Voici comment bien configurer votre
réseau local pour partager vos ressources et le partage
de connexion Internet:
- Chaque PC doit avoir un nom différent de 8 caractères
max. : PC_1, PC_2... A Panneau de conf., Système, onglet
Nom de l'ordi., bouton Modifier.
Supprimer tout suffixe DNS, au bouton 'Autres...'.
Définir un groupe de travail, le même pour tous les
PC: 'Mynet' , 8 caractères max.
- Paramètres communs à chaque PC:
Intervenir sur la configuration de la carte réseau
locale, à Panneau de conf., "Connexions
réseau", "Connexion au réseau local" on doit trouver:
"Client pour les réseaux Microsoft",
"Partage de fichiers et d'imprimantes...",
"Planificateur de paquets QoS",
"Protocole Internet".
Seul ce dernier nécessite des modifications en cliquant
Propriétés. Il faut attribuer une adresse IP fixe par PC,
recommandée: 192.168.0.x , x distribué de 2 à 254. Le
masque est 255.255.255.0
Cliquer Avancé..., à l'onglet Paramètres IP,
seul "Métrique automatique" est coché. A l'onglet DNS,
seul la case "Ajouter
des suffixes parents du suffixe DNS principal" est coché.
A l'onglet WINS, seul "Activer NetBIOS avec TCP/IP est
activé".On ne touche pas à l'onglet Options, pas de
filtre.
- Vous pouvez déjà tester la visibilité des PC, avec
Démarrer, Exécuter, Cmd + OK, PING 192.168.0.x x = PC à
atteindre, puis avec l'explorateur Windows. Vous pouvez
aussi faire PING NomdePC.
Si vous avez arrêté le service "Explorateur
d'ordinateur", redémarrer le, il est indispensable en
réseau
local, à Panneau de conf., outils d'admin., Services.
Vous pouvez aussi renseigner le fichier Host
Pas de pare-feu à cette étape de votre configuration.
Vous pouvez partager vos ressources disques et
imprimantes, Clic droit sur la ressource. Pour que les
autres PC puissent y accéder attention aux droits d'accès.
* Avec XP Pro: Dans un premier temps, laissez un
accès "tout le monde", à l'onglet Sécurité ajoutez "Tout
le monde" et activez le compte "Invité" à Gestion de
l'Ordi. . Ensuite vous créez le compte des utilisateurs
distant (users et mots de passe identiques) sur les PC
fournisseurs de ressources si vous voulez leur donner un
accès sécurisé.

* Avec XP EF: la mise en oeuvre des partages de dossiers
est très simplifiée mais la sécurité d'accès n'y est pas
gérée.
Tous les utilisateurs des partages y sont reconnus comme
Invité et ce n'est pas contournable. A la création du 1er
partage, le compte Invité est activé, et un droit
d'accès "Tout le monde" est ajouté sur le dossier
partagé, avec autorisation de modification ou de lecture
suivant la sélection faite. Lors de la suppression du
partage si le droit d'accès "Tout le monde" est supprimé,
le compte Invité reste actif. Pour le désactiver, tapez
dans une invite de commande: "Net user Invité /active:no"
(ou cliquez).
- Partage du modem Internet connecté à un PC: Clic droit
sur la connexion Internet du PC, onglet "Paramètres
avancés", cocher "Autoriser d'autres utilisateurs du
réseau à se connecter via la connexion Internet de cet
ordinateur". Ce PC se verra attribuer l'adresse IP
192.168.0.1 .
Facultatif:
Renseigner le fichier %SystemRoot%System32
DriversEtcHosts avec les adresses IP et le nom des PC
du réseau local après l'entrée Localhost afin d'optimiser
la résolution de nom des PC:
127.0.0.1 localhost
192.168.0.1 monpc1.mynet
192.168.0.3 monpc3.mynet
etc...
Intervenir sur la connexion réseau des autres PC,
propriétés TCP/IP, définir la "Passerelle par défaut"
192.168.0.1 et le "Serveur DNS préféré", 192.168.0.1 .
Vous pouvez surfer...
- Accès à un modem Internet routeur: seul l'adresse de la
passerelle et du serveur DNS du modem sont à préciser sur
toutes
les stations. Des modems font aussi serveur DHCP, dans
ce cas c'est encore plus simple, toutes les stations ont
le paramètre 'adresse IP' et le paramètre 'serveur DNS'
en 'obtenir.... automatiqement'.
Voici la procédure Microsoft plus précise sur qq. points.
B) Problèmes rencontrés:
- Partages des dossiers impossibles pour cause
de 'mémoire insuffisante', 'le paramètre
serveur "IrpStackSize" est insuffisant': C'est souvent du
à des logiciels tier(antivirus) qui utilisent des
ressources Windows en les paramétrant mal.
Il faut donc augmenter un peu IrpStackSize, fichier à
télécharger et comparez votre paramètre au standard = 15
(Démarrer,Exécuter, Regedit...).

Cordialement votre

Gaétan Ménard
Service Technique
de l'ADVEC
R Vuille
Bonsoir,
WinXP Pro SP1

J'ai pas ce fichier resettcp.log
Par contre celui-ci
resetlog.txt

Avec cela dedans

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesDhcpParametersOptions15RegLocation
old REG_MULTI_SZ
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces?DhcpDomain

SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpIpParametersDhcpDomain

added
SYSTEMCurrentControlSetServicesNetbtParametersInterfacesTcpip_{8EB5EBC
7-8762-4995-B107-B810EB483CCF}NetbiosOptions
added
SYSTEMCurrentControlSetServicesNetbtParametersInterfacesTcpip_{FA0FA80
E-0C49-463F-A43E-060241A6E948}NetbiosOptions
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesNetbtParametersEnableLmhosts
added
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{CC4DD626-BD5B
-44AA-855B-73E40C492126}DisableDynamicUpdate
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{CC4DD626-BD5B
-44AA-855B-73E40C492126}IpAutoconfigurationAddress
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{CC4DD626-BD5B
-44AA-855B-73E40C492126}IpAutoconfigurationMask
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{CC4DD626-BD5B
-44AA-855B-73E40C492126}IpAutoconfigurationSeed
reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{CC4DD626-BD5B
-44AA-855B-73E40C492126}RawIpAllowedProtocols
old REG_MULTI_SZ 0

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{CC4DD626-BD5B
-44AA-855B-73E40C492126}TcpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ 0

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{CC4DD626-BD5B
-44AA-855B-73E40C492126}UdpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ 0

added
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{E4DF1B61-BE13
-47F7-81B3-AD7E7A3A9903}AddressType
added
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{E4DF1B61-BE13
-47F7-81B3-AD7E7A3A9903}DisableDynamicUpdate
reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{E4DF1B61-BE13
-47F7-81B3-AD7E7A3A9903}RawIpAllowedProtocols
old REG_MULTI_SZ 0

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{E4DF1B61-BE13
-47F7-81B3-AD7E7A3A9903}TcpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ 0

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{E4DF1B61-BE13
-47F7-81B3-AD7E7A3A9903}UdpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ 0

added
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{E681DB54-0458
-494E-BF4A-8AF616432E05}AddressType
added
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{E681DB54-0458
-494E-BF4A-8AF616432E05}DisableDynamicUpdate
reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{E681DB54-0458
-494E-BF4A-8AF616432E05}RawIpAllowedProtocols
old REG_MULTI_SZ 0

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{E681DB54-0458
-494E-BF4A-8AF616432E05}TcpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ 0

reset
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{E681DB54-0458
-494E-BF4A-8AF616432E05}UdpAllowedPorts
old REG_MULTI_SZ 0

deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersDefaultTtl
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersDontAddDefaultGatewayDefa
ult
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersEnableIcmpRedirect
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersEnablePmtuBhDetect
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersEnablePmtuDiscovery
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersEnableSecurityFilters
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersGlobalMaxTcpWindowSize
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersSackOpts
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersSearchList
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersTcp1323Opts
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersTcpMaxDupAcks
deleted SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersTcpWindowSize
deleted
SYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersUseDomainNameDevolution
reset LinkageUpperBind for
PCIVEN_14E4&DEV_16A6&SUBSYS_80A91043&REV_024&3B90381F&0&28F0. bad value
was:
REG_MULTI_SZ Sfilter

reset LinkageUpperBind for ROOTMS_NDISWANIPX000. bad value was:
REG_MULTI_SZ Sfilter

reset LinkageUpperBind for ROOTMS_NDISWANIP000. bad value was:
REG_MULTI_SZ Sfilter

<completed>

deleted
[...]

R Vuille
Bonsoir,

Je vais lire en détail !
Dans n premier temps il semble que tout est correcte.......

--

a écrit dans le message de

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

puis passe cette commande :
netsh int ip reset c:resettcp.log

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

R Vuille
Bonjour
Pareil !
Et le plus drôle dans tout cela
Pas de virus (Norton Anti-Virus + Housscall en ligne)
Pas de Spyware
Suppression de tout les TMP OLD et BAK
testé le disque système

testé sur tout les PC cette nuit

Supprimer tout les drivers et la connection réseau et réinstallé et toujours
pareil !

Et lors du boot dans le tray icone en bas à droite je n'ai plus tout les
petit icone (pas caché ou untruc de ce genre)
Pour le voir tous je ferme la session et la reouvre !!!!

Ah cette informatique quand tu nous tiens !!!!!!!!!
En DOS on savait ce que l'on faisait :-)
[...]

R Vuille
Bonjour
Ouffffffffffffffffffffffff...........................

J'ai fait les toute dernière mises à jour de XP sauf SP2
Y compris .NET

tout refonctionne pour le réseau !!!!!! Bizarre quand même Cela faisait des
emaines que je cherchais.

Bon la je sors du sujet réseau mais peut-être est-ce lier
Dans le tray icone en bas à droitej'ai en temps normal environ 25 petits
icones
Lorsque je log pour la première fois il m'en charge visible que 10 environ !
Les programmes eux sont bien charger en mémoire.....
Pour que je puisse les voir tous je déconnecte et reconnecte et cela est bon

Pourquoi de quoi cela vient 'il ?