Ne trouve plus mon clavier

k6dedijon
Bonjour,=20
Je suis nouveau avec Debian.=20
J'utilisais Kubuntu depuis 2006, mais la derni=C3=A8re implantation de KDE =
dans la version 16.04 ne me permet plus de configurer mon environnement com=
me je le souhaite.=20
Ayant vu les prgr=C3=A8s que vous avez fait pour installer Debian, je me su=
is lanc=C3=A9.=20
Je n'ai pas r=C3=A9ussi =C3=A0 lancer la "live", mais avec l'installateur g=
raphique je pensais avoir r=C3=A9ussi puisque je suis all=C3=A9 jusqu'au me=
ssage demandant de retirer la cl=C3=A9 USB qui m'a servi =C3=A0 installer, =
puis le PC a red=C3=A9marr=C3=A9.=20

Mais voil=C3=A0 ce qui m'am=C3=A8ne=C2=A0: Lorsque le d=C3=A9marrage se fai=
t, il y a un moment qui passe en mode console et je vois d=C3=A9filer des l=
ignes dont certaines indiquent une erreur. Puis l'=C3=A9cran d'identificati=
on appara=C3=AEt. Je suppose que c'est le nouveau KDM.=20
Arriv=C3=A9 =C3=A0 ce stade, mon clavier et ma souris restent inop=C3=A9ran=
ts. J'ai attendu jusqu'=C3=A0 10 minutes et rien=C2=A0!
Le t=C3=A9moin de mon clavier Logitech reste =C3=A9teint, les touches ne fo=
nt aucune actions.car si je me trompait de pwd il devrait y avoir un messag=
e d'erreur. Il n'y a rien de rien, pas de point =C3=A0 chaque touche frapp=
=C3=A9e, pas de message. Le curseur de la souris n'est pas =C3=A0 l'=C3=A9c=
ran.=20
Que faire=C2=A0?=20
J'ai pris pour base de mon installation l'image=C2=A0:=20
debian-live-9.2.0-amd64-kde.iso
du site=C2=A0 http://debian.univ-lorraine.fr/debian-cd/9.2.0-live/amd64/iso=
-hybrid/

Merci pour vos =C3=A9ventuelles r=C3=A9ponses.=20
Cassis de Dijon

Bernard Schoenacker
Bernard Schoenacker
[...]

voici la suite pour configurer proprement son clavier :
sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration
slt
bernard
Pierre L.
--M3OsxudG3r3cSFu8iugdDBs76QNJsXOBg
From: "Pierre L."
Subject: Re: Ne trouve plus mon clavier
Bonjour,
En voyant ton pseudo, je pense à l'asso qui pourrait probablement te
donner un coup de pouce dans la ville (si tu es effectivement sur Dijon
ou alentours), avec j'imagine la possibilité de brancher la machine sur
le lieu pour support en chair et en os.
http://www.pil-dijon.org/#/event/permanence
Il y a justement une permanence ce samedi 25 selon leur calendrier du
site... Peut-être sauront-ils te dépatouiller ?
A tenter ;)
Le 18/11/2017 à 12:23, a écrit :
Cassis de Dijon

--HiKRwtuBkXfmGkV1kTPhPugKuNNx3eG0g--
--M3OsxudG3r3cSFu8iugdDBs76QNJsXOBg
--M3OsxudG3r3cSFu8iugdDBs76QNJsXOBg--
Pierre Meurisse
On Tue, Nov 21, 2017 at 06:02:38AM +0100, Pierre Meurisse wrote:
On Sat, Nov 18, 2017 at 12:23:24PM +0100, wrote:
Bonjour,
Je suis nouveau avec Debian.
J'utilisais Kubuntu depuis 2006, mais la dernière implantation de KDE dans la version 16.04 ne me permet plus de configurer mon environnement comme je le souhaite.
[...]
Le témoin de mon clavier Logitech reste éteint, les touches ne font aucune actions.car si je me trompait de pwd il devrait y avoir un message d'erreur. Il n'y a rien de rien, pas de point à chaque touche frappée, pas de message. Le curseur de la souris n'est pas à l'écran.
Que faire ?
du site  http://debian.univ-lorraine.fr/debian-cd/9.2.0-live/amd64/iso-hybrid/
Merci pour vos éventuelles réponses.
Cassis de Dijon

Tu peux essayer de faire démarrer le système en console en pratiquant
un chroot à partir d'un autre debian en live ou éventuellement sur ta
machine, en étant loggué en root :

En appelant sdxy la partition racine du debian que tu veux démarrer :
mkdir /mnt/sdxy ?? si non déja fait
mount /dev/sdxy /mnt/sdxy
mount -o bind /dev /mnt/sdxy/dev
mount -o bind /proc /mnt/sdxy/proc
mount -o bind /sys /mnt/sdxy/sys
cp /proc/mounts /mnt/sdxy/etc/mtab
chroot /mnt/sdxy /bin/bash
Il faudra éventutellement monter d'autres partitions. Voir
/mnt/sdxy/etc/fstab à partir du disque live avant d'exécuter le chroot.
Ensuite tu empêches la machine de démarrer kdm (dans le chroot) :
systemctl disable kdm.service
Tu rebootes et normalement tu dois obtenir debian en console.
Reste à voir ce qui ne marche pas.
--
Pierre Meurisse