trouver 1 unité centrale avec XP

17 réponses
pineridge
Bonjour,
Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Celle qui est dans l'UC actuelle est-elle récupérable (3cd fournis par le
fournisseur Packard Bell).

C'est pour une personne d'un certain âge pour qui ce serait compliqué de se
mettre à Vista par exemple mais dont l'UC actuelle est poussive et manque de
prises USB (changer le boîtier comme le disque dur).

Le PC est utilisé pour des recherches sur Internet (ADSL) et des
manipulations de photos (retouches) avec une imprimante/scanner et un écran
plat récents.

Avez-vous des adresses à conseiller soit sur Paris soit dans l'Orne ou
l'Eure et Loir.

Merci de vos conseils, renseignements.

Bonne soirée
Ode

7 réponses

1 2
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
bsch nous narre ce qui suit en ce 12.06.2008 15:03 :

(Scaleo M D1875, P4C 3.0, 1 Go, HD 160, n° 3866800196, achetée neuve,
provenant de Belgique)

Ah ! mais il fallait le dire tout de suite ! Certainement une
importation faite par un importateur flamand qui savait que c'était
destiné à la vente en wallonie ! ;-)
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, bsch a écrit dans <news:

Pourtant les faits sont là. J'ai même la machine chez moi en ce moment.
Impossibilité d'installer xp pro en remplacement du home d'origine sur
le seul hd présent (confirmé par le sav fujitsu à l'époque) et
impossibilité de démarrer un livecd si le hd *d'origine* n'est pas
présent.
Un autre gag concernant cette machine (qui date de 2004): incompatible
avec le sp2 !!! Plantage complet, obligation de réinstaller l'image

C'est ballot, mon Scaleo T de mi-2004 était livré avec le SP2...
--
<Moa2020> hum, efficace
<Moa2020> j'installe un programme pour libérer de la RAM
<Moa2020> et il ferme Windows

inf
Merci mais j'aime bien voir sur place et je voudrais bien éviter d'acheter
un nouvel OS et surtout pas Vista.

Je sais lire... J'ai personnellement acheté mon PC sans système
d'exploitation mais évidemment, si tu veux voir ce que tu achètes...

@+
Ludovic.

IOBA
"" a écrit dans le message de news:

|
| >mais évidemment, si tu veux voir ce que tu achètes...
|
Pourquoi ? Y a plus de photos, sur Rue Du Commerce ?
Et puis, voir ce qu'on achète, si c'est pour ramener du placard poubelle...

--
IOBA
pineridge
Merci à tous de vos généreux conseils.
Et bonne fête des pères - aux actuels et aux futurs -
Bon week end aux autres également (femmes & hommes... ou les 2)
Cordialement
Ode
Ludovic
On Thu, 12 Jun 2008 21:04:23 +0200, "IOBA" wrote:

Pourquoi ? Y a plus de photos, sur Rue Du Commerce ?
Et puis, voir ce qu'on achète, si c'est pour ramener du placard poubelle...

Je ne l'ai pas ajouté... Merci de ta contribution.

;o)

Personnellement, je suis entièrement satisfait de
ma configuration Rdc :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg

@+
Ludovic.

AlainD
"pineridge" a écrit dans le message de
news: 484fbeef$0$921$

"" a écrit dans le message de news:

On Tue, 10 Jun 2008 19:34:53 +0200, "pineridge"
wrote:

Pour des non spécialistes, simples utilisateurs.
Est-ce encore possible de trouver 1 unité centrale fonctionnant avec XP
(édition familiale).

Sans souci, il suffit d'acheter le PC sans système d'exploitation
sur www.rueducommerce , www.ldlc.fr entre autre.

@+
Ludovic

Merci mais j'aime bien voir sur place et je voudrais bien éviter d'acheter
un nouvel OS et surtout pas Vista.

Si l'ancien pc a une licence xp vous pouvez l'utiliser, il faut juste
trouver un cd d'instalation
1 2