Ou trouver un adaptateur de films APS pour Nikon Coolscan V ED ?

4 réponses
Castor Nageur
Bonjour =E0 tous,

Je dois scanner des n=E9gatifs au format APS avec mon scanner de
n=E9gatifs Nikon Coolscan V ED.
J'ai rapidement trouv=E9 quelques r=E9f=E9rences sur l'eBay US qui vent des
adaptateurs APS pour Coolscan (requ=EAte: "nikon coolscan aps film
holder") aux alentours de $75, prix que je trouve exhorbitant par
rapport =E0 l'ustensile.
Je pense que certaines personnes ont trouv=E9 le filon pour s'en mettre
plein les fouilles.

* Connaissez-vous des boutiques en Europe qui vendraient ce genre
d'accessoire =E0 prix raisonnable (pas plus de 30 euros) ?

* Ou bien avez-vous des id=E9es pour en fabriquer un soi-m=EAme ?

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 22/06/2010 11:14, Castor Nageur a écrit :

* Connaissez-vous des boutiques en Europe qui vendraient ce genre
d'accessoire à prix raisonnable (pas plus de 30 euros) ?

Il était vendu à un prix délirant alors je doute qu'on le
trouve à ce prix...

* Ou bien avez-vous des idées pour en fabriquer un soi-même ?

La meilleure technique ne serait pas de retirer le film de
sa gangue de plastique ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
Castor Nageur wrote:
Bonjour à tous,

Je dois scanner des négatifs au format APS avec mon scanner de
négatifs Nikon Coolscan V ED.
J'ai rapidement trouvé quelques références sur l'eBay US qui vent des
adaptateurs APS pour Coolscan (requête: "nikon coolscan aps film
holder") aux alentours de $75, prix que je trouve exhorbitant par
rapport à l'ustensile.
Je pense que certaines personnes ont trouvé le filon pour s'en mettre
plein les fouilles.

* Connaissez-vous des boutiques en Europe qui vendraient ce genre
d'accessoire à prix raisonnable (pas plus de 30 euros) ?

* Ou bien avez-vous des idées pour en fabriquer un soi-même ?

Merci d'avance pour votre aide.

tous les passe-films de cet appareil sont hors de prix, quant à imaginer se
fabriquer ça soi-même, bon courage, perso, je me débrouillerais pour mettre
çes choses dans un cache diapo, quitte à débiter le film en rondelles,
sinon, vu la qualité des photos je ferais faire des tirages que je
scannerais à plat.
déjà il n'a pas dû s'en vendre des masses, moi je ne l'avais pas acheté.

--
Ricco
Castor Nageur
On 22 juin, 12:48, "delestaque" wrote:

tous les passe-films de cet appareil sont hors de prix, quant imaginer se
fabriquer a soi-m me, bon courage, perso, je me d brouillerais pour mettr e
es choses dans un cache diapo, quitte   d biter le film en rondelles,
sinon, vu la qualit des photos  je ferais faire des tirages que je
scannerais plat.
d j il n'a pas d s'en vendre des masses, moi je ne l'avais pas achet .

Bon ben, déjà 30 euros pour un passe film, je trouve ça limite alors
je vais laisser tomber.
D'autant plus que je n'ai qu'un film à scanner, je vais donc prendre
l'option du développement/scan à plat qui sera moins onéreuse.

Quelle idée d'avoir inventé ce format tordu : déjà, la largeur du f ilm
est réduite donc bonjour la perte de définition et puis que c'est
compliqué à utiliser !
Heureusement que le numérique est arrive peu après.
Vincent Becker
Le 22/06/2010 14:36, Castor Nageur a écrit :

Quelle idée d'avoir inventé ce format tordu : déjà, la largeur du film
est réduite donc bonjour la perte de définition et puis que c'est
compliqué à utiliser !
Heureusement que le numérique est arrive peu après.

Que de souvenirs de discussions enflammées ici-même :)

--
Vincent Becker