trouver adresse internet du routeur à partir d'un resau local

joe.bar
Bonjour

je veux avoir l'adresse internet de mon routeur (celle de mon FAI), ceci à
partir d'un micro sur le reseau local.
je connais IP2, mais il est interractif, je souhaite la même chose mais
non-interractif, pour envoyer par mail automatiquement (commande blat).

merci de votre attention

Snarf
Bonjour

http://checkip.dyndns.org/

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "

joe.bar
Oui ça marche mais je fais comment pour l'envoyer par un mail ?

a+

message de news: d1s5cn$1ide$
On 2005-03-23, joe.bar wrote:
Bonjour
> [...]

voulant le defier "
echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq'

Eric Masson
"joe.bar" writes:

Oui ça marche mais je fais comment pour l'envoyer par un mail ?

Hint : wget.exe, documentation de blat et un poil de jugeotte.

Une autre solution serait d'utiliser un client dyndns/no-ip ou tout
autre service du même type, histoire d'utiliser un nom plutôt qu'une
adresse ip. (Hint: Google avec les noms de service donnés)

Éric Masson.

PS: Merci de ne pas quoter comme un goret.

--
Neuneu, moi ? Peut-être. En tout cas, je ne le fais pas exprès. Ca vient
tout seul. Des fois, un mot, même insignifiant, et ça part. Tenez, dites

Dominique Blas
Oui ça marche mais je fais comment pour l'envoyer par un mail ?
Tu expédies un courriel justement !

Tu expédies un courriel en utilisant un UA et le MTA de ton FAI. Ce
courriel émane de toi-même et est expédié vers toi-même.
Tu consultes l'entête du courriel reçu : tu obtiens l'adresse IP de
l'expéditeur, toi-même.

Pas plus simple, pas d'outil complexe à maîtriser excepté si tu
souhaites extraire cette adresse (un peu de grep et de sed [ou de awk]).

db

--

Courriel : usenet blas net