TROUVER AGE

11 réponses
Epicurien
Re bonjour...

Je viens d'essayer; je ne sais combien; de formules pour trouver. La
dernière est la suivante:

Me.Age = DiffDate("Y", Date, Naissance)

J'utilise access 2003 sur vista

merci

1 réponse

1 2
Gilbert
Bonjour,

Une solution supplémentaire
Function Age(DateNaissance As Date) As Integer

Age = DateDiff("yyyy", DateNaissance, Date) + (Format(Date, "mmdd") <
Format(DateNaissance, "mmdd"))

End Function

--
Cordialement,

Gilbert

"Epicurien" a écrit dans le message de
news:00c7022b$0$23870$
Ca y est....oui vous ne révez pas...j'ai une solution

date_Naissance age=Ent((Date()-[Date_Naissance])/365,25)

Si vous avez une meilleure solution mais simple, je suis preneur

Bonne journée à tous
"Michel__D" a écrit dans le message

de
news:%
> Bonjour,
>
> Essaye avec ce qui suit (sur une seule ligne) :
>

Year(Date())-Year([Date_Naissance])+CInt(DateSerial(Year(Date()),Month([Date
_Naissance]),Day([Date_Naissance]))
> > Date())
>
> Epicurien a écrit :
>> Merci mais je galère nvr;aiment. J'ai essayéntoutsn les formules mais
>> rien à faire
>> Derniere procedurenque j'ai faite est la suivante.
>>
>> Une requête: date_Naissance ages:
>>

DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"mmdd
")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))
>> Cela me donne les ages
>>
>> Maintenant je voudrais un dlookup dans le genre pour remplir mon champ:
>>
>> me.Age=dlookup("ages","Req_Age="' "&"date_NaissanceÚte_naissance"'")
>>
>> Le temps passe et les résultats pas :-)
>>
>> ?
>>
>> "Argyronet" a écrit dans le

message
>> de news:
>>> Requête + Dlookup ???
>>> Ca fait beaucoup, non ?
>>> Vous posez un champ indépendant dans formulaire...
>>> Dans ce dernier, vous posez la formule :
>>> IIf(Not IsNull([DateNaissance]) And IsDate([DateNaissance]) ;
>>> CInt(Now()-[DateNaissance]/365.25) ; "Calcul âge impossible")
>>> Vous posez les propriétés 'Arrêt tabulation' et 'Verrouillé'
>>> respectivement
>>> à Non et Oui.
>>> C'est fini : pas besoin de requête ni de DLookUp.
>>>
>>> --
>>> Argy
>>> http://argyronet.developpez.com/
>>> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
>>> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>>>
>>> "Epicurien" a écrit :
>>>
>>>> En cherchant, j'ai trouvé une façon de le faire avec une requête:
>>>>
>>>> 1ère colonne: Date_Naissance de ma base
>>>> 2ème colonne j'ai mis:
>>>>

age:DiffDate("yyyy";[Date_Naissance];Maintenant())+Ent(Format(Maintenant();"
mmdd")<Format([Date_Naissance];"mmdd"))Cetterequête
>>>> me donne bien les ages.Dans mon formulaire, sur activation
>>>> j'aimis:Me.AgePersonne = DLookup("age", "req_age", "Date_Naissance='"
>>>> &[Naissance]& "'")Il ne trouve pas un champ. [Naissance] est format
>>>> dateabrégéeVoilà"Epicurien" a écrit dans

le
>>>> messagedenews:00f5bf83$0$17209$ Merci

,de
>>>> la réponse:>J'ai deux champs indépendants> 1 s'appelle "naissance">

le
>>>> 2ème "age">>J'ai mis la formule:> Private Sub

Naissance_AfterUpdate()>
>>>> age = (Now() -[Naissance]) / 365.25>> End Sub> J'otiens rien du tout.
>>>> Je pense avoirpeut-être une autre erreur>> Merci encore>>>
>>>> "Argyronet" a écrit dans le
>>>> messagedenews:
>>>> Bonjour;>>>>Cette formule devrait répondre à votre demande...>> Age :
>>>> (Now() -[DateNaissance]) 365.25 & "an(s)">>>>
>>> -->> Argy>>http://argyronet.developpez.com/>> Créez des programmes

avec
>>> MicrosoftAccess 2007 (ISBN 2742982442)>> VBA pour Office 2007
>>> (ISBN2742983910)>>>>>>>> "Epicurien" a écrit :>>>>> Re

bonjour...>>>>>>
>>> Je viensd'essayer; je ne sais combien; de formules pour trouver. La>>>
>>> dernière estla suivante:>>>>>> Me.Age = DiffDate("Y", Date,
>>> Naissance)>>>>>> J'utiliseaccess 2003 sur vista>>>>>> merci>>>>>>>
>>>>
>>

1 2