où trouver B.A.BA du montage vidéo sur ordi ?

4 réponses
ppdc
Je cherche un site ou serait expliqué le B.A.BA du montage vidéo sur ordi:
prise de vue (choix de la caméra en fonction de ses formats de sorties,
j'imagine), acquisition, logiciel de montage, exportation etc...

Merci.

Philou
philpavansNO@SPAMyahoo.fr

4 réponses

Stephane Legras-Decussy
"ppdc" a écrit dans le message de news:
402a0082$1$28643$
Je cherche un site ou serait expliqué le B.A.BA du montage vidéo sur ordi:
prise de vue (choix de la caméra en fonction de ses formats de sorties,
j'imagine), acquisition, logiciel de montage, exportation etc...

pas besoin de site, c'est tres simple :

1- tous les camescopes ont une prise IEEE Firewire
et sortent de la video DV...

2- n'importe quel ordinateur muni d'une prise IEEE firewire
recopie cette video et la transforme en fichier .avi (ou .mov sur mac)

3- un logiciel de montage edite ce fichier .avi (avec plus ou moins
de possibilités suivant le prix)

4- vous pouvez ensuite exporter de nouveau vers le camescope
ou compresser la video pour la graver sur CD ou DVD...

voila, c'est tout... n'importe quel logiciel de montage se charge
de toutes ces operations...

apres vous pouvez reposter pour les details de chacun des 4 points...
phpinfo
ppdc wrote:

Je cherche un site ou serait expliqué le B.A.BA du montage vidéo sur ordi:
prise de vue (choix de la caméra en fonction de ses formats de sorties,
j'imagine), acquisition, logiciel de montage, exportation etc...

J'ai peut être quelques pistes a te donner sur mon site, c'est orienté
Mac mais ça ne change rien dans les grandes lignes :

<http://www.garage-video.fr.st/videonum/index.html>

C'est pas complet et malheureusement je n'ai plus beaucoup de temps pour
continuer en ce moment...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
xana
Bonjour,
je ne sais pas si qq'un lira encore ce thread, mais au cas ou.....

Voilà j'ai une caméra vidéo Samsung VP-D24 et moi aussi j'aimerais
transférer mes K7 sur l'ordi, j'ai une prise IEEE Firewire, je connecte ma
caméra à travers ces prises, mais après ?

Comment arriver au point 3 ? Comment recopier cette vidéo sur le PC ? je
suppose qu'il faut un soft pour ça, lequel ? Après le logiciel de montage ?

En fait je bloque au point 3 ! Tout est branché j'ai mis ma caméra sur
player, j'ai branché les prises, j'ai redémarer l'ordi..... et rien !

Merci si qq'un peut m'aider

Tonia

"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news:402a06af$0$28657$

"ppdc" a écrit dans le message de news:
402a0082$1$28643$
Je cherche un site ou serait expliqué le B.A.BA du montage vidéo sur ordi:
prise de vue (choix de la caméra en fonction de ses formats de sorties,
j'imagine), acquisition, logiciel de montage, exportation etc...

pas besoin de site, c'est tres simple :

1- tous les camescopes ont une prise IEEE Firewire
et sortent de la video DV...

2- n'importe quel ordinateur muni d'une prise IEEE firewire
recopie cette video et la transforme en fichier .avi (ou .mov sur mac)

3- un logiciel de montage edite ce fichier .avi (avec plus ou moins
de possibilités suivant le prix)

4- vous pouvez ensuite exporter de nouveau vers le camescope
ou compresser la video pour la graver sur CD ou DVD...

voila, c'est tout... n'importe quel logiciel de montage se charge
de toutes ces operations...

apres vous pouvez reposter pour les details de chacun des 4 points...
Geo
Bonjour xana
> xana nous a écrit :

Bonjour,
je ne sais pas si qq'un lira encore ce thread, mais au cas ou.....

Voilà j'ai une caméra vidéo Samsung VP-D24 et moi aussi j'aimerais
transférer mes K7 sur l'ordi, j'ai une prise IEEE Firewire, je
connecte ma caméra à travers ces prises, mais après ?

Comment arriver au point 3 ? Comment recopier cette vidéo sur le PC

?
je suppose qu'il faut un soft pour ça, lequel ? Après le logiciel de
montage ?

En fait je bloque au point 3 ! Tout est branché j'ai mis ma caméra
sur player, j'ai branché les prises, j'ai redémarer l'ordi..... et
rien !

Oui il te faut un logiciel, soit d'acquisition soit de montage car les
logiciels de montage font aussi l'acquisition.
Si tu es en windows XP tu as Windows movies Maker gratuit sur le site
MS qui fait l'acqusition et un peu de montage.
voir aussi la faq http://membres.lycos.fr/videogarage/faq-frsivr.txt,
les carcatères accentués y sont un peu bizarres mais ça reste lisible.

--

A+