Ou trouver des bridges usb ou firewire vers ide ?

Le
Fabien Gouverneur
Salut à tous, j'espere que l'un d'entre vous pouras me répondre.

Je cherche des bridges USB/IDE ou Firewire/IDE pour monter dans un boitier
de shuttle vide plusieurs disque et lecteurs IDE.
J'ai trouver des sites qui en vendent mais seulement pour les USA, ma
question est donc : Existe-t-il en europe des sites de ventes pour ce type
de produits ?

Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il déjà "bricoler" une solution de
stockage de ce type ?

Merci encore.
Alex
Le #916758
"Fabien Gouverneur" news:407d3f47$0$19477$
[...]

chez conrad ou komelec, ya pas ca ?

Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il déjà "bricoler" une solution
de

stockage de ce type ?

En FW, oui, mais c'etait une tour toute faite, visiblement avec un
controlleur integre.

--
Alex
autres jeux de role.

Rémy
Le #916756
[...]

Quelque chose dans ce genre là ?

http://www.pearl.fr/article-PE8190.html

Mais c'est aussi cher qu'un boîtier externe vide chez d'autres fournisseurs
;-(

Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il déjà "bricoler" une solution de
stockage de ce type ?

Merci encore.

Pour le moment, je n'utilise que des boîtiers externes avec un disque par
boîtier, mais pourquoi pas...

Rémy

Fabien Gouverneur
Le #916755
"Rémy" news:c5jjoe$k79$

[...]

Pour Info j'en est trouvé aux EU, qui permettent de brancher plusieurs
equipement IDE et dans les 80 $ mais je ne trouve rien de similaire en
europe :-(

cedric
Le #920249
Fabien Gouverneur
[...]

J'ai vu qu'il en vendaient chez Quality mais à un prix excessif (de 75 à
90 euros). Il y en a aussi dans le catalogue papier de Conrad mais quand j'ai passé
une commande, il m'ont renvoyé mon chèque en disant qu'il n'en avaient
plus.

Finalement ce que j'ai trouvé de moins chère à été d'acheter un boitier
externe (~ 50 euros) pour y récupérer le bridge.
Ces bridges sont pour 1 périphérique mais il m'a suffit d'utiliser le
soft disponible chez Oxford pour lui faire accèpter 2 périphériques
(master & slave).
Le bridge doit être alimenté mais pas forcément en 12V, avec 5V ça
fonctionne très bien.

cedric
Le #920248
Fabien Gouverneur
[...]

J'ai vu qu'ils en vendaient chez Quality mais à un prix excessif (de 75
90 euros). Il y en a aussi dans le catalogue papier de Conrad mais quand j'ai passé
une commande, ils m'ont renvoyé mon chèque en disant qu'il n'en avaient