Trouver une cellule

garnote
Bonjour, Bonjour,

La macro suivante sélectionne la première cellule de la
colonne CH contenant une donnée commençant par bâton.

Sub Va_Chercher()
[CH:CH].Find(what:="bâton*").Select
End Sub

Ma question :
Comment modifier la macro pour « pogner » la dernière cellule
de la colonne CH contenant une donnée commençant par bâton ?

D'avance un gros marci,

Serge

MichDenis
Cette façon de faire génère une erreur de type 91 lorsqu'excel ne trouve pas

[CH:CH].Find(What:="EN ERREUR", LookIn:=xlValues, SearchDirection:=xlPrevious).Select

Il est préférable :
Dim Rg as range
Set Rg = [CH:CH].Find(What:="EN ERREUR", LookIn:=xlValues, SearchDirection:=xlPrevious).
if not rg is nothing then
msgbox Rg.address
else
Msgbox "pas trouvé"
end if

"garnote" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Filochard
Comment modifier la macro pour « pogner » la dernière cellule
de la colonne CH contenant une donnée commençant par bâton ?

Vous pouvez utiliser cette solution... ou d'autres !

Cells([max((left(ch1:ch1000,5)="bâton")*(row(ch1:ch1000)))], 86).Select

On pourrait aussi faire une boucle en débutant par la dernière cellule
renseignée et remonter en cherchant

lSteph
Bonjour Serge,

pogner??? ...attraper , veux tu dire atteindre?

Sub itos()
Dim macell As String, c As Range
For Each c In [ch1:ch65536].Cells
If Len(c) > 0 Then
If Left(LCase(c), 5) = "bâton" Then
macell = c.Address
End If
End If
Next
If Len(macell) > 0 Then
Range(macell).Select
Else
MsgBox "non trouvé"
End If
End Sub

'lSteph

Pogner (québécois) - Le mot du jour - Forum Babel
"Pogner" signifie "attraper", au sens propre comme au sens figuré.
Après une profonde réflexion auto-personnelle avec moi-même, je me
suis dit qu'on ...
projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t87 - 44k - En cache - Pages
similaires - À noter
pogner - Wiktionnaire
J'ai peur de me pogner les cheveux dans le filtreur de la piscine. ...
Depuis deux semaines, ma soeur passe ses soirées à se pogner avec son
amoureux. ...
fr.wiktionary.org/wiki/pogner - 23k - En cache - Pages similaires - À
noter
pogner les nerfs - Wiktionnaire
Quand tu dis non à Guy A., il commence à pogner les nerfs. - (Le
Soleil, 16 février 2006): M. Knesevic a déjà confronté M. Cloutier sur
cette question. ...
fr.wiktionary.org/wiki/pogner_les_nerfs - 17k - En cache - Pages
similaires - À noter
[ Autres résultats, domaine fr.wiktionary.org ]
Échange Québec-France
Lexique des expressions québécoises. «Pogner» : Saisir, prendre,
attraper. École Sainte-Anne de Sherbrooke au Québec · École de Jussy
en France ...
[...]

Ellimac
Bonjour,

C'est quoi "pogner" ?
Pour atteindre la dernière occurence tu peux passer par un compteur après
avoir quantifié le nombre d'occurences :

Sub Toto()
n = Application.CountIf(Columns(1), 46)
For cpt = 1 To n
Columns(1).Find(What:="46", After:¬tiveCell, LookIn:=xlFormulas,
LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext,
MatchCase:úlse _
, SearchFormat:úlse).Activate
Next
End Sub

Camille

[...]

garnote
Merci pour vos belles suggestions.

Il y a aussi :
Si tu te pognais pas le cul toute la journée,
tu pourrais terminer ton travail Excel à temps ;-)

Serge

"lSteph" a écrit dans le message de news:
[...]

garnote
Et j'ai opté pour :

Sub Sélectionne_Dernière_Cellule_De_CH_Contenant_Exclusivement_Le_Mot_Chien()
Dim Rg As Range
Set Rg = [CH:CH].Find(What:="chien", Lookat:=xlWhole, SearchDirection:=xlPrevious)
If Not Rg Is Nothing Then Rg.Select Else Exit Sub
End Sub

Le LookIn:=xlValues est-il nécessaire ?

Serge

[...]

isabelle
bonjour à tous,

Bonjour,

C'est quoi "pogner" ?

ça dépend du contexte, dans ce cas ci : "atteindre"

autre défénition :
-attraper
-plaire

isabelle

garnote
;-)))

Tant qu'à y être :
Je connais une fille qui pogne en tabarnak !

Serge

[...]

lSteph
..mieux ainsi:

Sub itosSanssepogneleC()
Dim macell As String, i As Long
For i = [ch65536].End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Len(Cells(i, 86)) > 0 Then
If Left(LCase(Cells(i, 86)), 5) = "bâton" Then
macell = Cells(i, 86).Address: Exit For
End If
End If
Next
If Len(macell) > 0 Then
Range(macell).Select
Else
MsgBox "non trouvé"
End If
End Sub

'lSteph

"lSteph" a écrit dans le message de news: 11925471
[...]

1 2