Trouver dans une liste calendaire, les Dimanches et Jour fériés

14 réponses
michir
Bonjour,
Il s'agit d'une infirmi=E8re appel=E9e =E0 travailler les Dimanches et Jour=
s
f=E9ri=E9s
J'aimerais faire une fonction ou une macro qui met trouve les
Dimanches et les Jours f=E9ri=E9s avec possibilit=E9 de changer l'ann=E9e
comme dans un calendrier perp=E9tuel, mais il faut que je puisse
r=E9cup=E9rer ces dates pour les r=E9utiliser dans d'autres formules
Merci =E0 tous
Michel

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
Déjà, il faut savoir dans quel pays elle travaille, l'infirmière. Tu
n'as pas de problème avec les fêtes fixes. Pour Pâques et peut-être la
Pentecôte, si tu en as besoin, tu peux trouver les formules sur
excelabo. Pour les dimanches, avec les dates en colonne A :
=SI(JOURSEM($A1)=1;"dimanche";"")
à recopier.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Il s'agit d'une infirmière appelée à travailler les Dimanches et Jours
fériés
J'aimerais faire une fonction ou une macro qui met trouve les
Dimanches et les Jours fériés avec possibilité de changer l'année
comme dans un calendrier perpétuel, mais il faut que je puisse
récupérer ces dates pour les réutiliser dans d'autres formules
Merci à tous
Michel
michir
Merci Daniel,
Elle travaille en France
Mon problème est de pouvoir extraire dans une liste 1er Janvier-31
décembre les dimanches et jourfériés pour les récupéréer et les
réutiliser
Je vais aller voir dans Excelabo
Merci
Michel

On 13 avr, 09:49, DanielCo wrote:
Bonjour,
Déjà, il faut savoir dans quel pays elle travaille, l'infirmière. T u
n'as pas de problème avec les fêtes fixes. Pour Pâques et peut-êt re la
Pentecôte, si tu en as besoin, tu peux trouver les formules sur
excelabo. Pour les dimanches, avec les dates en colonne A :
=SI(JOURSEM($A1)=1;"dimanche";"")
à recopier.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour,
> Il s'agit d'une infirmière appelée à travailler les Dimanches et Jours
> fériés
> J'aimerais faire une fonction ou une macro qui met trouve les
> Dimanches et les Jours fériés avec possibilité de changer l'ann ée
> comme dans un calendrier perpétuel, mais il faut que je puisse
> récupérer ces dates pour les réutiliser dans d'autres formules
> Merci à tous
> Michel
DanielCo
Avec le premier jour de l'année en A1 :
=8-JOURSEM($A$1)+$A$1
donne le premier dimanche de l'année.
Faire +7 pour avoir le second.
Daniel

Merci Daniel,
Elle travaille en France
Mon problème est de pouvoir extraire dans une liste 1er Janvier-31
décembre les dimanches et jourfériés pour les récupéréer et les
réutiliser
Je vais aller voir dans Excelabo
Merci
Michel

On 13 avr, 09:49, DanielCo wrote:
Bonjour,
Déjà, il faut savoir dans quel pays elle travaille, l'infirmière. Tu
n'as pas de problème avec les fêtes fixes. Pour Pâques et peut-être la
Pentecôte, si tu en as besoin, tu peux trouver les formules sur
excelabo. Pour les dimanches, avec les dates en colonne A :
=SI(JOURSEM($A1)=1;"dimanche";"")
à recopier.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Il s'agit d'une infirmière appelée à travailler les Dimanches et Jours
fériés
J'aimerais faire une fonction ou une macro qui met trouve les
Dimanches et les Jours fériés avec possibilité de changer l'année
comme dans un calendrier perpétuel, mais il faut que je puisse
récupérer ces dates pour les réutiliser dans d'autres formules
Merci à tous
Michel
michir
Tu es sûr Daniel ?, j'ai essayé sur une colonne en A1 de 01/01 à 31/1 2
et ta formule en B1 mais cela ne fonctionne pas. La formule n'est pas
reconnue comme une formule
J'ai du rater une marche ?
Michel
On 13 avr, 10:25, DanielCo wrote:
Avec le premier jour de l'année en A1 :
=8-JOURSEM($A$1)+$A$1
donne le premier dimanche de l'année.
Faire +7 pour avoir le second.
Daniel

> Merci Daniel,
> Elle travaille en France
> Mon problème est de pouvoir extraire dans une liste 1er Janvier-31
> décembre les dimanches et jourfériés pour les récupéréer et les
> réutiliser
> Je vais aller voir dans Excelabo
> Merci
> Michel

> On 13 avr, 09:49, DanielCo wrote:
>> Bonjour,
>> Déjà, il faut savoir dans quel pays elle travaille, l'infirmière . Tu
>> n'as pas de problème avec les fêtes fixes. Pour Pâques et peut- être la
>> Pentecôte, si tu en as besoin, tu peux trouver les formules sur
>> excelabo. Pour les dimanches, avec les dates en colonne A :
>> =SI(JOURSEM($A1)=1;"dimanche";"")
>> à recopier.
>> Cordialement.
>> Daniel

>>> Bonjour,
>>> Il s'agit d'une infirmière appelée à travailler les Dimanches e t Jours
>>> fériés
>>> J'aimerais faire une fonction ou une macro qui met trouve les
>>> Dimanches et les Jours fériés avec possibilité de changer l'ann ée
>>> comme dans un calendrier perpétuel, mais il faut que je puisse
>>> récupérer ces dates pour les réutiliser dans d'autres formules
>>> Merci à tous
>>> Michel
DanielCo
Regarde le fichier :
http://cjoint.com/?ADnli6h4qPx
Daniel

Tu es sûr Daniel ?, j'ai essayé sur une colonne en A1 de 01/01 à 31/12
et ta formule en B1 mais cela ne fonctionne pas. La formule n'est pas
reconnue comme une formule
J'ai du rater une marche ?
Michel
On 13 avr, 10:25, DanielCo wrote:
Avec le premier jour de l'année en A1 :
=8-JOURSEM($A$1)+$A$1
donne le premier dimanche de l'année.
Faire +7 pour avoir le second.
Daniel
michir
Ok, Merci Daniel, cela fonctionne bien. Je souhaite simplement
extraire en plus des dimanches, les jours fériés
J'ai cherché sur Excel download:

http://www.excel-downloads.com/forum/attachments/forum-excel/114908d1239387 461-affichage
Le fichier de Boisgontier (un chef): MatDimancheMois.xls
Mais je ne suis pas capable de modifier la fonction pour l'éténdre à
l'annéee entière au lieu du mois

Michel

On 13 avr, 11:10, DanielCo wrote:
Regarde le fichier :http://cjoint.com/?ADnli6h4qPx
Daniel

> Tu es s r Daniel ?, j'ai essay sur une colonne en A1 de 01/01 31/12
> et ta formule en B1 mais cela ne fonctionne pas. La formule n'est pas
> reconnue comme une formule
> J'ai du rater une marche ?
> Michel
> On 13 avr, 10:25, DanielCo wrote:
>> Avec le premier jour de l'ann e en A1 :
>> =8-JOURSEM($A$1)+$A$1
>> donne le premier dimanche de l'ann e.
>> Faire +7 pour avoir le second.
>> Daniel
DanielCo
Le lien n'est pas bon; il n'en manquerait pas un bout ?
Daniel

Ok, Merci Daniel, cela fonctionne bien. Je souhaite simplement
extraire en plus des dimanches, les jours fériés
J'ai cherché sur Excel download:

http://www.excel-downloads.com/forum/attachments/forum-excel/114908d1239387461-affichage
Le fichier de Boisgontier (un chef): MatDimancheMois.xls
Mais je ne suis pas capable de modifier la fonction pour l'éténdre à
l'annéee entière au lieu du mois

Michel

On 13 avr, 11:10, DanielCo wrote:
Regarde le fichier :http://cjoint.com/?ADnli6h4qPx
Daniel

Tu es s r Daniel ?, j'ai essay sur une colonne en A1 de 01/01 31/12
et ta formule en B1 mais cela ne fonctionne pas. La formule n'est pas
reconnue comme une formule
J'ai du rater une marche ?
Michel
On 13 avr, 10:25, DanielCo wrote:
Avec le premier jour de l'ann e en A1 :
=8-JOURSEM($A$1)+$A$1
donne le premier dimanche de l'ann e.
Faire +7 pour avoir le second.
Daniel
michir
Excuses, pour Exceldownload, c'est: http://www.excel-downloads.com/
Je vais essayer d'envoyer le fichier de Boisgontier avec cijoint

On 13 avr, 14:21, DanielCo wrote:
Le lien n'est pas bon; il n'en manquerait pas un bout ?
Daniel

> Ok, Merci Daniel, cela fonctionne bien. Je souhaite simplement
> extraire en plus des dimanches, les jours f ri s
> J'ai cherch sur Excel download:

>http://www.excel-downloads.com/forum/attachments/forum-excel/114908d1...
> Le fichier de Boisgontier (un chef):    MatDimancheMois.xls
> Mais je ne suis pas capable de modifier la fonction pour l' t ndre
> l'ann ee enti re au lieu du mois

> Michel

> On 13 avr, 11:10, DanielCo wrote:
>> Regarde le fichier :http://cjoint.com/?ADnli6h4qPx
>> Daniel

>>> Tu es s r Daniel ?, j'ai essay sur une colonne en A1 de 01/01 31/12
>>> et ta formule en B1 mais cela ne fonctionne pas. La formule n'est pas
>>> reconnue comme une formule
>>> J'ai du rater une marche ?
>>> Michel
>>> On 13 avr, 10:25, DanielCo wrote:
>>>> Avec le premier jour de l'ann e en A1 :
>>>> =8-JOURSEM($A$1)+$A$1
>>>> donne le premier dimanche de l'ann e.
>>>> Faire +7 pour avoir le second.
>>>> Daniel
DanielCo
C'est bon je l'ai trouvé.
Daniel

Excuses, pour Exceldownload, c'est: http://www.excel-downloads.com/
Je vais essayer d'envoyer le fichier de Boisgontier avec cijoint
michir
Merci Daniel, je joint quand même le lien pour ceux qui seraient
intéressés
http://cjoint.com/?ADnoM6PZjUB
Merci à toi, je n'arrive pas à modifier la formule de manière qu'elle
extraie les dimanches et jours fériés d'une liste calendaire 01/01 au
31/12
Michel

On 13 avr, 14:37, DanielCo wrote:
C'est bon je l'ai trouv .
Daniel

> Excuses, pour Exceldownload, c'est:    http://www.excel-downloads.c om/
> Je vais essayer d'envoyer le fichier de Boisgontier avec cijoint
1 2