Trouver la date du dernier Plein

12 réponses
michir
Bonjour,
je souhaiterais un petit coup de main sur un probl=E8me =E0 priori assez si=
mple
Soit un classeur avec une feuille par mois (janvier =E0 d=E9cembre)
La colonne A indique tous les jours du mois en clair (ceux =E0 venir =E9gal=
ement)
La colonne B indique P lors de chaque plein de carburant
Je souhaite trouver la date correspondant au dernier plein de carburant
Le passage par une formule 3D me semble indispensable
J'ai essay=E9 des combinaisons de SI avec Max, Grande.Valeur...jusqu'=E0 pr=
=E9sent sans succ=E8s
Merci
Michel

2 réponses

1 2
Jacquouille
Bonsoir
Une bête question....
Se placer en fin de colonne B, puis CTRL + flèche haut donnera la dernière
cel de la col B, soit le dernier plein......
ou: filtre automatique et filtrer la col B avec P comme critère, puis,
en C1--> =sous.total(4;a1:a150)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
je souhaiterais un petit coup de main sur un problème à priori assez simple
Soit un classeur avec une feuille par mois (janvier à décembre)
La colonne A indique tous les jours du mois en clair (ceux à venir
également)
La colonne B indique P lors de chaque plein de carburant
Je souhaite trouver la date correspondant au dernier plein de carburant
Le passage par une formule 3D me semble indispensable
J'ai essayé des combinaisons de SI avec Max, Grande.Valeur...jusqu'à présent
sans succès
Merci
Michel
Jacquouille
Heu, quand je dis "bête question", c'est celle que je pose, évidement.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ea5c472$0$5054$

Bonsoir
Une bête question....
Se placer en fin de colonne B, puis CTRL + flèche haut donnera la dernière
cel de la col B, soit le dernier plein......
ou: filtre automatique et filtrer la col B avec P comme critère, puis,
en C1--> =sous.total(4;a1:a150)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
je souhaiterais un petit coup de main sur un problème à priori assez simple
Soit un classeur avec une feuille par mois (janvier à décembre)
La colonne A indique tous les jours du mois en clair (ceux à venir
également)
La colonne B indique P lors de chaque plein de carburant
Je souhaite trouver la date correspondant au dernier plein de carburant
Le passage par une formule 3D me semble indispensable
J'ai essayé des combinaisons de SI avec Max, Grande.Valeur...jusqu'à présent
sans succès
Merci
Michel
1 2