Trouver date mini selon 2 critères

Le
L-A
bonjour

dans mon tableau, j'ai une colonne type, code et sortie

j'aimerai connaitre la date la plus petite selon le choix du code et du type

je vous mets un petit tableau explicatif

merci

https://www.cjoint.com/c/KBjrguojmMk
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26567468
Le 09/02/21 Í  12:08, L-A a écrit :
[...]

Bonjour,
Essaie comme ceci :
=MIN(SI(CODE="20-17";SORTIE))
Attention : 20-17 dans une cellule, Excel peut interpréter cette
information comme une "Date". Il est préférable que tu utilises "20-17"
plutÍ´t qu'une référence d'une cellule contenant cette donnée.
À titre d'exemple, tape dans une cellule 3-12 et observe ce qui se passe.
MichD
MichD
Le #26567467
Le 09/02/21 Í  13:42, MichD a écrit :
Le 09/02/21 Í  12:08, L-A a écrit :
[...]

Je précise, cette formule est matricielle et elle doit être validée par
la combinaison Ctrl + Maj + Enter
MichD
L-A
Le #26567483
Merci MichD
j'ai formaté la cellule en texte de façon Í  ne pas avoir se problème de reconnaissance de date.
ça fonctionne parfaitement
merci