Ou trouver les documents personnels lors d'une réinstallation cr as

Thib
Bonjour à tous,
J'ai un client qui m'a confié son pc. Il avait commencé le processus de
réinstallation du système avec sauvegarde des ses données mais il a arrêter
le processus.
J'ai placé son disque dur sur un autre poste afin de trouver ses
informations, mais à part le dossier Programme Files, je ne trouve pas le
dossier Documents And Settings.
Mon client dispose d'un Windows XP Home SP2, le contenu de son disque
représente 22 Go.
Pouvez vous m'indiquer si Windows à pu créer un fichier d'archivage lors du
processus de réinstallation et si oui, ou je peux le retrouver ? Merci à tous.

Jean-Claude BELLAMY
"Thib" a écrit dans le message de
[...]

Tu as du mal chercher !
Car à moins de REFORMATER, le dossier "Documents and settings" est toujours
préservé, MÊME en cas de réinstallation SANS conservation des données! (ce
qui occasionne la présence de sous-dossiers en double, tels que
"utilisateur" et "utilisateur.001", ...).

Il peut y avoir éventuellement un problème de permissions.
Es-tu bien sous un compte administrateur ?

--
May the Force be with You!
Thib
Bonjour Jean Claude et merci,
Bien sur le disque j'ai bien le dossier programme files contenant Avast par
exemple ou Photo loader contenant certaines photos appartenants à ma cliente.
Par contre le dossier Documents an Settings n'est pas visible, ou n'exsite
plus.
Oui, je suis bien administrateur du poste.
Je sèche un peu sur ce problème. J'ai aussi fait des recherches sur certains
noms de fichiers que la cliente m'a donné...Résultats infructueux
Si vous avez d'autres pistes....
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Vu que ce dossier contient des sous-dossiers qui contiennent des ruches
ACTIVES (p.ex. la NTUSER.DAT du compte en cours) il est IMPOSSIBLE de le
supprimer ! (sauf si Windows est arrêté et que l'on accède au disque via un
autre système)
Donc cela voudrait dire que Docs and Sets a été placé sur une autre
partition ...

Oui, je suis bien administrateur du poste.

Qu'y a-t-il comme noms de dossiers dans les entrées des clefs
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerShell Folders

?

--
May the Force be with You!
Sabrem JORAM
> [...]

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerShell Folders

Tel que décrit, il s'agit d'une tentative d'installation d'un second
système à côté d'un existant sur la même partition...

Or, si la procédure a été interrompue anormalement (SHUTDOWN par
exemple), il est tout à fait envisageable, selon le moment de
l'interruption, que des dossiers et fichiers aient disparus et soient
définitivement irrécupérables (sauf utilisation des traditionnels
outils de "recovery")

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
Thib
Bonjour Sabrem, et rebonjour Jean Claude, effectivement comme j'avais pu le
préciser, j'accède au disque du client via un pc tiers.... La seconde
partition était une partition de restauration système et il n'y avaient pas
d'infos sur cette partition à part les fichiers de restauration...

Effectivement Sobram, initiallement, il s'agit bien d'une tentative de
réinstallation du système sur la même partition qui a été interrompu.
Donc d'après toi, tout espoir de pouvoir récupérer les données ormis les
softs prévu à cet effet est vain? Pour autant, l'ensemble des dossiers
présents sur le disque représente 22 Go ! c'est beaucoup vu le peu de
programmes...
Si vous avez une dernière idée, n'hésitez pas.
Merci à vous.
Sabrem JORAM
> [...]

programmes...
Si vous avez une dernière idée, n'hésitez pas.

Vous avez les moyens à partir de votre PC de rechercher des dossiers ou
fichiers avec l'utilitaire que vous maitrisez le mieux...

Donc, si la recherche de l'utilitaire sur Documents ans Settings se
solde par un échec, il faut chercher autre chose pour trouver les
documents s'ils existent encore.

Ou vous recherchez le nom d'un document que son propriétaire connait,
ou vous recherchez dans le contenu des fichiers une occurence
relativement unique ou remarquable dont elle se souviendrait.

En outre, il est possible s'il s'agit d'une réinstallation au format
propriétaire d'un OEM que ces documents soient encapsulés dans une
archive tel un fichier .zip ; votre utilitaire de recherche devra donc
être capable d'aller lire à l'intérieur de ce type d'archive.

La recherche de VISTA, correctement paramétrée, est capable de ces
"prodiges"...

Cordialement,

--

Pascal - F20214