Trouver l'encodage correspondant à une chaîne de caractères

12 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème sournois... Je dois convertir en
UTF-8 une chaîne de caractères composée en à peu près n'importe quoi
allant de l'ANSI à l'UTF8 en passant par toutes les déclinaisons de
l'ISO8859. Si je connais l'encodage de la source, c'est facile, il
me suffit d'utiliser la libiconv. Par contre, comment faire pour
déterminer l'encodage de la source ? Je n'ai rien trouvé d'efficace
jusqu'ici...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

2 réponses

1 2
-ed-
On 24 nov, 17:39, Antoine Leca wrote:
C assume un encodage des caractères (représenté par LC_CTYPE), et l e

Hum... Faux ami. 'assume' = 'suppose' en français...

Le C fait l'hypothèse d'un encodage des caractères <...>
Antoine Leca
-ed- a écrit :
On 24 nov, 17:39, Antoine Leca wrote:
C assume un encodage des caractères (représenté par LC_CTYPE), et le

Hum... Faux ami. 'assume' = 'suppose' en français...

Le C fait l'hypothèse d'un encodage des caractères <...>

Merci. J'ai cherché le mot (par ce que assume sonnait mal), mais je n'ai
pas trouvé sur le coup. Et comme autour de moi j'entend trop souvent le
même usage impropre de /asumir/ ou /assumir/ au lieu de /suponer/...

Antoine
1 2