Trouver enregistrement dans sous formulaire

1 réponse
julien
Bonjour,
Dans un formulaire de réservation, j'ai un sous-formulaire pouvant
enregistrer une ou plusieurs personnes dans une fiche de réservation.

Mon problème est que j'aimerais que lorsque je rentre le nom d'une personne
qui existe déjà, il reprenne l'id du premier enregistrement sans me créer un
nouvel enregistrement.

Merci pour votre aide
julien

1 réponse

3stone
Salut,

"julien"
| Dans un formulaire de réservation, j'ai un sous-formulaire pouvant
| enregistrer une ou plusieurs personnes dans une fiche de réservation.
|
| Mon problème est que j'aimerais que lorsque je rentre le nom d'une personne
| qui existe déjà, il reprenne l'id du premier enregistrement sans me créer un
| nouvel enregistrement.

Et si un jour tu as réellement deux personnes qui se nomment "Jacques Durand" ?

Ce que tu peux faire, c'est de vérifier si le nom existe déjà et afficher
un message d'avertissement!

Dans l'événement "Avant mise à jour" de la zone de texte:

If DCount("*", "LaTable", "LeChamp='" & Me.LeChamp & "'") > 0 Then
If MsgBox("Voulez-vous continuer ?", vbCritical + vbYesNo + vbDefaultButton2, "Existe déjà")
Then
Cancel = True
Me.Undo
End If

Cela te permettra de continuer ou de corriger...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/