Trouver et modifier le ou les liens de fichier pdf (ou autre) dans un texte

1 réponse
franck_davids
Bonjour
Voici le problème.
J'ai un texte plus ou moins long qui peut contenir un ou plusieurs
liens vers un fichier pdf (par ex.). Il me faut trouver ces liens,
extraire le chemin du lien et le texte (ou l'image) du lien et
recomposer ce lien en ajoutant des éléments dans le nom du lien et en
l'incluant dans un div.
Comme les expressions regulieres commence à me faire mal à la tête je
temporise en tenant de trouver de l'aide.
Merci. Efdé.

1 réponse

Laurent Seguin
(Efd?), le 19 mai 2004 17:35:16, écrivait ceci:

J'ai un texte plus ou moins long qui peut contenir un ou plusieurs
liens vers un fichier pdf (par ex.). Il me faut trouver ces liens,
extraire le chemin du lien et le texte (ou l'image) du lien et
recomposer ce lien en ajoutant des éléments dans le nom du lien et en
l'incluant dans un div.
Comme les expressions regulieres commence à me faire mal à la tête je
temporise en tenant de trouver de l'aide.

On peu voir un exemple du texte à parser ?