Ou trouver des infos sur les processeiurs d"effets ( reverbe et autres)

2 réponses
luc
Bonjour
Je suis quasi hors sujet, meme si ce sujet traite de l'audio
Je suis en train de remonter un groupe de musicos, sans pretentions,
juste pour le plaisir de faire de la musique ensemble.
Les voix des chanteuses meriteraenit un meilleur traitement que celui
que je leur accorde.( rien actuellement)
Je cherche donc un table d'effets, du genre reverbe, delay etc..
Je ne suis pas competent du tout dans ce sujet.
Le budget est forcement limite, ont est dans le loisir et mes
recherches vont vers le materiel d'occasion et le bas de game.

je n'ai qu'un Insert sur ma petite table de mixage donc je ne peux
qu'utiliser qu'un groupe d'effets pour les differents chanteuses.
Je cherche donc quelque choses qui n'altere pas trops le timbre ( il
va servir a 2 voir 3 voix differentes en meme temps)
J'ai deux occasions en vue et n'ai aucune idee pour les deparager.
Si quelqu'un a un conseil ou a deja comparer ces outils pour ce genre
d'utilisation dans quasi le meme budget je peux avoir:
en occasion
Alesis microverb4
ou
Tc-electronic M300 ?

ou
chez nos amis allemand en neuf:
THE T.RACKS TFX-256 PRO
BEHRINGER FEX 800 MINIFEX
BEHRINGER DSP2024P VIRTUALIZER PRO

une idee ?
sachant que facilite d'utilisation doit rimer avec qualite du son
malgres le petit budget

merci
Luc

2 réponses

sebastienmarty
luc wrote:

Tc-electronic M300 ?

J'ai déjà utilisé mais sur des instrus (guitare et clavier), c'était
plutôt satisfaisant à mon goût.

Tu auras sans doute des avis plus détaillés là :
<http://www.audiofanzine.fr>

Bon courage.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Pierre Roche
luc a écrit :
Bonjour
Je suis quasi hors sujet, meme si ce sujet traite de l'audio
Je suis en train de remonter un groupe de musicos, sans pretentions,
juste pour le plaisir de faire de la musique ensemble.
Les voix des chanteuses meriteraenit un meilleur traitement que celui
que je leur accorde.( rien actuellement)
Je cherche donc un table d'effets, du genre reverbe, delay etc..
Je ne suis pas competent du tout dans ce sujet.
Le budget est forcement limite, ont est dans le loisir et mes
recherches vont vers le materiel d'occasion et le bas de game.

je n'ai qu'un Insert sur ma petite table de mixage donc je ne peux
qu'utiliser qu'un groupe d'effets pour les differents chanteuses.
Je cherche donc quelque choses qui n'altere pas trops le timbre ( il
va servir a 2 voir 3 voix differentes en meme temps)
J'ai deux occasions en vue et n'ai aucune idee pour les deparager.
Si quelqu'un a un conseil ou a deja comparer ces outils pour ce genre
d'utilisation dans quasi le meme budget je peux avoir:
en occasion
Alesis microverb4
ou
Tc-electronic M300 ?

ou
chez nos amis allemand en neuf:
THE T.RACKS TFX-256 PRO
BEHRINGER FEX 800 MINIFEX
BEHRINGER DSP2024P VIRTUALIZER PRO

une idee ?
sachant que facilite d'utilisation doit rimer avec qualite du son
malgres le petit budget

Ici c'est "Hi-Fi" dont rien à voir avec ta demande...
Voir plutôt sur :

fr.comp.musique

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...