Trouver le jour ouvré à J-1 ou J-2

ericlbt
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une formule qui à partir de la date du jour
{=aujourdhui()}m'affiche directement les jours ouvrés à J-3 et J-2.
Exemple : le lundi je dois avoir mercredi (J-3) et jeudi (J-2).
Merci par avance

Philippe.R
Bonjour,
Avec ceci :
¡-CHOISIR(JOURSEM(A1;2);5;6;7;3;4;5;6)
et
¡-CHOISIR(JOURSEM(A1;2);4;5;6;2;3;4;5)
peut être ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"ericlbt" a écrit dans le message de
[...]

Modeste
Bonsour® ericlbt
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

Je suis à la recherche d'une formule qui à partir de la date du jour
{=aujourdhui()}m'affiche directement les jours ouvrés à J-3 et J-2.
Exemple : le lundi je dois avoir mercredi (J-3) et jeudi (J-2).

=SERIE.JOUR.OUVRE(AUJOURDHUI();-2)
=SERIE.JOUR.OUVRE(AUJOURDHUI();-3)

Si cette fonction n'est pas disponible et renvoie la valeur d'erreur #NOM?, installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

SERIE.JOUR.OUVRE(date_début ; nb_jours ; jours_fériés )

Important Les dates doivent être entrées en utilisant la fonction DATE, ou sous la forme de résultats d'autres formules ou fonctions. Par exemple, utilisez DATE(2008; 5; 23) pour le 23e jour du mois de mai 2008. Des problèmes peuvent survenir si les dates sont entrées sous forme de texte.

date_début est une date qui représente la date de début.

nb_jours représente le nombre de jours ouvrés avant ou après date_début. Une valeur positive pour nb_jours donne une date future. Une valeur négative donne une date passée.

jours_fériés représente une liste facultative d'une ou plusieurs dates à exclure du calendrier des jours de travail, comme les jours fériés ou d'autres jours contractuellement chômés. Cette liste peut être soit une plage de cellules contenant les dates, soit une constante matricielle des numéros de série qui représentent les dates.

;o)))

pour la portabilité et éviter l'utilisation de la macro-complémentaire :

te_début+SI(nbjours=0;0;SIGNE(nbjours)*PETITE.VALEUR(SI((JOUR SEM(date_début+SIGNE(nbjours)*(LIGNE(INDIRECT("1:"&ABS(nbjours)*10)) );2)<6)*ESTNA(EQUIV(date_début+SIGNE(nbjours)*(LIGNE(INDIRECT("1:"&A BS(nbjours)*10)));jours_fériés;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&ABS(nbjo urs)*10)));ABS(nbjours)))

validation par Ctrl+Maj+Entrée

les noms :

Date_début, nbjours, jours-fériés font référence à des plages nommées ou references de cellules
Philippe.R
Bonjour Gilbert,

Je m'incline, avec respect et avec plaisir ;o))

Philippe.R

"Modeste" a écrit dans le message de
[...]

Úte_début+SI(nbjours=0;0;SIGNE(nbjours)*PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(date_début+SIGNE(nbjours)*(LIGNE(INDIRECT("1:"&ABS(nbjours)*10)));2)<6)*ESTNA(EQUIV(date_début+SIGNE(nbjours)*(LIGNE(INDIRECT("1:"&ABS(nbjours)*10)));jours_fériés;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&ABS(nbjours)*10)));ABS(nbjours)))