Trouver l'adresse IP pour vnc

12 réponses
Olivier V
Bonjour,

Comment déterminer l'adresse à donner à VNC client pour contacter une
machine serveur qui se trouve derrière un routeur sur internet (pas en
réseau local donc), sous linux et sous windows ?

Derrière le routeur elle est en 192.168.0.2, mais comme elle est sur
internet, cela ne peut pas suffire ...

Merci.

Olivier V

2 réponses

1 2
Olivier V

Dans la capture d'écran, on voit "DDNS Service:"
Par défaut il est sur "dyndns"
Mais je peux aussi le mettre sur "dtdns" ou "3322".

Ah, eh bien chacun est un fournisseur de services. Je connais pas dtdns
(<http://wwww.dtdns.com> semble-t-il) ni 3322.

Je me suis inscrit chez "dyndns", et tout à l'air de fonctionner.
On verra demain si l'IP est bien renouvelée.

Olivier V

J.B.
Le Fri, 30 Nov 2007 17:16:08 +0100, Olivier V a écrit:

Comme ,il me semble , cela a déjà été dit : utiliser l'adresse IP
externe
de l'accès internet et rediriger par
traduction d'adresse sur le routeur le port 5900 (si c'est bien celui
là)
vers le serveur en 192.xxx

Il n'y a donc pas moyen de piloter à distance deux ordinateurs différents
derrière un modem/routeur sans changer le configuration de ce
modem/routeur ?

Par ailleurs, pour avoir l'IP, il faut donc que l'utilisateur entre dans
la
config du modem/routeur à chaque "séance de pilotage" puisque l'IP n'est
pas fixe dans mon cas.
N'y a-t-il pas une commande du système qui la donne ?

Merci.

Olivier V

Voir la fonction répétiteur de VNC , voir aussi pchelpware (malgré

interface peu convivial).

--
J.Bratières

1 2