Trouver la bonne colonne

GA
Bonsoir à tous,

J'ai des classeurs indépendants sur lesquels je dois récupérer des
lignes d'une même colonne et les envoyer dans un classeur qui reprend
par colonne, le récapitulatif de tous ces classeurs indépendants.
Une sorte de synthèse en fait.

Chaque titre de colonne correspond au nom du classeur indépendant.
Les lignes classées par thème (avec un titre sur la première ligne)à
envoyer sont les unes en dessous des autres dans la même colonne sur
chaque classeur.

Il me faut donc copier les lignes du classeur indépendant non seulement
dans la bonne colonne du classeur synthèse mais aussi sur les bonnes
lignes. Ces lignes sont reprises sur le classeur en colonne A, donc
facile à identifier au niveau de l'emplacement sur la colonne.

Les nouvelles lignes viennent écraser les autres à mesure, afin d'avoir
toujours les dernières et nouvelles données saisies.

Quelqu'un a t-il une idée comment retrouver la bonne colonne ?

comparaison des titres pour les colonnes et ensuite des titres de début
de thème pour trouver les lignes ?

Merci d'avance de votre compétence et de votre disponibilité

Cordialement

Ga

isabelle
bonjour Ga,

=EQUIV(A1;[Classeur2]Feuil1!$1:$1;0)
ou bien
Set plage1 = Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Range("A1:IV1")
colonne = Application.Match(Range("A1"), plage1, 0)

isabelle

[...]

GA
Bonjour Isabelle,

Merci pour ta réponse.
J'essaie la version: Set plage1....
mais je n'arrive pas à l'insérer dans ma macro de sélection et de
recopie des cellules à envoyer dans mon classeur de synthèse

pourrais-tu me guider stp
merci beaucoup

Cordialement

Ga