Trouver la colonne d'un titre

2 réponses
tivigno
Bonjour,
J'ai un fichier excel dans lequel j'ai des titres dans la premi=E8re
ligne. Je veux pouvoir placer des informations dans la colonne d'un
certain titre. Par exemple j'ai "titre1, titre2, titre3,... Je dois
placer dans la colonne de titre3 a la ligne 26 le mot "test". J'ai
comme information titre3 et ligne 26. Comment puis-je trouver dans
quel colonne je dois placer "test"
Votre aide SVP Je suis sur que c'est facile pour vous!
Merci =E0 l'avance

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
ÞCALER(A1;25;EQUIV("titre3";1:1;0)-1)
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un fichier excel dans lequel j'ai des titres dans la première
ligne. Je veux pouvoir placer des informations dans la colonne d'un
certain titre. Par exemple j'ai "titre1, titre2, titre3,... Je dois
placer dans la colonne de titre3 a la ligne 26 le mot "test". J'ai
comme information titre3 et ligne 26. Comment puis-je trouver dans
quel colonne je dois placer "test"
Votre aide SVP Je suis sur que c'est facile pour vous!
Merci à l'avance
Garette
Bonsoir,

Montexte est le mot qu'on veut placer
MaLigne est la ligne connue (26)
Montitre est le titre recherché dans la ligne 1

Sub test()
Montexte = "Test"
Montitre = "Titre3"
MaLigne = 26
Cells(MaLigne, Rows("1").Find(Montitre).Column).Value = Montexte
End Sub