Trouver la date de début et la date de fin d'une semaine dans une seule formule.

15 réponses
Jipé
Bonjour le Forum,,

En A1, j'ai une date. Ex : 05-SEPT-04 ou un numéro de semaine. Ex : 41

Est-il possible d'avoir en A2 "Semaine du 04 au 10-SEPT-04" ?

Merci d'avance

Jipé

5 réponses

1 2
Jipé
Re à tous,

La formule proposée par Joël:

="Semaine du
"&JOUR(F4-JOURSEM(F4;1))&"/"&MOIS(F4-JOURSEM(F4;1))&"/"&ANNEE(F4-JOURSEM(F4;1))&"
au
"&JOUR(F4-JOURSEM(F4;1)+6)&"/"&MOIS(F4-JOURSEM(F4;1)+6)&"/"&ANNEE(F4-JOURSEM(F4;1)+6)

Je ne suis pas un spécialiste des formules, mais voici la solution que j'ai
trouvée pour que la semaine commence un dimanche, ou un lundi ou un autre
jour. Ca à l'air de fonctionner correctement.

Du lundi au Dimanche "F4;3" Semaine du 4/10/2004 au 10/10/2004
=SI(ESTVIDE(F4);"";("Semaine du "
&JOUR(F4-JOURSEM(F4;3))&"/"&MOIS(F4-JOURSEM(F4;3))&"/"&ANNEE(F4-JOURSEM(F4;3))
& " au
"&JOUR(F4-JOURSEM(F4;3)+6)&"/"&MOIS(F4-JOURSEM(F4;3)+6)&"/"&ANNEE(F4-JOURSEM(F4;3)+6)))

Du Dimanche au Samedi "F4;2" Semaine du 3/10/2004 au 9/10/2004
=SI(ESTVIDE(F4);"";("Semaine du "
&JOUR(F4-JOURSEM(F4;2))&"/"&MOIS(F4-JOURSEM(F4;2))&"/"&ANNEE(F4-JOURSEM(F4;2))
& " au
"&JOUR(F4-JOURSEM(F4;2)+6)&"/"&MOIS(F4-JOURSEM(F4;2)+6)&"/"&ANNEE(F4-JOURSEM(F4;2)+6)))

Je vais quand même tester les formules de AV.
Merci
Jipé

"AV" a écrit dans le message de news:

Merci Joël, c'est tout à fait ce que je cherchais à faire, en vain.

Heu.... As-tu bien vérifié le résultat de la formule avec d'autres dates ?

Ex. avec la date de ce jour (05/10/200) en A1
Réponse renvoyée :
"Semaine du 2/10/2004 au 8/10/2004"
au lieu de :
"Semaine du 04/10/2004 au 10/10/2004"

Propositions :
Avec une date en A1 (1900) :
="Semaine du "&TEXTE(A1-MOD(A1-2;7);"jj/mm/aa") &" au "
&TEXTE(A1-MOD(A1-2;7)+6;"jj/mm/aa")
Avec un numéro de semaine en A1 :
="Semaine du "&TEXTE(7*A1+DATE(2004;1;3)-JOURSEM(DATE(2004;1;3))-5;"jjjj
jj mmmm
aaaa")&" au "&TEXTE(7*A1+DATE(2004;1;3)-JOURSEM(DATE(2004;1;3))+1;"jjjj jj
mmmm
aaaa")

AV

Heu ... aurais-tu bu ;-)
** Pas encore !

Je pense que s'il met 05/10/2000 en A1, il ne souhaite pas avoir Semaine du
04/10/2004 au 10/10/2004,

** Je n'ai pas écrit "05/10/2000 en A1" mais
"avec la date de ce jour (05/10/200) en A1"
Il est bien dit la date de ce jour donc 2004 !
Certes il manque le 4 à la fin dans le millésime de l'année mais ne serait-ce
pas un poil de mauvaise foi que de lire l'année 2000 ?
;-)

Semaine du 30/9/2000 au 6/10/2000
comme le renvoie ma formule ???
Ben de toute façon ça ne me semble être bizarre comme résultat :

Une semaine qui commence un samedi et finit un vendredi...

Merci de bien tester ta proposition et la mienne et notamment dans le résultat,
le jour donnée comme début de semaine (pour moi c'est le lundi) et celui donnée
comme fin (pour moi c'est le dimanche)

AV

Je vais quand même tester les formules de AV.

Faut que que je te remercie ?
;-)
AV

Joël GARBE
Oups !! désolé, je n'avais pas vu qu'il n'y avait que 2 x 0

heureusement, je viens de récupérer de nouvelles lunettes...

Bonne journée (et je te rassure, ce n'était pas de la mauvaise foi)

Néanmoins, la formule répondant parfaitement à la demande (il y en a qui
souhaite faire des semaine du Samedi au Vendredi !!!) ...

;-)
--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"AV" a écrit dans le message de news:

Heu ... aurais-tu bu ;-)
** Pas encore !

Je pense que s'il met 05/10/2000 en A1, il ne souhaite pas avoir Semaine
du
04/10/2004 au 10/10/2004,

** Je n'ai pas écrit "05/10/2000 en A1" mais
"avec la date de ce jour (05/10/200) en A1"
Il est bien dit la date de ce jour donc 2004 !
Certes il manque le 4 à la fin dans le millésime de l'année mais ne
serait-ce
pas un poil de mauvaise foi que de lire l'année 2000 ?
;-)

Semaine du 30/9/2000 au 6/10/2000
comme le renvoie ma formule ???
Ben de toute façon ça ne me semble être bizarre comme résultat :

Une semaine qui commence un samedi et finit un vendredi...

Merci de bien tester ta proposition et la mienne et notamment dans le
résultat,
le jour donnée comme début de semaine (pour moi c'est le lundi) et celui
donnée
comme fin (pour moi c'est le dimanche)

AV

T'as jeté un coup d'oeil préalable au contenu du fil ?

AV
1 2