Trouver la dernière Qté dispo d'une feuille A vers Une feuille B

1 réponse
BIANCAV
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire !

Feuille SuiviJournalier
Col A = des N° de lignes
Col B = des N° de Bâtiments
Col C des surfaces = les infos proviennent d'une autre feuille
Col D = la date du suivi
Col E = le N° de semaine
Col F= un N° de bande qui va chercher les infos sur ma feuille
PrevisionProduction en fonction du N° de ligne nommée SJ_Num_Bande
Col G = du texte qui va chercher les infos sur PrevisionProduction en F° du
N° de ligne
Col H = date de réception qui va chercher les infos sur PrevisionProduction
en F° du N° de ligne
Col I = Qté à réception qui va chercher les infos sur PrevisionProduction en
F° du N° de ligne
Col V = Qté dispo qui se calcul en fonction de H-K-M-U nommé SJ_Qte_dispo

Cette feuille s'incrémente d'une ligne par production au moins une fois
par semaine selon le N° de bâtiment ou elles se trouvent. En principe les
productions n'ont pas le même N° de bande excepté les dindes qui se
différencient par dindes grises lourdes, dindes Grises légères, dindons
noires, dindons gris. toutes les dindes ont le même N°de bande D282006, mais
une ligne d'enregistrement chacune avec une qté chacune.

Ma feuille Prevision Production
Col A= N° de ligne nommé Nosligne avec cette formule
=SI(ET(F3<>"";AC3=VRAI);A2+1;A2) (grâce aux conseils donnés)
Col B = N° bat
Col F = date de recep
Col L = N° bande avec une ligne par production soit 5 pour mes dindes qui
ont le même N°
Col AC = Vrai ou Faux
et enfin col AE qté en cours. A cet endroit je souhaite qu'il aille me
chercher la dernière valeur de ma feuille SuiviJournalier en fonction du N°
de bande. J'ai écrit cette formule validée matricielle:
=INDEX(SJ_Qte_dispo;MAX(SI(SJ_Num_Bande=L3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(SJ_Num_Bande))));0))

J'ai deux problème 1/ pour mes dindes il ne me donne pas bien sur le
résultat par type de dinde, vu que c'est le même N° de bande. 2/ qd il
trouve faux dans la colonne AC, il ne devrait rien noté vu que cette ligne
ne peut être dans le suivi journalier, c'est une prévision et il me donne la
valeur trouvé en première ligne.

Ce n'est pas un post mais un roman, milles excuses par avance, je n'ai pas
trouver + simple pour exposer mon PB.

Si quelqu'un peut m'aider par avance je remercie
Cordialement

1 réponse

BIANCAV
J'ai simplifier les choses mes dindes ont des N° différents, il ne me reste
+ qu'à régler le problème que s'il voit une ligne dans PrevisionProduction
avec FAUX en col AC il ne devrait pas ne noter de chiffre puisque cette
ligne ne peut apparaitre dans suivi journalier, hors il me note à chaque
ligne la valeur trouvé pour la première ligne du tableau.
Merci de votre aide éventuelle
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je vais essayer d'être claire !

Feuille SuiviJournalier
Col A = des N° de lignes
Col B = des N° de Bâtiments
Col C des surfaces = les infos proviennent d'une autre feuille
Col D = la date du suivi
Col E = le N° de semaine
Col F= un N° de bande qui va chercher les infos sur ma feuille
PrevisionProduction en fonction du N° de ligne nommée SJ_Num_Bande
Col G = du texte qui va chercher les infos sur PrevisionProduction en F°
du N° de ligne
Col H = date de réception qui va chercher les infos sur
PrevisionProduction en F° du N° de ligne
Col I = Qté à réception qui va chercher les infos sur PrevisionProduction
en F° du N° de ligne
Col V = Qté dispo qui se calcul en fonction de H-K-M-U nommé SJ_Qte_dispo

Cette feuille s'incrémente d'une ligne par production au moins une fois
par semaine selon le N° de bâtiment ou elles se trouvent. En principe les
productions n'ont pas le même N° de bande excepté les dindes qui se
différencient par dindes grises lourdes, dindes Grises légères, dindons
noires, dindons gris. toutes les dindes ont le même N°de bande D282006,
mais une ligne d'enregistrement chacune avec une qté chacune.

Ma feuille Prevision Production
Col A= N° de ligne nommé Nosligne avec cette formule
=SI(ET(F3<>"";AC3=VRAI);A2+1;A2) (grâce aux conseils donnés)
Col B = N° bat
Col F = date de recep
Col L = N° bande avec une ligne par production soit 5 pour mes dindes qui
ont le même N°
Col AC = Vrai ou Faux
et enfin col AE qté en cours. A cet endroit je souhaite qu'il aille me
chercher la dernière valeur de ma feuille SuiviJournalier en fonction du
N° de bande. J'ai écrit cette formule validée matricielle:
=INDEX(SJ_Qte_dispo;MAX(SI(SJ_Num_Bande=L3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(SJ_Num_Bande))));0))

J'ai deux problème 1/ pour mes dindes il ne me donne pas bien sur le
résultat par type de dinde, vu que c'est le même N° de bande. 2/ qd il
trouve faux dans la colonne AC, il ne devrait rien noté vu que cette ligne
ne peut être dans le suivi journalier, c'est une prévision et il me donne
la valeur trouvé en première ligne.

Ce n'est pas un post mais un roman, milles excuses par avance, je n'ai pas
trouver + simple pour exposer mon PB.

Si quelqu'un peut m'aider par avance je remercie
Cordialement