Trouver le chemin d'un fichier .xlt

4 réponses
Fred64
Bonjour,
Je souhaite qu' à l'ouverture du fichier .xlt (modèle), ce fichier relève
son chemin (afin de pouvoir le réenregistrer). Le problème est que le chemin
relevé est vide car il est déjà passé en .xls et pas encore enregistré sur
le disque dur.
J'espère que je suis clair.
Je remercie par avance l'âme (ou les âmes) bienfaisante(s).

4 réponses

Pacomo, la Vébéiste en herbe...
Bonsoir Fred64 !

Voici l' information que je peux te donner, en espérant qu'elle te sera
utile :

J'ai moi-même insérer un champs donnant le chemin d'accès dans des modèles
(word ou excel).
Quand j'ouvre mon modèle, "l'adresse" qui apparait est tjs "document.doc" ou
"document.xls", il convient d'abord que "j'enregistre sous" mon modèle et que
je demande un aperçu avant impression pour que le chemin soit viible.

De toutes façons, quand tu ouvres un modèle ou une pièce attaché à un mail
par exemple, il s'ouvre par défaut et systématiqueent dans :

C:Documents and Settings"nom de ton profil"Local SettingsTemp.

Espérant t'avoir été utile,
Cordialement

Pacomo

Bonjour,
Je souhaite qu' à l'ouverture du fichier .xlt (modèle), ce fichier relève
son chemin (afin de pouvoir le réenregistrer). Le problème est que le chemin
relevé est vide car il est déjà passé en .xls et pas encore enregistré sur
le disque dur.
J'espère que je suis clair.
Je remercie par avance l'âme (ou les âmes) bienfaisante(s).

Fred64
Il n' y a donc pas de possibilité pour connaitre son chemin ignitial ?

"Pacomo, la Vébéiste en herbe..."
a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Fred64 !

Voici l' information que je peux te donner, en espérant qu'elle te sera
utile :

J'ai moi-même insérer un champs donnant le chemin d'accès dans des modèles
(word ou excel).
Quand j'ouvre mon modèle, "l'adresse" qui apparait est tjs "document.doc"
ou
"document.xls", il convient d'abord que "j'enregistre sous" mon modèle et
que
je demande un aperçu avant impression pour que le chemin soit viible.

De toutes façons, quand tu ouvres un modèle ou une pièce attaché à un mail
par exemple, il s'ouvre par défaut et systématiqueent dans :

C:Documents and Settings"nom de ton profil"Local SettingsTemp.

Espérant t'avoir été utile,
Cordialement

Pacomo

Bonjour,
Je souhaite qu' à l'ouverture du fichier .xlt (modèle), ce fichier relève
son chemin (afin de pouvoir le réenregistrer). Le problème est que le
chemin
relevé est vide car il est déjà passé en .xls et pas encore enregistré
sur
le disque dur.
J'espère que je suis clair.
Je remercie par avance l'âme (ou les âmes) bienfaisante(s).

JLuc
*Bonjour Fred64*,
Le chemin initial de ton fichier modele est defini dans
Application.TemplatesPath

Il n' y a donc pas de possibilité pour connaitre son chemin ignitial ?

"Pacomo, la Vébéiste en herbe..."
a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Fred64 !

Voici l' information que je peux te donner, en espérant qu'elle te sera
utile :

J'ai moi-même insérer un champs donnant le chemin d'accès dans des modèles
(word ou excel).
Quand j'ouvre mon modèle, "l'adresse" qui apparait est tjs "document.doc"
ou
"document.xls", il convient d'abord que "j'enregistre sous" mon modèle et
que
je demande un aperçu avant impression pour que le chemin soit viible.

De toutes façons, quand tu ouvres un modèle ou une pièce attaché à un mail
par exemple, il s'ouvre par défaut et systématiqueent dans :

C:Documents and Settings"nom de ton profil"Local SettingsTemp.

Espérant t'avoir été utile,
Cordialement

Pacomo

Bonjour,
Je souhaite qu' à l'ouverture du fichier .xlt (modèle), ce fichier relève
son chemin (afin de pouvoir le réenregistrer). Le problème est que le
chemin
relevé est vide car il est déjà passé en .xls et pas encore enregistré sur
le disque dur.
J'espère que je suis clair.
Je remercie par avance l'âme (ou les âmes) bienfaisante(s).

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

Fred64
Merci Jluc,
J'ai essayé Application.TemplatesPath avec un msgbox.
Il m'indique le chemin suivant: C:Documents and SettingsFredApplication
DataMcrosoftModeles alors que le fichier .xlt n'est pas situé là.
Avez vous une idée ??

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Fred64*,
Le chemin initial de ton fichier modele est defini dans
Application.TemplatesPath

Il n' y a donc pas de possibilité pour connaitre son chemin ignitial ?

"Pacomo, la Vébéiste en herbe..."
a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Fred64 !

Voici l' information que je peux te donner, en espérant qu'elle te sera
utile :

J'ai moi-même insérer un champs donnant le chemin d'accès dans des
modèles
(word ou excel).
Quand j'ouvre mon modèle, "l'adresse" qui apparait est tjs
"document.doc" ou
"document.xls", il convient d'abord que "j'enregistre sous" mon modèle
et que
je demande un aperçu avant impression pour que le chemin soit viible.

De toutes façons, quand tu ouvres un modèle ou une pièce attaché à un
mail
par exemple, il s'ouvre par défaut et systématiqueent dans :

C:Documents and Settings"nom de ton profil"Local SettingsTemp.

Espérant t'avoir été utile,
Cordialement

Pacomo

Bonjour,
Je souhaite qu' à l'ouverture du fichier .xlt (modèle), ce fichier
relève
son chemin (afin de pouvoir le réenregistrer). Le problème est que le
chemin
relevé est vide car il est déjà passé en .xls et pas encore enregistré
sur
le disque dur.
J'espère que je suis clair.
Je remercie par avance l'âme (ou les âmes) bienfaisante(s).

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs et
astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS