Trouver le nombre d'onglet ?

3 réponses
Tatane
Bonjour,

J'ai eu beau chercher sur le forum ...

Comme mon titre l'indique, dans une cellule, je souhaiterais avoir le nombre
d'onglets d'un classeur (Ex: 1 onglet => 1/1, 5 onglets => 1/5) et si
possible que cette formule s'adapte quand on ajoute ou supprime un onglet.

Si quelqu'un a une formule dans le fond d'un tiroir, je l'en remercie par
avance.

3 réponses

FdeCourt
Hello,

Si c'est pour de l'impression, tu peux intégrer un pied ou un entete
de page
Fichier > Mise en page > Onglet En-tete/pied de page , et tu peux
faire ton choix.

Sinon, tu peux te créer une formule personnalisée en VBA :

Function pageXsurY(x As String)
f = Right(x, Len(x) - InStr(1, x, "]"))
pageXsurY = Sheets(f).Index & "/" & ThisWorkbook.Sheets.Count
End Function

que tu appelles ainsi :

=pageXsurY(CELLULE("filename";A1))

On 30 jan, 12:07, Tatane wrote:
Bonjour,

J'ai eu beau chercher sur le forum ...

Comme mon titre l'indique, dans une cellule, je souhaiterais avoir le nom bre
d'onglets d'un classeur (Ex: 1 onglet => 1/1, 5 onglets => 1/5) et si
possible que cette formule s'adapte quand on ajoute ou supprime un onglet.

Si quelqu'un a une formule dans le fond d'un tiroir, je l'en remercie par
avance.

Elliac
Bonjour,

Recopier ceci dans le code du classeur :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Range("a1") = "Onglet " & ActiveSheet.Index & " / " & Sheets.Count
End Sub

Camille

"Tatane" wrote:

Bonjour,

J'ai eu beau chercher sur le forum ...

Comme mon titre l'indique, dans une cellule, je souhaiterais avoir le nombre
d'onglets d'un classeur (Ex: 1 onglet => 1/1, 5 onglets => 1/5) et si
possible que cette formule s'adapte quand on ajoute ou supprime un onglet.

Si quelqu'un a une formule dans le fond d'un tiroir, je l'en remercie par
avance.

Tatane
Merci "FdeCourt" et "Elliac",

Les deux solutions sont parfaites.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Recopier ceci dans le code du classeur :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Range("a1") = "Onglet " & ActiveSheet.Index & " / " & Sheets.Count
End Sub

Camille

"Tatane" wrote:

Bonjour,

J'ai eu beau chercher sur le forum ...

Comme mon titre l'indique, dans une cellule, je souhaiterais avoir le nombre
d'onglets d'un classeur (Ex: 1 onglet => 1/1, 5 onglets => 1/5) et si
possible que cette formule s'adapte quand on ajoute ou supprime un onglet.

Si quelqu'un a une formule dans le fond d'un tiroir, je l'en remercie par
avance.