Trouver les colonnes de gauche et droite d'une sélection

AfterBoy
Bonjour,

J'ai une s=E9lection(range) et je veux savoir la colonne de gauche et
droite de la s=E9lection.
Ex : S=E9lection de B2:E2 donc gauche =3D 2 et droite =3D 5

merci

lSteph
Bonjour "AfterBoy",
selon une telle sélection (rectangulaire et simple):

selection.cells(1).column
selection.cells(cells.count).column

Cordialement.

lSteph
"AfterBoy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une sélection(range) et je veux savoir la colonne de gauche et
droite de la sélection.
Ex : Sélection de B2:E2 donc gauche = 2 et droite = 5

merci
isabelle
bonjour AfterBoy,

début = Selection.Item(1).Column
fin = Selection.Columns.Count + début - 1

[...]

isabelle
ou bien pour une sélection non contigue,

prmC = Selection.CurrentRegion.Item(1).Column
derC = Selection.Areas(Selection.Areas.Count)(Selection.Areas(Selection.Areas.Count).Count).Column

[...]

DarthMac
Isabelle,

dans l'idée de ton derC, pourquoi pas :
premC = Selection.Areas(1).column

Mac

uG%
[...]

isabelle
bonjour Mac,

oui pourquoi pas, y a plusieurs possibilité,

une autre serait,

prmC = Selection.Item(1).Column

isabelle

[...]

lSteph
Re,
Plages discontinues exemple:
(peuvent être plus ou moins haut et plus à droite ou à gauche)

Sub testr()
Dim prmc, drmc
prmc = 256
drmc = 1
For Each c In Selection.Cells
prmc = WorksheetFunction.Min(prmc, c.Column)
drmc = WorksheetFunction.Max(drmc, c.Column)
Next
MsgBox prmc & ":" & drmc
End Sub

[...]

lSteph
Bonsoir Isabelle,

Il me semble que si la première cellule troisiéme plage
est plus à gauche que celle de la première
et la dernière de la seconde plage plus à droite que la troisième ...

En revanche je suis certain que l'on doit pouvoir simplifier ma proposition.
Je voulais éviter ces boucles, un with peut-être?...

@+
lSteph

%
[...]

isabelle
hello lSteph,
????
que les plages discontinues soient sélectionner dans n'importe quel ordre n'a pas d'importance
excel lit de gauche à droite et de haut en bas
non ?
isabelle

[...]

lSteph
Suppose que ta seconde plage commence en B et la premiére en C
Ce que tu proposais
Selection.Item(1).Column
renvoie 3 et non 2.

me trompai-je?