trouver les ip connectés sur le réseau local?

19 réponses
trewan
Salut,

J'ai un petit réseau local à la maison avec internet partagé, adressage
ip des postes "automatique"

Comment puis je de mon poste connaitre les adresses ip des autres ordis
sur le réseau? c'est pour prendre la main avec VNC mais la résolution de
nom d'hôte ne fonctionne pas...

Merci

9 réponses

1 2
komateu
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

On Thu, 08 Jul 2004 16:24:40 +0200, trewan :

adressage
ip des postes "automatique"

Comment puis je de mon poste connaitre les adresses ip des autres ordis
sur le réseau?

As-tu une bonne raison de laisser l'adressage dynamique ?

--
schtroumpf schtroumpf
Jean-Emile de France

Lol, voilà, au moins ça simplifie le problème ;) !

Alors ? Pk c facile a gérer un petit réseau en adressage fixe, et c'est même
mieux je dirais !

Fabien LE LEZ
On Fri, 9 Jul 2004 02:34:45 +0200, "komateu" :

Pk c

Usenet n'est pas un système d'échanges de SMS, qu'on se le dise.

--
schtroumpf schtroumpf
Jean-Emile de France

Patrick D.
On Fri, 09 Jul 2004 01:53:05 +0200, Fabien LE LEZ
wrote:

On Thu, 08 Jul 2004 16:24:40 +0200, trewan :

adressage
ip des postes "automatique"

Comment puis je de mon poste connaitre les adresses ip des autres ordis
sur le réseau?

As-tu une bonne raison de laisser l'adressage dynamique ?

ou utiliser la réservation d'adresses mac du dhcp

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

trewan
Fabien LE LEZ wrote:

As-tu une bonne raison de laisser l'adressage dynamique ?

Non aucune, mais sous win2K c'est le parametre par defaut du partage de
connection internet et de mémoire quand j'ai voulu "fixer" les ip des
ordis clients, la connec internet ne marchait plus, mais surement parce
que j'avais oublié une manip

Laurent
Dans l'article ,
disait...
En plus, comme je l'ai déjà dit, ça ne marche que si les machines
« parlent » souvent avec le routeur...
<presque-troll>

si c'est du tout windows, ça parle souvent.
C'est même très bavard :)
</presque-troll>

Annie D.
trewan wrote:

sous win2K [...] quand j'ai voulu "fixer" les ip des
ordis clients, la connec internet ne marchait plus,

L'expression "ne marche pas" sans justification est inacceptable dans un
forum technique. Ce n'est pas un fait technique, c'est l'interprétation
que vous faites de faits que vous ne rapportez pas.

Rappel : ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à naviguer sur le web ou
à recevoir ou envoyer du courrier électronique que la connexion internet
"ne marche pas".

mais surement parce que j'avais oublié une manip

Souvent, on a oublié d'entrer les adresses des serveurs DNS. Des fois on
oublie même l'adresse de la passerelle par défaut.

Pascal Legrand
-------- Message original --------

trewan wrote:

sous win2K [...] quand j'ai voulu "fixer" les ip des
ordis clients, la connec internet ne marchait plus,

L'expression "ne marche pas" sans justification est inacceptable dans un
forum technique. Ce n'est pas un fait technique, c'est l'interprétation
que vous faites de faits que vous ne rapportez pas.

OUlalalala

Rappel : ce n'est pas parce qu'on n'arrive pas à naviguer sur le web ou
à recevoir ou envoyer du courrier électronique que la connexion internet
"ne marche pas".

mais surement parce que j'avais oublié une manip

Souvent, on a oublié d'entrer les adresses des serveurs DNS. Des fois on
oublie même l'adresse de la passerelle par défaut.
Et souvent quand on s'en sort pas, on pose la question sur un forum et si tout va bien les gens

répondent sans se facher

Sinon en configurant correctement l'adressage fixe et en renseignant un petit fichier hosts est ce
que ça ne pourrait pas marcher ??

--
Pascal Legrand
*IUT de Chartres* - _Service Informatique_
1 place Pierre Mendès France - 28000 Chartres
Tel: 02 37 91 83 36 - Fax: 02 37 91 83 01

napzool
Merci pour ces précisions.

Cordialement.
--
Napzool =o)
Annie D.
Pascal Legrand wrote:

L'expression "ne marche pas" sans justification est inacceptable dans un
forum technique. Ce n'est pas un fait technique, c'est l'interprétation
que vous faites de faits que vous ne rapportez pas.

OUlalalala

Allons bon, qu'est-ce qui vous arrive ? Vous avez renversé votre café en
lisant ça, ou vous avez avalé de travers ? On ne dira jamais assez que
la consommation de boissons ou de nourriture quand on lit les news
présente des risques.

Ce que j'ai écrit vous défrise ? Et bien, c'est comme ça.
L'interactivité dans les forums existe mais elle a ses limite, alors
autant fournir dès le départ le maximum de détails pouvant aider à la
résolution de son problème.

LA problèmatique de la "bonne question" est tellement récurrente qu'il
existe une FAQ traduite en français :

http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html

A l'origine elle s'applique à Linux, mais les principes qu'elle expose
restent valables dans d'autres domaines techniques de l'informatique une
fois qu'on a éliminé les références pompeuses au "monde des hackers".

Et souvent quand on s'en sort pas, on pose la question sur un forum
et si tout va bien les gens répondent sans se facher

Sinon en configurant correctement l'adressage fixe et en renseignant
un petit fichier hosts est ce que ça ne pourrait pas marcher ??

Je ne vois pas ce que le fichier hosts vient faire ici. A moins que vous
suggériez d'y mettre tous les sites avec lesquels vous comptez
communiquer, mais ça risque plutôt de faire un GROS fichier hosts.

En adressage "fixe" (je préfère "statique", mes machines sont en DHCP
mais ont une adresse fixe réservée), on configure adresse, masque,
passerelle et DNS et il n'y a pas de raison que ça marche moins bien
qu'en DHCP.

PS: vos lignes sont beaucoup trop longues.

1 2