trouver les pilotes

6 réponses
Delhubac
Bonjour,

lorsque Windows détecte un nouveau périf, il me demande de rechercher les
pilotes. Ca OK

Je choisis CDRom et emplacement spécifique. Toujours OK

Juste après il affiche le contenu du CDRom, avec la case des extensions de
la fenêtre bloquée sur les fichiers *.inf

Si bien que seuls ces fichiers.inf s'affichent.

Comment faire pour que la case ne soit pas ainsi bloquée sur ce type de
fichiers, et me permette d'afficher tous les fichiers ?
Merci
Gérard

6 réponses

proff611
installer à partir du cd et pas à partir de windows
"Delhubac" a écrit dans le message de
news:bshr29$shn$
Bonjour,

lorsque Windows détecte un nouveau périf, il me demande de rechercher les
pilotes. Ca OK

Je choisis CDRom et emplacement spécifique. Toujours OK

Juste après il affiche le contenu du CDRom, avec la case des extensions de
la fenêtre bloquée sur les fichiers *.inf

Si bien que seuls ces fichiers.inf s'affichent.

Comment faire pour que la case ne soit pas ainsi bloquée sur ce type de
fichiers, et me permette d'afficher tous les fichiers ?
Merci
Gérard

Delhubac
bien sur avec le cd, mais la procédure bloque comme je l'ai dit
delhubac
"proff611" a écrit dans le message de news:

installer à partir du cd et pas à partir de windows
"Delhubac" a écrit dans le message de
news:bshr29$shn$
Bonjour,

lorsque Windows détecte un nouveau périf, il me demande de rechercher
les

pilotes. Ca OK

Je choisis CDRom et emplacement spécifique. Toujours OK

Juste après il affiche le contenu du CDRom, avec la case des extensions
de

la fenêtre bloquée sur les fichiers *.inf

Si bien que seuls ces fichiers.inf s'affichent.

Comment faire pour que la case ne soit pas ainsi bloquée sur ce type de
fichiers, et me permette d'afficher tous les fichiers ?
Merci
Gérard

proff611
installe ton périphérique directement à partir de ton cd sans faire la
recherche avec windows du nouveau périphérique (j'ai eu le même problème
avec mon cd de modem usrobotic qui n'avait pas de fichiet inf)
"Delhubac" a écrit dans le message de
news:bsn968$m9b$
bien sur avec le cd, mais la procédure bloque comme je l'ai dit
delhubac
"proff611" a écrit dans le message de news:

installer à partir du cd et pas à partir de windows
"Delhubac" a écrit dans le message de
news:bshr29$shn$
Bonjour,

lorsque Windows détecte un nouveau périf, il me demande de rechercher
les

pilotes. Ca OK

Je choisis CDRom et emplacement spécifique. Toujours OK

Juste après il affiche le contenu du CDRom, avec la case des
extensions

de
la fenêtre bloquée sur les fichiers *.inf

Si bien que seuls ces fichiers.inf s'affichent.

Comment faire pour que la case ne soit pas ainsi bloquée sur ce type
de

fichiers, et me permette d'afficher tous les fichiers ?
Merci
Gérard

Delhubac
D'ac, mais alors quand je vais dans "panneau de config" "system", le périf
est en défaut, et il me faut réinstaller les pilotes. On en est toujours là
J'ai trouvé les pilotes de mes périf sur internet, et je pense passer en XP
qui installe plus facilement les périfs d'une manière générale.
delhubac

"proff611" a écrit dans le message de news:

installe ton périphérique directement à partir de ton cd sans faire la
recherche avec windows du nouveau périphérique (j'ai eu le même problème
avec mon cd de modem usrobotic qui n'avait pas de fichiet inf)
"Delhubac" a écrit dans le message de
news:bsn968$m9b$
bien sur avec le cd, mais la procédure bloque comme je l'ai dit
delhubac
"proff611" a écrit dans le message de news:

installer à partir du cd et pas à partir de windows
"Delhubac" a écrit dans le message de
news:bshr29$shn$
Bonjour,

lorsque Windows détecte un nouveau périf, il me demande de
rechercher

les
pilotes. Ca OK

Je choisis CDRom et emplacement spécifique. Toujours OK

Juste après il affiche le contenu du CDRom, avec la case des
extensions

de
la fenêtre bloquée sur les fichiers *.inf

Si bien que seuls ces fichiers.inf s'affichent.

Comment faire pour que la case ne soit pas ainsi bloquée sur ce type
de

fichiers, et me permette d'afficher tous les fichiers ?
Merci
Gérard

proff611
pas sur, par exemple ma carte ati rage 128 est reconnue par xp mais pas de
driver pour la partié télé (sniff) donc fais le test avec le cd de xp pour
voir ce qui est incompatible avant d'installer ou gare aux mauvaises
surprises
"Delhubac" a écrit dans le message de
news:bsp11b$14t$
D'ac, mais alors quand je vais dans "panneau de config" "system", le périf
est en défaut, et il me faut réinstaller les pilotes. On en est toujours

J'ai trouvé les pilotes de mes périf sur internet, et je pense passer en
XP

qui installe plus facilement les périfs d'une manière générale.
delhubac

Th.A.C
La procédure d'installation automatique de Windows ne sait lire que des
fichiers .inf, donc ce que tu cherches ne te mèneras nul part.

Si ton périphérique est en défaut, même après avoir installé le bon driver,
laisse le en défaut mais demande lui de réinstaller le pilote (onglet
'pilote', bouton 'mettre à jour le pilote').

Quand tu installes un pilote, un fichier OEMxx.INF (xx est un numéro
incrémenté automatiquement) est créé dans c:winntinf. En cas de problème,
tu peux t'en servir pour lui indiquer le bon pilote.

Quand a windows XP, a part s'il a déja le pilote que tu veux installer, je
doute qu'il fasse mieux que W2K pour