Trouver MAX et mettre le contenu d'une autre cellule

Tr
Bonjour à tous,
voici mon problème:
j'ai une première série en ligne A1-A10
j'ai une seconde série en ligne B1-B10
dans une cellule C1, je souhaite mettre le contenu de la cellule de la
série A correspondant au Max de la série B.

Comment dois-je m'y prendre?

par avance merci de vos idées.

--
Va au bout. (Etat d'esprit)
tranquille.xav@free.fr

Jacky
Bonjour,

Ceci peut être:
=SI(ESTNA(EQUIV(MAX(B1:B10);B1:B10;0));"";INDEX(A1:A10;EQUIV(MAX(B1:B10);B1:B10;0)))

--
Salutations
JJ

"" a écrit dans le message de news:

[...]

Tr
*Ecrit* *par* *Jacky*:
[...]

j'ai testé, ça semble bon, très bon même :-)
mille merci.

--
On n'est jamais trop bon, ce sont ceux qui en profitent qui sont trop
cons. (Réflexion)

MichDenis
| j'ai testé, ça semble bon, très bon même :-)

Je suppose que le qualificatif "excellent" s'applique seulement
si le résultat obtenu par la formule est celui attendu !!!
dOUdOU
Bonjour à tous,

Petit problème lorsqu'il il y a 2 ou x fois la même valeur dans la plage de
cellules "B1:B10" :

7 5 1,7
3 10,66666667
3,5 13,16666667
2,6 15,66666667
1,7 40
0,8 40
-0,1 23,16666667
-1 25,66666667

Cordialement,

*Ecrit* *par* *Jacky*:
[...]

Jacky
Re
Il y a surement mieux....
Je te propose ceci,
Résultat en colonne C a chaque changement dans la plage A1:B10
A mettre dans le module de la feuille en question.
'---------------
If Not Intersect(Target, [a1:b10]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
[c1:c10].ClearContents
x = [MAX(B1:B10)]
For Each c In [b1:b10]
If c = x Then i = i + 1: Cells(i, 3) = Cells(c.Row, 1)
Next
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
'---------------
--
Salutations
JJ

*Ecrit* *par* *Jacky*:
[...]

dOUdOU
Bonjour JJ et ,

C'est puissant, bien que je ne comprends rien aux code évènementiels (je
débute en VBA), j'ai testé ce dernier et si j'ai bien compris tous les
nombres de la colonne B qui ce répètent 2,3..fois renvois en colonne C1,C2
etc.. l'équivalent de la même ligne de la colonne A.

Cordialement,

[...]

Jacky
Re...
...si j'ai bien compris tous les nombres de la colonne B qui ce répètent
2,3..fois renvois en colonne C1,C2
Oui, mais seulement s'il font partie de [Max(b1:b10)], ex aequo dans la

colonne B.

[...]

Tr
*Ecrit* *par* *MichDenis*:

j'ai testé, ça semble bon, très bon même :-)

Je suppose que le qualificatif "excellent" s'applique seulement
si le résultat obtenu par la formule est celui attendu !!!

en fait, il l'a été, jusqu'à ce que je me retrouve avec plusieurs
lignes avec la même valeur recherchée, ce qui ne me donnait pas le
résultat souhaité...

là, j'ai donc deux lignes correspondant au critère de recherche, avec
une valeur en retour positive et l'autre négative.
systématiquement, il me renvoie la négative, vu le classement en
croissant.

exemple:
A------B------
-0.12 0.45
-0.05 0.28
0.28 0.45
--------------

résultats:
dans une cellule B5 j'affiche le min(B1:B3) donc ici 0.45
dans une autre cellule B6 j'ai cette formule:
=INDEX(A1:A3;EQUIV(B5;B1:B3;0);1)

voilà, j'ai l'impression que ce problème est insoluble, il me renvoie
toujours la première valeur trouvée, celle que je ne veux pas.

merci à ceux qui pourraient m'aider.

--
Le Sage cherche la vérité, l'Imbécile l'a déjà trouvée... (Bernard
Werber)

Tr
(supersedes )

*Ecrit* *par* *MichDenis*:

[...]

-0.12 0.15
-0.05 0.28
0.28 0.15

résultats:
dans une cellule B5 j'affiche le min(B1:B3) donc ici 0.15
[...]

Prochain palier: Sortir du lot (proprement).