Trouver un nom complet de fichier

Rémi
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour trouver le nom=20
complet d'un fichier stock=E9 dans un r=E9pertoire, lorsqu'on=20
ne connait que le nom du fichier et pas son extension ?

Mon r=E9pertoire peut contenir des=20
fichiers .zip, .doc, .xls, etc et je ne connais que le=20
nom du fichier(=3D> =E7a peut =EAtre monfichier.doc, ou=20
monfichier.zip....)
Je pr=E9cise que chaque nom donn=E9 au dossier est unique (il=20
ne peut pas y avoir monfichier1.zip et monfichier1.doc)

Comment puis-je r=E9cup=E9rer le nom+l'extension du fichier=20
que je recherche ?

Merci d'avance.

R=E9mi.

alexandre jenny
// repertoire
DirectoryInfo dir = new DirectoryInfo( "mon path" );

// cherche les fichiers
FileInfo[] files = dir.GetFiles( stringpattern + ".*" );

// enumères files.
foreach( FileInfo file in files )
{
cout << file.Name
}

Alexandre

"Rémi" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour trouver le nom
complet d'un fichier stocké dans un répertoire, lorsqu'on
ne connait que le nom du fichier et pas son extension ?

Mon répertoire peut contenir des
fichiers .zip, .doc, .xls, etc et je ne connais que le
nom du fichier(=> ça peut être monfichier.doc, ou
monfichier.zip....)
Je précise que chaque nom donné au dossier est unique (il
ne peut pas y avoir monfichier1.zip et monfichier1.doc)

Comment puis-je récupérer le nom+l'extension du fichier
que je recherche ?

Merci d'avance.

Rémi.

Rémi
Tu as raison, j'ai même pas penser à lui signaler...
De toute façon je stocke la valeur de retour dans une
variable, donc c'est ok.
L'important dans le fond c'est qu'on se soit compris ;-)

A+

Rémi

DirectoryInfo dir = new DirectoryInfo( "mon path" );

// cherche les fichiers
FileInfo[] files = dir.GetFiles( stringpattern

+ ".*" );

> [...]

variable, donc c'est ok.
L'important dans le fond c'est qu'on se soit compris ;-)

Oui oui, je disais surtout cela pour les gens qui seraient amener à lire ce
newsgroup :)

A+