trouver le numero de colonne

8 réponses
Xavier powaga
Bonjour à tous,
une question certainement très simple mais sur laquelle je galère un peu
j'ai un tableau contenant les colonnes suivantes :

Colonne 1 "Papa"
Colonne 2 "Maman"
Colonne 3 "Tonton"
Colonne 4 "Tata"

Quelle est la formule que je dois mettre dans une cellule pour qu'elle
m'affiche dans quelle colonne est "Tata" (et donc qu'elle m'affiche 4)

8 réponses

JB
Bonsoir,

=EQUIV("tata";A1:D1;0)

JB

On 17 fév, 20:36, "Xavier powaga" wrote:
Bonjour à tous,
une question certainement très simple mais sur laquelle je galère un p eu
j'ai un tableau  contenant les colonnes suivantes :

Colonne 1 "Papa"
Colonne 2 "Maman"
Colonne 3 "Tonton"
Colonne 4 "Tata"

Quelle est la formule que je dois mettre dans une cellule pour qu'elle
m'affiche dans quelle colonne est "Tata" (et donc qu'elle m'affiche 4)

ChrisV
Bonjour Xavier,

Avec la plage de données A1:xx1 nommée ici Zn

=EQUIV("tata";Zn;)

ChrisV

"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47b88ca7$0$21578$
Bonjour à tous,
une question certainement très simple mais sur laquelle je galère un peu
j'ai un tableau contenant les colonnes suivantes :

Colonne 1 "Papa"
Colonne 2 "Maman"
Colonne 3 "Tonton"
Colonne 4 "Tata"

Quelle est la formule que je dois mettre dans une cellule pour qu'elle
m'affiche dans quelle colonne est "Tata" (et donc qu'elle m'affiche 4)

isabelle
bonjour Xavier,

=EQUIV("Tata";1:1;0)

isabelle

Bonjour à tous,
une question certainement très simple mais sur laquelle je galère un peu
j'ai un tableau contenant les colonnes suivantes :

Colonne 1 "Papa"
Colonne 2 "Maman"
Colonne 3 "Tonton"
Colonne 4 "Tata"

Quelle est la formule que je dois mettre dans une cellule pour qu'elle
m'affiche dans quelle colonne est "Tata" (et donc qu'elle m'affiche 4)

Xavier powaga
Damned c'est le dernier point virgule suivit du zero qu'il me manquait
merci mille fois

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=EQUIV("tata";A1:D1;0)

JB

On 17 fév, 20:36, "Xavier powaga" wrote:
Bonjour à tous,
une question certainement très simple mais sur laquelle je galère un peu
j'ai un tableau contenant les colonnes suivantes :

Colonne 1 "Papa"
Colonne 2 "Maman"
Colonne 3 "Tonton"
Colonne 4 "Tata"

Quelle est la formule que je dois mettre dans une cellule pour qu'elle
m'affiche dans quelle colonne est "Tata" (et donc qu'elle m'affiche 4)

Xavier powaga
Je galère trop JB

en fait je souhaite mettre dans automatiquement dans ma formule la référence
à la colonne "tata"
(ici $d$:$d)
j'ai cru qu'en trouvant le numero de colonne je m'en sortirais mais je ne
sais pas par quel bout le prendre

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=EQUIV("tata";A1:D1;0)

JB

On 17 fév, 20:36, "Xavier powaga" wrote:
Bonjour à tous,
une question certainement très simple mais sur laquelle je galère un peu
j'ai un tableau contenant les colonnes suivantes :

Colonne 1 "Papa"
Colonne 2 "Maman"
Colonne 3 "Tonton"
Colonne 4 "Tata"

Quelle est la formule que je dois mettre dans une cellule pour qu'elle
m'affiche dans quelle colonne est "Tata" (et donc qu'elle m'affiche 4)

ChrisV
Il faudrait peut être donner l'objectif final de la formule, plutôt que des
brides d'infos...

="$"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV("tata";Zn;);4);"1";"")&":$"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV("tata";Zn;);4);"1";"")

ChrisV

"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47b89185$0$28810$
Je galère trop JB

en fait je souhaite mettre dans automatiquement dans ma formule la
référence à la colonne "tata"
(ici $d$:$d)
j'ai cru qu'en trouvant le numero de colonne je m'en sortirais mais je ne
sais pas par quel bout le prendre

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=EQUIV("tata";A1:D1;0)

JB

On 17 fév, 20:36, "Xavier powaga" wrote:
Bonjour à tous,
une question certainement très simple mais sur laquelle je galère un peu
j'ai un tableau contenant les colonnes suivantes :

Colonne 1 "Papa"
Colonne 2 "Maman"
Colonne 3 "Tonton"
Colonne 4 "Tata"

Quelle est la formule que je dois mettre dans une cellule pour qu'elle
m'affiche dans quelle colonne est "Tata" (et donc qu'elle m'affiche 4)

Mgr Banni
ah! ce chrisV, ne jamais trop lui laisser la bribe sur le col
Mgr T.B. (soulevant sa soutane et courant aux abris à bribe abattue)

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Il faudrait peut être donner l'objectif final de la formule, plutôt que
des brides d'infos...

="$"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV("tata";Zn;);4);"1";"")&":$"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV("tata";Zn;);4);"1";"")

ChrisV

"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47b89185$0$28810$
Je galère trop JB

en fait je souhaite mettre dans automatiquement dans ma formule la
référence à la colonne "tata"
(ici $d$:$d)
j'ai cru qu'en trouvant le numero de colonne je m'en sortirais mais je ne
sais pas par quel bout le prendre

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=EQUIV("tata";A1:D1;0)

JB

On 17 fév, 20:36, "Xavier powaga" wrote:
Bonjour à tous,
une question certainement très simple mais sur laquelle je galère un peu
j'ai un tableau contenant les colonnes suivantes :

Colonne 1 "Papa"
Colonne 2 "Maman"
Colonne 3 "Tonton"
Colonne 4 "Tata"

Quelle est la formule que je dois mettre dans une cellule pour qu'elle
m'affiche dans quelle colonne est "Tata" (et donc qu'elle m'affiche 4)

ChrisV
Tu fais bien Monseigneur...

L' entrebâillement de la porte devra être grand si tu ne veux pas voir, non
pas 39 mais 36 chandelles...
;-)

ChrisV

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:

ah! ce chrisV, ne jamais trop lui laisser la bribe sur le col
Mgr T.B. (soulevant sa soutane et courant aux abris à bribe abattue)

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Il faudrait peut être donner l'objectif final de la formule, plutôt que
des brides d'infos...

="$"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV("tata";Zn;);4);"1";"")&":$"&SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV("tata";Zn;);4);"1";"")

ChrisV

"Xavier powaga" a écrit dans le message de news:
47b89185$0$28810$
Je galère trop JB

en fait je souhaite mettre dans automatiquement dans ma formule la
référence à la colonne "tata"
(ici $d$:$d)
j'ai cru qu'en trouvant le numero de colonne je m'en sortirais mais je
ne sais pas par quel bout le prendre

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

=EQUIV("tata";A1:D1;0)

JB

On 17 fév, 20:36, "Xavier powaga" wrote:
Bonjour à tous,
une question certainement très simple mais sur laquelle je galère un
peu
j'ai un tableau contenant les colonnes suivantes :

Colonne 1 "Papa"
Colonne 2 "Maman"
Colonne 3 "Tonton"
Colonne 4 "Tata"

Quelle est la formule que je dois mettre dans une cellule pour qu'elle
m'affiche dans quelle colonne est "Tata" (et donc qu'elle m'affiche 4)