Où trouver OUTLOOK EXPRESS?

15 réponses
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour,

Le titre est assez explicite mais je m'explique:

Je viens de remplacer mon très très vieux portable INSPIRION 300Mhz qui a
rendu l'âme par un Eeepc sous XP.
J'utilise depuis la nuit des temps Outlook Express sur mon PC fixe et sur le
portable.
Ce nouveau joujou Eeepc est livré avec Windows Live Mail mais je n'ai pas
envie de le configurer, je compte le remplacer par Outlook Express car j'en
ai bien l'habitude et toute mon arborescence de mail est construite sous
Outlook Express.
Où peut on le trouver "chez Billou" sur son site web?
Est ce un produit offert par la Maison ou bien faut il encore investir?

Question annexe que vaut Windows Live Mail à comparer à Outlook Express?
J'utilise OE pour les mails et les newsgroup.

Et pour info l'Eeepc en question est un ASUS PC1000H, c'est VRAIMENT TOP!...

Merci par avance de vos lumières...

pf

5 réponses

1 2
Luc
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit...

Bien, fort de toutes vos réponses je suis en train de configurer WLM
qui me semble pas mal, mais je butte sur un problème tout con, je
souhaite que lors d'une lecture des messages avec l'Eeepc (mobile)
ceux ci restent stockés pendant un certain temps sur le serveur.
Je ne trouve pas cette option comme elle existe sous Outlook Express
et Outlook.
C'est primordial puisque le système principal sur lequel j'archive
tout mes email est le pc fixe.
Sauriez vous où se trouve cette option? Elle doit bien exister, j'ai
parcouru tout le menu sans rien y voir de ce côté.

Comme dans OE, dans les propriétés de chaque compte courrier
'Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur un des comptes courrier -->
onglet 'Avancé' --> item 'Remise'

Merci d'avance des réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Oui, merci de la réponse, ça m'a permis de trouver.
En fait la barre d'outils en haut était invisible (masquée) et donc je ne
pouvais voir.
Passer d'un IHM à un autre c'est parfois un peu déroutant...

Bonne soirée
pf

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit...

Bien, fort de toutes vos réponses je suis en train de configurer WLM
qui me semble pas mal, mais je butte sur un problème tout con, je
souhaite que lors d'une lecture des messages avec l'Eeepc (mobile)
ceux ci restent stockés pendant un certain temps sur le serveur.
Je ne trouve pas cette option comme elle existe sous Outlook Express
et Outlook.
C'est primordial puisque le système principal sur lequel j'archive
tout mes email est le pc fixe.
Sauriez vous où se trouve cette option? Elle doit bien exister, j'ai
parcouru tout le menu sans rien y voir de ce côté.

Comme dans OE, dans les propriétés de chaque compte courrier
'Outils' --> 'Comptes' --> double-clic sur un des comptes courrier -->
onglet 'Avancé' --> item 'Remise'

Merci d'avance des réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

milsabords
"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
493c0f2a$0$964$
re-Bonsoir,

Merci à vous tous pour les réponses, oui à priori il y a un directory
Outlook Express dans Program files, il y a tout sauf msimn.exe, sûrement
parce qu'il n'a pas déjà été créé par l'activation. Voilà pourquoi quand
je faisais une recherche je ne le trouvais pas.

Maintenant suite à vos réponses je me demande si je ne ferai pas mieux
d'utiliser Windows Live Mail puisqu'il supporte d'après ce que vous me
dites la synchronisation vers d'autres appareils extérieurs tout comme le
fait OUTLOOK et que c'est une grosse contrainte de Outlook Express de ne
pas le supporter surtout quand on utilise un téléphone et/ou un PDA.

Euh ... je ne crois pas que WLM permette la synchro avec un smartphone ou un
PDA.
Jacques-A
Luc a écrit :
Pierre TORRIS a écrit...

Oui, c'est une fâcheuse manie dOL de s'imposer comme client de
messagerie par défaut sans demander l'avis de l'utilisateur.

Bonjour,

Plus "pervers", la propension à se redéfinir comme programme par défaut
dès qu'il y a une mise à jour Office Update qui le concerne.

A+

Jacques
Luc
Jacques-A a écrit...

Luc a écrit :
Pierre TORRIS a écrit...

Oui, c'est une fâcheuse manie dOL de s'imposer comme client de
messagerie par défaut sans demander l'avis de l'utilisateur.

Bonjour,

Plus "pervers", la propension à se redéfinir comme programme par
défaut dès qu'il y a une mise à jour Office Update qui le concerne.

Absolument ! Je confirme. Je ne suis pas sûr que ce soit systématique à
chaque mise à jour d'Office, mais j'ai constaté aussi ce penchant
"c'est-moi-que-v'là" d'OL.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
1 2