trouver le process qui verouille un fichier

Claude PARMENTIER
Bonjour

est ce que quelqu'un peut me rapeler le nom du programme qui permet de
savoir quel process verouille un fichier ?

C'est pas un probleme de droit mais bien un fichier verouillé

Merci de vos lumieres

--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde

Nicolas George
Bastien Durel wrote in message
<4990479a$0$28671$:
:~$ sudo cp -a /tmp/qmail-send bin/qmail-send
cp: cannot create regular file `bin/qmail-send': Text file busy

Tu n'as pas effacé le fichier, tu as essayé d'écrire dedans, ce n'est pas
pareil du tout.

Y'a aussi, je crois, le mandatory locking qui peut jouer si on le veut
vraiment ;)

Oui, mais il faut tellement le faire exprès qu'on peut espérer que celui qui
le fait en aura conscience.
Alain Montfranc
Nicolas George a écrit
Dominique MICOLLET wrote in message
<498fd560$0$4748$:
Un fichier Unix ne peut pas être effacé tant que tous les liens qui le
référencent n'ont pas disparu.

Tu confonds être effacé, qui est une opération à l'initiative de
l'utilisateur, et être libéré sur le système de fichiers, qui est
l'opération qui conclue l'effacement.

Différence qui m'a permis de rendre fou un admin système : "il est
passé où tout l'espace disque" ? :-D
1 2