Trouver les répertoires modèles avec vba

3 réponses
cmoi
Bonjour à tous,

Avec vba, Application.TemplatesPath donne le répertoire de stockage des
modèles correspondant à l'onglet "Général" du menu fichier>nouveau

Comment, toujours avec vba, trouver le répertoire correspondant à l'onglet
"Solutions - Tableur" de ce même menu.

cmoi

3 réponses

JP25
Bonjour,
Dans Excel 2000, les xlt de Solutions Tableur se trouve ici
C:Program FilesMicrosoft OfficeTemplates1036
--
Cordialement
JP25

"cmoi" a écrit dans le message de news:
468e6a7e$0$25924$
Bonjour à tous,

Avec vba, Application.TemplatesPath donne le répertoire de stockage des
modèles correspondant à l'onglet "Général" du menu fichier>nouveau

Comment, toujours avec vba, trouver le répertoire correspondant à l'onglet
"Solutions - Tableur" de ce même menu.

cmoi

lSteph
Bonjour,

Théoriquement:

Sub aaaz()
ChDir Application.TemplatesPath & "Solutions - Tableur"
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show

End Sub

'Cdlt
'lSteph

On 6 juil, 18:14, "cmoi" wrote:
Bonjour à tous,

Avec vba, Application.TemplatesPath donne le répertoire de stockage des
modèles correspondant à l'onglet "Général" du menu fichier>nouveau

Comment, toujours avec vba, trouver le répertoire correspondant à l'o nglet
"Solutions - Tableur" de ce même menu.

cmoi

lSteph
..cela dit pour connaître les répertoires contenant des modèles,
lister les modèles du disque
dans windows Démarrer Executer cmd

pour les lister à l'écran
dir c:*.xlt/s/b

pour les lister dans un fichier
dir c:*.xlt/s/b>c:ListXlt.txt

pour ressortir
exit

De retour dans excel
Fichier ouvrir
répertoire C:
type de fichier: Texte
Nom de fichier ListXlt.txt

Dans vba
Workbooks.opentext "c:ListXlt.txt"

On 6 juil, 18:14, "cmoi" wrote:
Bonjour à tous,

Avec vba, Application.TemplatesPath donne le répertoire de stockage des
modèles correspondant à l'onglet "Général" du menu fichier>nouveau

Comment, toujours avec vba, trouver le répertoire correspondant à l'o nglet
"Solutions - Tableur" de ce même menu.

cmoi