trouver la semaine calendaire

7 réponses
URIANE
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il serait possible dans un formulaire de créer un
champs automatique qui me donnerait le numéro de la semaine calandaire, à
partir d'une date ? si oui comment puis-je écrire ma formule ? si autre
possibilité comment dois-je faire pour obtenir le numéro de la semaine
automatiquement.
PAR AVANCE JE VOUS REMERCIE
CORDIALEMENT

7 réponses

Fabien
URIANE a écrit :
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il serait possible dans un formulaire de créer un
champs automatique qui me donnerait le numéro de la semaine calandaire, à
partir d'une date ? si oui comment puis-je écrire ma formule ? si autre
possibilité comment dois-je faire pour obtenir le numéro de la semaine
automatiquement.
PAR AVANCE JE VOUS REMERCIE
CORDIALEMENT

Salut,
regarde du coté de Format(MAdate,"ee")
@+
URIANE
Bonjour Fabien,
Je suis désolée d'insister mais peux tu m'en dire davangage car je ne
connais pas du tout cette expression et je suis loin d'être une pro et je ne
vois pas comment écrire cette expression. Je suis allée dans la requête qui
alimente mon formulaire j'ai essayé de mettre cette expression mais quand
j'appelle l'expression cela me donne ça : » Format («Expr»; «Format»;
«PremJourSem»; «PremSemaine») que dois-je faire ?
Par avance merci

"Fabien" a écrit :

URIANE a écrit :
> Bonjour,
> je souhaiterais savoir s'il serait possible dans un formulaire de créer un
> champs automatique qui me donnerait le numéro de la semaine calandaire, à
> partir d'une date ? si oui comment puis-je écrire ma formule ? si autre
> possibilité comment dois-je faire pour obtenir le numéro de la semaine
> automatiquement.
> PAR AVANCE JE VOUS REMERCIE
> CORDIALEMENT
Salut,
regarde du coté de Format(MAdate,"ee")
@+

URIANE
J'ai également essayé de mettre le code dans un champs "semaine" de mon form
sur mise à jour de mon champs "date_saisie" mais ça ne donne rien !!! je beug
qq part ......
Merci

"Fabien" a écrit :

URIANE a écrit :
> Bonjour,
> je souhaiterais savoir s'il serait possible dans un formulaire de créer un
> champs automatique qui me donnerait le numéro de la semaine calandaire, à
> partir d'une date ? si oui comment puis-je écrire ma formule ? si autre
> possibilité comment dois-je faire pour obtenir le numéro de la semaine
> automatiquement.
> PAR AVANCE JE VOUS REMERCIE
> CORDIALEMENT
Salut,
regarde du coté de Format(MAdate,"ee")
@+

ejc
Salut,
Une façon :
supposons que la date soit contenue dans le contrôle "tLaDate" (à adapter
bien sûr)
Dans ton form, tu crées un contrôle zone de texte avec pour "Source
contrôle" :
=PartDate("ww";[tLaDate];1;2)
Vas voir dans l'aide pour comprendre les arguments (ww, 1, 2 ...)
A+
Jero
"URIANE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il serait possible dans un formulaire de créer un
champs automatique qui me donnerait le numéro de la semaine calandaire, à
partir d'une date ? si oui comment puis-je écrire ma formule ? si autre
possibilité comment dois-je faire pour obtenir le numéro de la semaine
automatiquement.
PAR AVANCE JE VOUS REMERCIE
CORDIALEMENT

URIANE
Bonjour "ejc",
J'ai essayé ta méthode le souci c'est qu'il ne met pas la bonne semaine, je
fais le ctrl sur ma date de saisie (08/09/2009) et je reçois 36 en semaine
!!!!
par avance merci

"ejc" a écrit :

Salut,
Une façon :
supposons que la date soit contenue dans le contrôle "tLaDate" (à adapter
bien sûr)
Dans ton form, tu crées un contrôle zone de texte avec pour "Source
contrôle" :
=PartDate("ww";[tLaDate];1;2)
Vas voir dans l'aide pour comprendre les arguments (ww, 1, 2 ...)
A+
Jero
"URIANE" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> je souhaiterais savoir s'il serait possible dans un formulaire de créer un
> champs automatique qui me donnerait le numéro de la semaine calandaire, à
> partir d'une date ? si oui comment puis-je écrire ma formule ? si autre
> possibilité comment dois-je faire pour obtenir le numéro de la semaine
> automatiquement.
> PAR AVANCE JE VOUS REMERCIE
> CORDIALEMENT

ejc
Re,
Revois les arguments de la fonction... (c'est tjours un pb. avec les n° de
semaine : chacun a sa méthode de calcul...)
=PartDate("ww";[tLaDate];1;1) : le premier "1" pour définir le 1er jour de
la semaine : dimanche, le 2ème "1" pour définir la 1ère semaine de l'année
la syntaxe (en anglais - aide de Microsoft Access) :
DatePart(interval, date[,firstdayofweek, firstweekofyear]])

L'argument interval peut prendre les valeurs suivantes :

Valeur Description
yyyy Année
q Trimestre
m Mois
y Jour de l'année
d Jour
w Jour de la semaine
ww Semaine
h Heure
n Minute
s Seconde

L'argument firstdayofweek peut prendre les valeurs suivantes :

Constante Valeur Description
vbUseSystem 0 Utilise les paramètres de l'API NLS.
vbSunday 1 Dimanche (valeur par défaut)
vbMonday 2 Lundi
vbTuesday 3 Mardi
vbWednesday 4 Mercredi
vbThursday 5 Jeudi
vbFriday 6 Vendredi
vbSaturday 7 Samedi

L'argument firtweekofyear peut prendre les valeurs suivantes :

Constante Valeur Description
vbUseSystem 0 Utiliser l'argument NLS API.
vbFirstJan1 1 Commencer par la semaine du 1er janvier (valeur par
défaut).
vbFirstFourDays 2 Commencer par la première semaine comportant au
moins quatre jours dans l'année nouvelle.
vbFirstFullWeek 3 Commencer par la première semaine complète de
l'année.

Donc, avec 1;1 tu dois obtenir la semaine 37.

A+

"URIANE" a écrit dans le message de news:

Bonjour "ejc",
J'ai essayé ta méthode le souci c'est qu'il ne met pas la bonne semaine,
je
fais le ctrl sur ma date de saisie (08/09/2009) et je reçois 36 en semaine
!!!!
par avance merci

"ejc" a écrit :

Salut,
Une façon :
supposons que la date soit contenue dans le contrôle "tLaDate" (à adapter
bien sûr)
Dans ton form, tu crées un contrôle zone de texte avec pour "Source
contrôle" :
=PartDate("ww";[tLaDate];1;2)
Vas voir dans l'aide pour comprendre les arguments (ww, 1, 2 ...)
A+
Jero
"URIANE" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour,
> je souhaiterais savoir s'il serait possible dans un formulaire de créer
> un
> champs automatique qui me donnerait le numéro de la semaine calandaire,
> à
> partir d'une date ? si oui comment puis-je écrire ma formule ? si autre
> possibilité comment dois-je faire pour obtenir le numéro de la semaine
> automatiquement.
> PAR AVANCE JE VOUS REMERCIE
> CORDIALEMENT

URIANE
Merci

"ejc" a écrit :

Re,
Revois les arguments de la fonction... (c'est tjours un pb. avec les n° de
semaine : chacun a sa méthode de calcul...)
=PartDate("ww";[tLaDate];1;1) : le premier "1" pour définir le 1er jour de
la semaine : dimanche, le 2ème "1" pour définir la 1ère semaine de l'année
la syntaxe (en anglais - aide de Microsoft Access) :
DatePart(interval, date[,firstdayofweek, firstweekofyear]])

L'argument interval peut prendre les valeurs suivantes :

Valeur Description
yyyy Année
q Trimestre
m Mois
y Jour de l'année
d Jour
w Jour de la semaine
ww Semaine
h Heure
n Minute
s Seconde

L'argument firstdayofweek peut prendre les valeurs suivantes :

Constante Valeur Description
vbUseSystem 0 Utilise les paramètres de l'API NLS.
vbSunday 1 Dimanche (valeur par défaut)
vbMonday 2 Lundi
vbTuesday 3 Mardi
vbWednesday 4 Mercredi
vbThursday 5 Jeudi
vbFriday 6 Vendredi
vbSaturday 7 Samedi

L'argument firtweekofyear peut prendre les valeurs suivantes :

Constante Valeur Description
vbUseSystem 0 Utiliser l'argument NLS API.
vbFirstJan1 1 Commencer par la semaine du 1er janvier (valeur par
défaut).
vbFirstFourDays 2 Commencer par la première semaine comportant au
moins quatre jours dans l'année nouvelle.
vbFirstFullWeek 3 Commencer par la première semaine complète de
l'année.

Donc, avec 1;1 tu dois obtenir la semaine 37.

A+

"URIANE" a écrit dans le message de news:

> Bonjour "ejc",
> J'ai essayé ta méthode le souci c'est qu'il ne met pas la bonne semaine,
> je
> fais le ctrl sur ma date de saisie (08/09/2009) et je reçois 36 en semaine
> !!!!
> par avance merci
>
> "ejc" a écrit :
>
>> Salut,
>> Une façon :
>> supposons que la date soit contenue dans le contrôle "tLaDate" (à adapter
>> bien sûr)
>> Dans ton form, tu crées un contrôle zone de texte avec pour "Source
>> contrôle" :
>> =PartDate("ww";[tLaDate];1;2)
>> Vas voir dans l'aide pour comprendre les arguments (ww, 1, 2 ...)
>> A+
>> Jero
>> "URIANE" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > Bonjour,
>> > je souhaiterais savoir s'il serait possible dans un formulaire de créer
>> > un
>> > champs automatique qui me donnerait le numéro de la semaine calandaire,
>> > à
>> > partir d'une date ? si oui comment puis-je écrire ma formule ? si autre
>> > possibilité comment dois-je faire pour obtenir le numéro de la semaine
>> > automatiquement.
>> > PAR AVANCE JE VOUS REMERCIE
>> > CORDIALEMENT
>>