Ou trouver statistiques officielles du budget moyen GSM par ménage français?

Barbara
Bonjour

Suite à la déclaration de X. Niel (economie de 1000?/an), je recherche le
budget moyen de la téléphonie mobile dans les ménages français.

Merci d'avance :-)

claudius
Le 5/09/08 12:25, dans 48c10930$0$11996$, « Barbara »
a écrit :

Bonjour

Suite à la déclaration de X. Niel (economie de 1000?/an), je recherche le
budget moyen de la téléphonie mobile dans les ménages français.

Merci d'avance :-)

Voir le site de l'ARCEP, suivi des indicateurs mobiles au 30 juin, à cette
adresse : http://www.arcep.fr/index.php?id—28
Albert ARIBAUD
Le Fri, 05 Sep 2008 12:25:49 +0200, Barbara a écrit :

Bonjour

Suite à la déclaration de X. Niel (economie de 1000?/an), je recherche
le budget moyen de la téléphonie mobile dans les ménages français.

Merci d'avance :-)

Pour le budget, je ne sais pas ; pour une estimation de la facture réelle
(qui peut ne pas correspondre au budget :/ ) voir le site de l'ARCEP :

<http://www.arcep.fr/&gt;

Voir Actualité, au 31 juillet "les chiffres du marché".

(lien direct : <http://www.arcep.fr/index.php?id—23&gt;)

Rechercher "facture" dans le la partie "mobiles".

Amicalement,
--
Albert.
Boulu
Le Fri, 5 Sep 2008 12:25:49 +0200, "Barbara"
écrivait:

Suite à la déclaration de X. Niel (economie de 1000?/an), je recherche le
budget moyen de la téléphonie mobile dans les ménages français.

En ce qui me concerne, 7,50 euros/mois
PhilHips
écrivait:

Suite à la déclaration de X. Niel (economie de 1000?/an), je recherche le
budget moyen de la téléphonie mobile dans les ménages français.

En ce qui me concerne, 7,50 euros/mois

Plus fort: 0.83 euros/mois.

?
?
?
?
?
?
?

Voilà le truc:

5 euros de crédit Nomad pour prolonger la validité du crédit de 6 mois ;-)

--
PhilHips
JKB
Barbara a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Bonjour

Suite à la déclaration de X. Niel (economie de 1000?/an), je recherche le
budget moyen de la téléphonie mobile dans les ménages français.

Merci d'avance :-)

Alors tu ne cherches pas les bons chiffres. Il faut chercher le
prix moyen des dépenses dans des forfaits puisque XN se base sur
les personnes ayant un forfait et qui dépensent plus que ceux
ayant des cartes prépayées.

Mais l'article du Point

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/free-veut-diviser-par-deux-la-facture-de-telephonie-mobile/1387/0/271065

précise bien les choses : "Nous pourrions réduire de mille euros
par an la facture d'un foyer ayant trois forfaits. Cela revient à
diviser par deux la facture de téléphonie mobile."

Donc 2000 Euros par an pour 3 = pas loin de 60 Euros par
personnes et par mois, et seulement 30 chez Free.

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
Petit Génie
Barbara a écrit :
Bonjour

Suite à la déclaration de X. Niel (economie de 1000?/an), je recherche le
budget moyen de la téléphonie mobile dans les ménages français.

Merci d'avance :-)

Un tour sur ke site de UFC Que Choisir peut te permettre de trouver
cette info, ou encore sur le site du Ministère de l'Economie et des
Finances.

Cdlt,
Infox à poil court
JKB a couché sur son écran :
[...]

Vous avez un train de retard, dans sa dernière interview il en était à
diviser la facture par 5 voir par 10, je suis sur que dans sa prochaine
interview il nous file du blé lol lol.

De toute façon tant qu'il y aura des forfaits que ce soit lui ou un
autre le consommateur y perd

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
DEMAINE Benoit-Pierre
Infox à poil court wrote:
De toute façon tant qu'il y aura des forfaits que ce soit lui ou un
autre le consommateur y perd

Forfaits avec temps compté, bridages et limites, oui.

Forfait alafree avec appels illimités monde inclus ... pas à mon gout.
Si Free me proposait un mobile GSM offrant le même, panel de service que
la Freebox (navigation 1Mb/512kb illimitée, téléphonie vers 100 pays
illimitée, un brin de TV et de la visio, un poil de VOD mobile, le tout
bridgeable et partageable avec autant de PC que je veux) pour le double
du prix (50 ou 60 euros), je souscrit le jour même sans réfléchir.

Souviens toi du forfait Millenium, le tout premier, qui était tellement
avantageux pour le client que Bouygues a tenté de racheter les forfaits
à leurs clients ... un ami s'est vu proposer 10000 francs ... et le
forfait EJP (par EDF) tellement avantageux qu'il a été très vite
remplacé par un autre qui l'était beaucoup moins (Temporalis de mémoire).

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

Infox à poil court
Après mûre réflexion, DEMAINE Benoit-Pierre a écrit :
Infox à poil court wrote:
[...]

Le forfait est une arnaque sans nom enfin qui porte le nom de forfait.
Moi ce qui m'intéresse comme d'autres c'est de payer pour ce que je
consomme un point c'est tout.

Il suffit de voir ce qui se passe en ADSL, pour la même somme 30 euros
la fourchette est large cela va du 512 avec téléphonie sans tv jusqu'à
l'abonné qui bénéficie de la HD type orange, un très bon débit et le
téléphone. Normalement les prix devraient être différents surtout que
la tvip c'est bof.

Pour info j'ai le tarif tempo d'EDF et j'ai fait de grosses économies
sur ma facture !